Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Hier à 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Hier à 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pipe Club Morez
Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Vote_l10Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Voting10Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Vote_r10 
info@maisonmartin.be
Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Vote_l10Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Voting10Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos lectures au quotidien....

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  frere cadfael Sam 28 Oct 2017 - 14:45

Daymonts a écrit:En plus authentique pour les grincheux (si,si ! tongue ) Henri Vernes le papa de Bob Morane ,toute ma jeunesse, vient de fêter ses 99 ans et d'entrer dans sa centième année à Bruxelles .

Il envisage d'en écrire un autre ,peinard, alors que jadis il, en faisait 6 par ans.

Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcT2HXtZ-rv9euv7metQKrglkBjY6SqlrktylCrUBxVDAQjce343
(Les Belges deviennent parfois un peu flemmards... clown )Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Z


Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRtjtYXExigElrHW7--uCJw5_l-YjzjS4kOWYbzp1g5pRzigSmaVos lectures au quotidien.... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSpkAWRCZC2I8BkFJkjeQtmVHoVWo_bqsXp_RYenLxvQa8wxG0Fgw
Ah Bob Morane et son super B.B ( Bill Ballantine) le colosse rouquin , inoxydable garde du corps !!!!

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la lutte avec l'infernal Dr Ming ou Tong ou ... je ne sais plus, l'ennemi cruel  impossible à éradiquer qui avait inventé des machines extraordinaires pour créer un double de lui-même aux quatre coins du monde en cas de mort subite !!!
Mais le système s'était détraqué et lui avait créé un double alcoolique et aussi malfaisant... de son vivant !
Bref , un monde assez chaotique pour cet excellent "commandant" de je ne sais pas quoi, d'ailleurs !!!
(Personnellement, je pense que le plus grand danger qu'ait jamais connu super Bob, c'est Indochine et sa chanson, comment dire, mythique  merdique allergénique !!!
Bon, je sais, des goûts et des couleurs !!! On aime ou on n'aime pas mais on dit pas Beurk pale)
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Zitoune Sam 28 Oct 2017 - 14:52

Moi, adolescent, j'ai adoré celui-ci, et je l'ai encore !!!

Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Les-ch10

Z
Zitoune
Zitoune
client
client
Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 62
Localisation : Province de Hainaut

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Le Passeur Sam 28 Oct 2017 - 16:15

Daymonts a écrit:Oui c'est un point de vue judicieux, mais c'est pareil avec les BD  Neutral , j'ai pas trop creusé moralement la chose, le dernier succédané de Millénium, le n°4, était lisible mais moins génial sans doute.

En fait je comme connais l'histoire et parfois je cherche un bouquin pendant les grdes vacances ç'est le genre de pavé qui distrait, enfin j'en sais rien pour celui là...
Ah mon cher ami, si tu veux des sagas, je te conseille Bernard Clavel, un écrivain bien français, décédé il y a quelques années. T'as le choix, quelque chose comme 90 livres; des sagas: Les Colonnes du ciel une saga dont la trame se passe à la Renaissance, si ma mémoire est bonne, Le Royaume du Nord (une saga québécoise comme son épouse), La Grande patience... des solitaires: l'ouvrier de la nuit, un ouvrage magistral et néanmoins son premier roman, Lettre à un képi blanc un plaidoyer anti-militariste, Le voyage du père (qui a été tourné avec Fernandel dans le rôle titre), ¨Pirates du Rhone... Tu peux encore te plonger dans l'oeuvre de Maurice Leblanc, le père d'Arsène Lupin, ou, pour le plaisir de lire autre chose que son oeuvre littéraire, les [i]Oeuvres politiques[i] de Victor Hugo (pibliées chez Laffont dans la collection Bouquins), Alexandre Dumas, Jules Verne, Paul Féval... Conan Doyle si tu vas du côté des étrangers... le choix est vaste avant de se rabattre sur les plagiaires rigolo

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Daymonts Sam 28 Oct 2017 - 17:08

Nan ,mais tout ça j'ai déjà ingurgité y a longtemps Very Happy

Jules (Robur le Conquérant, Capitaine de 15 ans ...), Alex j'en parle même pas ,mon préféré après Victor ( Ntre Dame de P., les Misérables relus X fois, les Travailleurs de la mer, l'Homme qui rit, "93" ...) , Maurice et son Arsène...

Bernard Clavel j'ai bien aimé "l'hercule sur la place", et tous les Poirots ,  dr.Fu Manchu , et autres
personnages c'est presque des intimes à force de les relire en vacances I love you .

(Y a guère que Zola dont je m'étais tartiné jadis toute l'œuvre comme une épreuve à part "au bonheur des dames"... )

Après plusieurs Ken Folett ",les piliers de la terre" ,je décroche un peu .
Je veux faire dans le léger, le polar , le gros bouquin vivant à lire sur la plage , d'ailleurs pendant les vacances j'achète au poids, je regarde le prix et la taille ,si c'est écrit petit, et si ça bouge à chaque page , histoire d'en avoir pour mon bon' argent....

J'en ai un peu marre de claquer des 25 € dans des daubes éphémères.
(D'autant qu'à côté subsistent épisodiquement des sujets rares qu'on ne peut laisser passer ! study )
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  frere cadfael Sam 28 Oct 2017 - 18:11

Le Passeur a écrit:
Ah mon cher ami, si tu veux des sagas, je te conseille Bernard Clavel, un écrivain bien français, décédé il y a quelques années.

Quand j'entends B. Clavel, sans aucun jugement de valeur puisqu'il ne m'a jamais attiré je pense à René Barjavel que lui j'ai dévoré: Ravage, le voyageur imprudent et le grand secret...


  Tu peux encore te plonger dans l'oeuvre de Maurice Leblanc, le père d'Arsène Lupin,

à lire sans modération, pour l'admiration du mec génial qui survolait tout (qui volait surtout) et qui était quand même torturé par le doute, preuve qu'il était humain...

Alexandre Dumas
Ah !!! D'artagnan ...

, Jules Verne
rien à jeter,

, Paul Féval...
Touchez ma bosse Monseigneur !!

Conan Doyle

Là je vais faire hurler, et ça j'adore :
les version feuilletonesques télévisuelles modernes tant à Londres qu'à New York m'enthousiasment


si tu vas du côté des étrangers... le choix est vaste avant de se rabattre sur les plagiaires rigolo
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  tabadoc Sam 28 Oct 2017 - 19:15

Zitoune a écrit:Pour moi, le dernier Astérix, mais déçu ....
et je penche également de l'avis du Passeur, plus rien de fameux depuis la mort de Goscinny ... (mais, ce n'est que mon avis)

Z

Vos lectures au quotidien.... - Page 10 860_as10
Idem
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  tabadoc Sam 28 Oct 2017 - 19:17

frere cadfael a écrit:
Daymonts a écrit:En plus authentique pour les grincheux (si,si ! tongue ) Henri Vernes le papa de Bob Morane ,toute ma jeunesse, vient de fêter ses 99 ans et d'entrer dans sa centième année à Bruxelles .

Il envisage d'en écrire un autre ,peinard, alors que jadis il, en faisait 6 par ans.

Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcT2HXtZ-rv9euv7metQKrglkBjY6SqlrktylCrUBxVDAQjce343
(Les Belges deviennent parfois un peu flemmards... clown )Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Z


Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRtjtYXExigElrHW7--uCJw5_l-YjzjS4kOWYbzp1g5pRzigSmaVos lectures au quotidien.... - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSpkAWRCZC2I8BkFJkjeQtmVHoVWo_bqsXp_RYenLxvQa8wxG0Fgw
Ah Bob Morane et son super B.B ( Bill Ballantine) le colosse rouquin , inoxydable garde du corps !!!!

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la lutte avec l'infernal Dr Ming ou Tong ou ... je ne sais plus, l'ennemi cruel  impossible à éradiquer qui avait inventé des machines extraordinaires pour créer un double de lui-même aux quatre coins du monde en cas de mort subite !!!
Mais le système s'était détraqué et lui avait créé un double alcoolique et aussi malfaisant... de son vivant !
Bref , un monde assez chaotique pour cet excellent "commandant" de je ne sais pas quoi, d'ailleurs !!!
(Personnellement, je pense que le plus grand danger qu'ait jamais connu super Bob, c'est Indochine et sa chanson, comment dire, mythique  merdique allergénique !!!
Bon, je sais, des goûts et des couleurs !!! On aime ou on n'aime pas mais on dit pas Beurk pale)
Bien d'accord avec toi mon cher Frère en ce qui concerne ce "machin" fait par Indochine !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Invité Sam 28 Oct 2017 - 19:29

Daymonts a écrit:Nan ,mais tout ça j'ai déjà ingurgité y a longtemps Very Happy

Jules (Robur le Conquérant, Capitaine de 15 ans ...), Alex j'en parle même pas ,mon préféré après Victor ( Ntre Dame de P., les Misérables relus X fois, les Travailleurs de la mer, l'Homme qui rit, "93" ...) , Maurice et son Arsène...

Bernard Clavel j'ai bien aimé "l'hercule sur la place", et tous les Poirots ,  dr.Fu Manchu , et autres
personnages c'est presque des intimes à force de les relire en vacances I love you .

(Y a guère que Zola dont je m'étais tartiné jadis toute l'œuvre comme une épreuve à part "au bonheur des dames"... )

Après plusieurs Ken Folett ",les piliers de la terre" ,je décroche un peu .
Je veux faire dans le léger, le polar , le gros bouquin vivant à lire sur la plage , d'ailleurs pendant les vacances j'achète au poids, je regarde le prix et la taille ,si c'est écrit petit, et si ça bouge à chaque page , histoire d'en avoir pour mon bon' argent....

J'en ai un peu marre de claquer des 25 € dans des daubes éphémères.
(D'autant qu'à côté subsistent épisodiquement des sujets rares qu'on ne peut laisser passer ! study )
Celui là, tu commences et tu le lâches plus
Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Necropolis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Le Passeur Sam 28 Oct 2017 - 22:15

Daymonts a écrit:[...] J'en ai un peu marre de claquer des 25 € dans des daubes éphémères.
(D'autant qu'à côté subsistent épisodiquement des sujets rares qu'on ne peut laisser passer ! study )
Va voir du côté de Mitchell ou James Clavell alors. Quant à Hugo, je n'ai pas parlé d'Esméralda, je me suis rabattu sur ses écrits politiques qui donnent une meilleure idée de son gigantisme. Sinon, lis ou relis Rabelais, mais dans le texte, donc en françois. T'en as pour des heures et des heures à rire. Oui

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  tabadoc Sam 28 Oct 2017 - 22:54

Rabelais, un délice. Pour l'avoir en françois, on peut recommander l'édition de la Pléiade.
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Vos lectures au quotidien.... - Page 10 Empty Re: Vos lectures au quotidien....

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum