Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Hier à 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Hier à 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Vote_l10Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Voting10Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Vote_r10 
info@maisonmartin.be
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Vote_l10Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Voting10Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos lectures au quotidien....

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  clod46 Ven 12 Jan 2018 - 20:26

HOLAF a écrit:Claude, tu n'aurais pas sous la main des photos des armes
que tu as possédé ??

Oui, certaines, mais pas toutes, car autrfois il n'y avait pas d'appareil numérique et on ne mitraillait pas en argentique (c'est le cas de la dire).
Pas ici. Je chercherai dans mes GO de photos, en MP.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Invité Ven 12 Jan 2018 - 20:28

Merci Claude Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Invité Lun 15 Jan 2018 - 16:12

clod46 a écrit:je repasse une couche (ancien tireur et collectionneur  Very Happy

Pistolet : tradiionellement dans les pays francophones une arme de poing sans barillet, à 1, 2 voups voire plus (pistolets "canards" espagnols à 5 coups, canons placés côte à côte en patte de canard. 2 coups juxtaposés ou superposés (Derringer et similaires).
Alimentation par chargeur amovible ou non jusqu'à 21 coups (et plus même, 30 coups pour un Glock rafaleur ou des Breretta).
Tir = coup par coup avec chambre sans chargeur (Type Contender= dans des calivres allant de .17 =à .444 (Contender en .444 Marlin), mais il y a eu des super magnum de folie sur la base de ces Co,ntender. Tir semi automatique (on appuie sur la queue de détente pour aire partir le coup à chaque fois). Tir automatique (rafales) sur certains modèles (Glock, Berretta par ex= avec des chargeurs amovibles de 30 coups. A chaque appui sur la queue de détente une rafale de 3 coups part, Dans tous les cas (sauf pistolet ) un coup) "gection de la douille sur le côté ou le dessus une fois le coup parti

Revolver (de l'américain, to revolve, tourner) : avec barillet. Jusqu'à 10 coups sur certains modèles en .22LR (&W). Habituellement 6 coups (.32 ACP, 9 Para, .45 ACP'(S&W 1917), et. Tir coup par coup (chaque appui sur la queue de détente fait tourner le barillet, présente une cartocuhe et actionne le percuteur. Pas d'éjction des douilles, cela se fait en basculant le barillet sur le côté (ou vers l'avant sur certains anciens modèles).

Bien sûr il y a des exceptions comme toujours : des pistolets avec barillets (très rares) des révolvers dont le barillet tourne seul après chaque coup (un rarissime modèle allemand).

Il y a aussi toutes les combinaisons de pistolets semi-auto/auti (Mauder C96 par ex.)

C'est un monde incroyable pour les tireurs collectionneurs.

J'ai pratiqué" le tir de compétition armes longues et armes de poing de 1975 à 2012/2013 au déc_s de mon fils coéquipier de championnat).
J'ai vendu toute ma cillection légalement (j'ai eu tous ceux cités plus haut).

En parlant de pistolet, si on rate sa cible avec ça... Je ne comprends plus rien Wink 

Vos lectures au quotidien.... - Page 16 2d03f710
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Old-an10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  El Che Lun 22 Jan 2018 - 20:46

Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Retour11

"Chapitre après chapitre, bataille après bataille, Marlantes pousse le lecteur dans ce qui est peut-être le roman le plus profond et dévastateur à être jamais sorti sur la guerre du Vietman. C'est moins un livre qu'un déploiement, et l'on n'en sort pas indemne." 
The New York Times

Tout en lisant ce roman, j'avais en tête des scènes du merveilleux film de guerre américain "Platoon", écrit et réalisé par Oliver Stone; avec comme trame de fond le poignant "Adagio pour cordes" de Samuel Barber.

Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Viet10

La première victime de la guerre est l'innocence.

"Rejoice O young man in thy youth..." (Ecclésiaste 11:9) "Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse..."


El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  El Che Mar 23 Jan 2018 - 1:29

Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Kadafi10

Yasmina Khadra, est le nom de plume de l'écrivain algérien Mohammed Moulessehoul; et je m'apprête à lire son roman "La dernière nuit du Raïs", où il raconte, à la première personne, les dernières heures de Mouammar Kadhafi.

Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d'un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.

El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  boufardo Mar 23 Jan 2018 - 22:23

Je me régale avec "Les pipiers Français".
bonne fin de soirée a vous.
boufardo
boufardo
régulier
régulier
Messages : 1442
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Le Passeur Mar 23 Jan 2018 - 22:50

El Che a écrit:
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Retour11

"Chapitre après chapitre, bataille après bataille, Marlantes pousse le lecteur dans ce qui est peut-être le roman le plus profond et dévastateur à être jamais sorti sur la guerre du Vietman. C'est moins un livre qu'un déploiement, et l'on n'en sort pas indemne." 
The New York Times
Tout en lisant ce roman, j'avais en tête des scènes du merveilleux film de guerre américain "Platoon", écrit et réalisé par Oliver Stone; avec comme trame de fond le poignant "Adagio pour cordes" de Samuel Barber.
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Viet10

La première victime de la guerre est l'innocence.

"Rejoice O young man in thy youth..." (Ecclésiaste 11:9) "Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse..."



Ce n'est pas une lecture, mais je crois que dans le contexte je peux donner suite à ta lecture, mon très cher ami qu'il y a trop longtemps que je t'ai rencontré (peut-être à l'été, qui sait...). Comme la moyenne des Québécois de notre génération, je voue un certain culte à de Gaulle. Je sais que ce n'est pas le cas pour tous les Français, mais nous avons des raisons différentes et bien précises de penser comme nous le faisons.
Mélu et moi avons regardé, hier soir, un documentaire où de Gaulle tient une certaine part et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas le  beau rôle:



Ce n'est pas le Vietnam mais l'Algérie. Pour les Français, c'est encore plus près. Certains pourraient avoir honte de leurs pères, d'autres relever la tête... comme quoi, Einstein avait raison, « tout est relatif ». Au passage, moi aussi j'adore cet adagio de Barer.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  El Che Mer 24 Jan 2018 - 3:04

Le Passeur a écrit:
El Che a écrit:
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Retour11

Ce n'est pas une lecture, mais je crois que dans le contexte je peux donner suite à ta lecture, mon très cher ami qu'il y a trop longtemps que je t'ai rencontré (peut-être à l'été, qui sait...). Comme la moyenne des Québécois de notre génération, je voue un certain culte à de Gaulle. Je sais que ce n'est pas le cas pour tous les Français, mais nous avons des raisons différentes et bien précises de penser comme nous le faisons.
Mélu et moi avons regardé, hier soir, un documentaire où de Gaulle tient une certaine part et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas le  beau rôle:



Ce n'est pas le Vietnam mais l'Algérie. Pour les Français, c'est encore plus près. Certains pourraient avoir honte de leurs pères, d'autres relever la tête... comme quoi, Einstein avait raison, « tout est relatif ». Au passage, moi aussi j'adore cet adagio de Barer.

Merci Gervais, pour le partage de ce film historique et documentaire. Il faut aussi se rappeler qu'en 1946, la France s'accroche à son empire et refuse d'admettre l'indépendance du Vietnam. Ne mesurant pas la profondeur du nationalisme vietnamien, elle s'engage dans sa première guerre coloniale, pensant réduire l'adversaire en quelques mois. Mais ça sera comme l'avait prévu Hô Chi Minh - Le combat du tigre et de l'éléphant : Le tigre tapis dans la jungle harcèle l'éléphant qui peu à peu meurt d'épuisement.
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  El Che Mer 24 Jan 2018 - 3:54

El Che a écrit:
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Kadafi10


D'après un extrait du livre, le Bédouin indomptable était-il mégalomane ?

Je suis un être d'exception, la providence incarnée que les dieux envient et qui a su faire de sa cause une religion.


Oui
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  El Che Mer 24 Jan 2018 - 4:29

Et hopla! un livre n'attends pas l'autre. Je remplis ma "Lakmé" à ras bord d'un bon tabac anglais et j'ouvre "La trilogie berlinoise" de Philip Kerr; qui renferme les titres : L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand; avec pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé.
Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Kerr10
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 16 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum