Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_l10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Voting10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_r10 
Fantasio59
Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_l10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Voting10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_r10 
Stéphane
Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_l10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Voting10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_l10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Voting10Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonsoir à tous. mina77

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  Odoacre Dim 8 Oct 2017 - 9:37

Avec du retard, bienvenue parmi nous!
On commence avec deux pipes et on finit rapidement avec près d'une centaine de pipes...
Tu as de la chance d'avoir commencé la bouffarde avec des pipes de ton aïeul, je n'ai pas eu cette chance (mais je me suis rattrapé par la suite en récupérant les pipes de mon arrière-grand-père au décès de ma grand-mère).
Odoacre
Odoacre
client
client
Messages : 262
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 44

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  manchot Dim 8 Oct 2017 - 13:58

Yopla,

Bienvenue au bistrot.
Comme d'autre l'on déjà dit, le choix d'une bouffarde c'est d'abord une question de gout... mais également cela dépends des tabacs que tu fumes et fumera... tu peux, si tu ne l'as pas déjà vue consulter ce sujet https://ze-bistro.forumactif.com/t229-quelle-pipe-pour-quel-tabac

@+
manchot
manchot
client
client
Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  PAT1er Dim 8 Oct 2017 - 14:21

mina77 a écrit:Comme elle est belle ! PAT 1er votre moitié la fume-t-elle ? 
J'irai faire un tour sur sa page, c'est promis.

Oui Mina, elle la fume, le soir en fin de semaine et je l'accompagne pour une bonne soirée détente en tête à tête Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  Ben Little Smoke Dim 8 Oct 2017 - 16:00

Bonjour Mina et sois la bienvenue sur ce forum cheers !

Une carolo (donc belge et donc compatriote même si je vis en Suisse!) fumeuse de pipe, c'est génial 0020.gif ! Va voir François Dal à son atelier de Wépion (Namur), tu ne seras pas déçue!
Je te souhaite de savoureuses volutes et au plaisir de partager notre passion Wink !
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  La Fripaille Dim 8 Oct 2017 - 23:25

Bonsoir Mina, une femme, très jolie qui plus est, qui nous rejoins, ce n'est malheureusement pas commun.
Sois la bienvenue sur notre forum qui n'est certe pas le plus sélect mais bien le plus sympa.
Au plaisir de te lire.
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  Invité Lun 9 Oct 2017 - 2:03

Odoacre a écrit:Avec du retard, bienvenue parmi nous!
On commence avec deux pipes et on finit rapidement avec près d'une centaine de pipes...
Tu as de la chance d'avoir commencé la bouffarde avec des pipes de ton aïeul, je n'ai pas eu cette chance (mais je me suis rattrapé par la suite en récupérant les pipes de mon arrière-grand-père au décès de ma grand-mère).
Merci Odoacre et je me réjouis d'apprendre que tu as récupéré les pipes de ton arrière-grand-père. 
manchot a écrit:Yopla,

Bienvenue au bistrot.
Comme d'autre l'on déjà dit, le choix d'une bouffarde c'est d'abord une question de gout... mais également cela dépends des tabacs que tu fumes et fumera... tu peux, si tu ne l'as pas déjà vue consulter ce sujet https://ze-bistro.forumactif.com/t229-quelle-pipe-pour-quel-tabac

@+
Merci pour le lien Yopla Smile c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur le sujet et j'irai jeter un oeil sur ce que
tu as ajouté. Je t'en remercie. 
Ben Little Smoke a écrit:Bonjour Mina et sois la bienvenue sur ce forum cheers !

Une carolo (donc belge et donc compatriote même si je vis en Suisse!) fumeuse de pipe, c'est génial 0020.gif ! Va voir François Dal à son atelier de Wépion (Namur), tu ne seras pas déçue!
Je te souhaite de savoureuses volutes et au plaisir de partager notre passion Wink !
Tu es la seconde personne qui me dit être belge et si j'ai bonne mémoire il s'agissait d'Arthim. Je te salue concitoyen Smile 
Je prends note et te remercie. Au plaisir Ben Little Smoke ! 
La Fripaille a écrit:Bonsoir Mina, une femme, très jolie qui plus est, qui nous rejoins, ce n'est malheureusement pas commun.
Sois la bienvenue sur notre forum qui n'est certe pas le plus sélect mais bien le plus sympa.
Au plaisir de te lire.
La Fripaille oui je sens bien que l'ambiance est assez zen entre vous et je te remercie pour ton accueil Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  Mike41 Lun 9 Oct 2017 - 6:13

Avant de reprendre ce fil depuis le début & donc avec du retard...  Embarassed

Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Welcom89
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  tabadoc Lun 9 Oct 2017 - 13:36

mina77 a écrit:
arôme a écrit:
mina77 a écrit:Merci pour les infos, j'aviserai de mettre en pratique
l'idée des quatre-vingt euros. J'avais pensé débourser
une plus grosse somme mais cette tranche de prix me
convient. Merci HOLAF Smile
Dans les séries pré-tournées de François Dal ou Bruno Nuttens tu as de très belles choses et de grandes qualités entre 75 et 120 €.
Les liens de leurs sites sont sur la gauche. Tu peux aussi les contacter si tu veux un modèle particulier.
C'est gentil pour les infos Smile Serge avait envoyé un message privé en ajoutant les liens Smile je prends note merci Smile 
Le Passeur a écrit:Pour revenir à nos présentation, Mina, c'est vrai  que Blue Eyes se conjugue au masculin,. c'est incontestablement une référence à la couleur de ses... yeux plutôt que de ses chaussettes. Il y a cependant d'autres membres du beau sexe ici, entre autres Inès54 et Bretonnette qui, j'espère, avec ton arrivée sortiront de leur antre respective.
Je remarque, ceci étant dit, que tu participes allègrement ce que j'apprécie tout comme nos amis, si tu continues sur cette lancée, avant longtemps tu pourrais t'inscrire à la loterie qui est affichée sur la  bande passante. Si, pour ton bonheur, tu pouvais mettre la main sur cette fleur de Pierre Morel, tu aurais un véritable joyau. Tu n'as qu'à regarder les règlements en première page du fil et, si tu t'y conformes, je t'invite fortement à t'y inscrire.
Merci pour les infos Smile je vais de ce pas voir si je me conforme au règlement et si la pipe me plaît je signe Smile 
J'espère bien lier connaissance avec Inès54 et Bretonnette Smile merci Le Passeur 
bebert a écrit:La bienvenue Mina, je te souhaite de beaux moments avec tes deux bouffardes et celles qui suivront.

Que fumes tu comme tabac(s)?
Merci Smile je fume de l'Amphora Full Aroma mais je n'ai pas encore expérimenté d'autres tabacs. Si je ne change
pas d'avis je dois aller faire un tour chez Denis Delportes à Montignies-sur-Sambre qui se situe à une bonne
vingtaine de kilomètres de chez moi dans l'après-midi, là j'aviserai Smile
Je ne manquerai pas d'en faire part à Bretonnette, cela lui donnera une occasion de revenir nous faire la causette et partant de réjouir notre Passeur !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  tabadoc Lun 9 Oct 2017 - 13:40

mina77 a écrit:Je voudrais vous poser deux petites questions, premièrement
si je voulais acheter une nouvelle pipe prochainement me
conseilleriez-vous d'en choisir une courbe ou une droite ?
Selon vous laquelle me siérait le mieux en sachant que je suis
déjà en possession de deux bent.

Deuxièmement, quel montant serait le plus approprié pour l'achat
d'une pipe neuve ? Faut-il débourser une grosse somme d'argent
pour un premier investissement ?
Il est classiquement recommandé aux débutants de commencer par une droite qui est plus facile à apprivoiser pour le fumage. Maintenant comme toujours ce n'est en rien une règle absolue, et je crois tout d'abord qu'il faut que la pipe te plaise, que tu aies un coup de coeur pour elle, après ce sera une question de patience pour améliorer ta technique avec elle !
Sinon la recommandation pour les sites amis que tu as à gauche de l'écran est une mine à ne pas laisser passer !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  SebCH Lun 9 Oct 2017 - 14:06

Entièrement d'accord avec Tabadoc. J'ai commencé avec une churchwarden parce qu'elle me plaisait. Objectivement, ce n'était pas le plus simple, mais c'était agréable parce que j'aimais bien cette pipe.
Pour les sites à gauche de l'écran, je n époux que constater que François Dal, Bruno Nuttens, Tristan Lefebvre et Pierre Morel, dans l'ordre du hasard, ont réalisé des Pipes qui sont toutes de bonnes fumeuses et qui ont toutes un rapport qualité/prix très attractif.

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 925
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Bonsoir à tous. mina77 - Page 6 Empty Re: Bonsoir à tous. mina77

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum