Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Yseran

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Yseran Empty Yseran

Message par  Invité Ven 29 Avr 2022 - 14:30

Bonjour à tous
J ai 61 ans , retraité depuis un an , et débutant dans le monde de la pipe à cette même date Au milieu des 70's , alors adolescent , j ai mis un " pied " dans la pipe avec une droite Chacom et le fameux Amsterdamer de l époque , pour faire comme les profs ou les " pions "  fumant la pipe , croisés dans les couloirs des bahuts en laissant une odeur irrésistible
Ce fut de  courte durée et une déception pour ensuite m orienter vers les clopes Gitanes blanches sans filtres et cette addiction a durée 35 ans Hé oui ! Yseran Icon_r10
Arrêt total 10 ans et je me suis décidé l année dernière à bouffarder L idée me trottai dans la tête depuis un moment mais j étais indécis Un ami qui voyageait me ramenait régulièrement des tabacs de différents pays que j ai mis en cave bien avant ma décision J en ai juste une dizaine et autant de pipes , dont 3 estates Ma petite retraite freine un peu mes envies Yseran Icon_s10
J avoue que j ai du mal , j arrive pas à trouver un tabac à fumer tous les jours qui me plaise Je n ai pas de goûts particuliers , aros , naturels , latakiés . . .  Un jour , ça me plaît , un autre non J ai pourtant goûté à de bons tabacs pour revenir finalement aux plus basiques dirons nous Caporal " gris " , Scaferlati bleu , 1637 , St Claude et quelques  aros dont le Kentucky Bird pourtant décrié par certains Mais comme on dit " les goûts et les couleurs " . . . J ai appris bien des choses sur un autre forum où je suis membre et comme j aime bien la diversité , j ai trouvé bon et utile de m inscrire sur " ze bistro " , que je connais grâce à ma curiosité et vu qu il semble y régner une bonne ambiance , me voici , en espérant que vous m accepterez avec mes faibles connaissances Au plaisir de vous lire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Arlan Ven 29 Avr 2022 - 19:53

Salut Yseran !

Soit le bienvenu parmi nous !
Comme tu le dis, " les goûts et les couleurs... "
Pour ma part j'ai commencé avec du Davidoff Danish Mixture car j'aime particulièrement les arômes de fruits à coque et les saveurs légèrement vanillées.
Au fur et à mesure, je me dirige vers des anglais et maintenant je me mets aussi à apprécier des bruns comme le Scaferlati bleu que tu as cité.
Je pense sincèrement qu'il faut "fouiller" à droite et à gauche, écouter les avis et faire preuve de curiosité tout en conservant ses goûts personnels.
N'hésite pas non plus à demander conseil et à expliquer ton cas à la civette de ton coin, s'il y en a une.

Je te souhaite de bonnes séances de pétunage et j'espère que tu feras de belles découvertes.

Arlan.
Arlan
Arlan
client
client
Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 53
Localisation : Penn ar bed (29)

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Invité Ven 29 Avr 2022 - 20:01

Merci pour ton accueil Arlan

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Fantasio59 Sam 30 Avr 2022 - 10:10

Salut Yseran
Bienvenu sur Ze Bistro, on pourra se croiser sur les 2 forums maintenant Very Happy Very Happy Very Happy
Moi aussi je varie les tabacs ,mais en évitant les aromatiques

Pour info je suis officiellement à la retraite à partir de demain Very Happy

_________________
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson


"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
client
client
Messages : 208
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : Cognin

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  PAT1er Sam 30 Avr 2022 - 10:34

Bonjour Yseran,

Comme toi, j'ai débuté par le fameux Amsterdamer dans les années 70. Maintenant, ce tabac, tel que nous l'avons connu n'existe plus, la recette a changé, mais j'aime varier mes fumages en fonction des envies du moment. Si bien fait que je fume d'un peu de tout, pour peu que le tabac en question me convient. Que ce soit du tabac brun, Scaferlati bleu, du Semois, Vallée du Mont-d'Or, des tabacs contenant du Latakia, Samuel Gawith Perfection, du Virginia en Flake Samuel Gawith Full Virginia... Le plus difficile est de pouvoir s'en procurer, alors lorsque je me rends sur Rennes, je fais un petit tour dans une civette non loin de la gare pour me ravitailler. Sinon, lorsque je me déplace dans le Nord, je fais un détour par la Belgique pour me prendre du Vieux Bruges, un tabac aromatique que tu apprécierais peut être, il est léger et plaît en général à l'entourage, c'est en fait mon tabac aromatique de prédilection (22,60€ les 100 gr). Enfin sache qu'ici, il n'y a pas d'élites en la matière, chacun d'entre nous échange et partage ses connaissances et apprend de tous et cela quelque soit le tabac qui lui convient.

Je te souhaite la toute bienvenue parmi nous! Au plaisir d'échanger avec toi.

PAT

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Invité Sam 30 Avr 2022 - 10:49

Bonjour Pat Merci pour ton accueil Tu me mets l eau à la bouche avec le Vieux Bruges Je dois bientôt me rendre en Belgique étant du Nord et je vais m en procurer du coup  En plus le prix est très intéressant Merci pour l info Je suis comme toi , je fume un peu de tout comme tabacs , du moment qu il me convient Ça change comme l humeur Ha ha !
Au plaisir de te lire
Bonnes volutes et bon week-end

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  frere cadfael Sam 30 Avr 2022 - 15:37

Salut Yseran,
sur les pipes et tabacs il y a tant de choses à dire !
N'en retiens qu'une seule: quoi que tu choisisses ( tabac, pipe) tu verras que d'une année sur l'autre tes goûts auront changé !
Alors, une fois cette information bien digérée, puisses-tu te laisser aller et tu finiras par trouver ton bonheur...
Moi j'aimais bien le Kentucky et maintenant je ne jure que par les Virginias...
quand un anglais ne me fait pas de l'oeil.
Et même, des fois , je ne fume pas du tout Laughing
Tu verras qu'en principe, à la retraite (j'en suis un aussi) le temps et les pensées n'ont plus le même cours !
Bienvenue donc à toi sur ce forum très paisible...
Certains d'entre nous ont fui depuis longtemps les polémiques pour se réfugier ici, mais néanmoins Amitiés aux autres forum(ou fora) dont j'ai le sentiment qu'ils sont également bien calmes aussi.
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Invité Sam 30 Avr 2022 - 19:44

Merci pour ton accueil frere cadfael

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Berny Dim 1 Mai 2022 - 17:25

Belle présentation. Bienvenue Yseran

_________________
Yseran Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Yseran Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Yseran 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Invité Dim 1 Mai 2022 - 18:18

Salut Berny Merci pour ton acceuil C est calme ici , bon tu diras , c est la fête du travail Yseran Icon_l10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Yseran Empty Re: Yseran

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum