Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Aujourd'hui à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Vote_l10Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Voting10Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je m'accorde un "petit" congé...

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Denis Mc Kie Mer 7 Aoû 2019 - 17:02

Courage l'ami, nous sommes en pensée avec toi.
Denis Mc Kie
Denis Mc Kie
client
client
Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 78
Localisation : Vosges, France

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Le Passeur Mer 7 Aoû 2019 - 20:27

Merci Denis ! Ça me fait penser,  lundi je recevais la visite d'une vieille amie, laquelle demeure en Chine depuis au-delà de 25 ans. Tout en discutant de choses et d'autres, -elle me dit être sous le choc quand elle regarde  mon moral alors que la Grande Faucheuse approche.
-Si tu voyais toutes les personne qui m'entourent , tu comprendrais; je n'ai pas le choix d'avoir bon moral
rigolo

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Berny Jeu 8 Aoû 2019 - 11:11

Le Passeur a écrit:Merci Denis ! Ça me fait penser,  lundi je recevais la visite d'une vieille amie, laquelle demeure en Chine depuis au-delà de 25 ans. Tout en discutant de choses et d'autres, -elle me dit être sous le choc quand elle regarde  mon moral alors que la Grande Faucheuse approche.
-Si tu voyais toutes les personne qui m'entourent , tu comprendrais; je n'ai pas le choix d'avoir bon moral
rigolo

Une consœur à toi je suppose la « Grande Faucheuse » qui approche...? Elle ne pourrait pas te faire une faveur et t’oublier? Je sais, ce serait injuste pour les autres, mais personne ici ne le dira, c’est certain ; ce sera notre secret… Oui

_________________
Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Le Passeur Jeu 8 Aoû 2019 - 17:20

T'as tout compris, Bernard. Non seulement c'est ma consœur, c'est ma patronne Alors. sans jouer sur les mots,,, je voudrais pas me la mettre en porte à faux...

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  tabadoc Dim 25 Aoû 2019 - 14:28

J'ai passé hier avec Bretonnette un petit coup de fil à Mélu. Bien sûr pour prendre quelques nouvelles de plus de Gervais, mais aussi parce que Ginette est forcément malheureusement en première ligne, et je voulais lui dire que nous ne l'oublions pas dans cette rude épreuve.
Je pensais que Gervais était hospitalisé. Pas du tout, il est encore chez lui. La vie s'éloigne bien sûr à petits pas, mais l'homme est toujours présent et dès qu'il peut il profite encore un peu: il n'y a pas plus de 2 jours il est allé dîner chez sa tante et s'est pris un peu de rhum, de vin et de whisky... Sacré bonhomme ! les soins palliatifs ont encore une étrange résonnance chez lui ! Very Happy 
Bien sûr entretemps il semble devenir de plus en plus somnolent, comme s'il s'engourdissait petit à petit, ce qui laisse augurer malheureusement de la suite inéluctable...
Si je vous ai donné ces nouvelles, ce n'est pas pour révéler des choses intimes ou malsaines, mais Gervais m'ayant donné carte blanche pour informer le forum sur sa santé, il m'a semblé important de vous dire que les choses évoluaient bien sûr, mais actuellement du mieux possible, et comme Cyrano notre Gervais accueillera la mort debout et avec panache. J'ai pensé que dans notre peine cela pouvait être une source de réconfort.
J'ai assuré bien sûr Ginette de toute notre amitiés à tous. Elle tient le coup, cela ne m'étonne pas que Gervais l'ait choisie comme coéquipière. Respect.
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Berny Dim 25 Aoû 2019 - 14:56

Tant mieux, comme cela il a pu prendre connaissance de nos messages lucidement, et pourra les méditer encore un certain temps.

des soins pâli-hâtifs faudrait plutôt dire…   Rigole

Profite bien de la vie mon cher.

_________________
Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  El Che Dim 25 Aoû 2019 - 17:03

tabadoc a écrit:...Je pensais que Gervais était hospitalisé. Pas du tout, il est encore chez lui. La vie s'éloigne bien sûr à petits pas, mais l'homme est toujours présent et dès qu'il peut il profite encore un peu...

D'apprendre cela, j'en suis fort aise et il faut mentionner qu'il n'est pas donner à tous de prendre connaissance de messages d'adieux à son égard, de son vivant.    study



Nous vous aimons bien  Oui tous les deux; Ginette et Gervais. 


Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Resize10
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  bebert Dim 25 Aoû 2019 - 17:48

Sacré bonhomme notre Gervais! Effectivement sa coéquipière est elle aussi à la hauteur!

Merci pour ces nouvelles cher tabadoc.
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  frere cadfael Lun 26 Aoû 2019 - 8:33

Le Passeur a écrit:T'as tout compris, Bernard. Non seulement c'est ma consœur, c'est ma patronne Alors. sans jouer  sur les mots,,, je voudrais pas me la mettre   en porte à faux...


mort de rire
Pas mieux mon ami !!!

Celle là, j'aurais voulu la faire ...
chapeau1
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  SebCH Lun 26 Aoû 2019 - 9:40

Eh bien, voilà qui force l'admiration... et qui met un peu de baume au coeur, tant que faire se peut...

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Je m'accorde un "petit" congé... - Page 12 Empty Re: Je m'accorde un "petit" congé...

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum