Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Hier à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Un gourmand dans la place ! Vote_l10Un gourmand dans la place ! Voting10Un gourmand dans la place ! Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un gourmand dans la place !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Un gourmand dans la place !

Message par  Pierrot Gourmand Lun 7 Aoû 2017 - 20:16

La porte du bistro s'ouvre, une nouvelle fois, laissant l'air rentrer et perturber, une nouvelle fois, les volutes qui s'élèvent déjà dans la salle principale de l'établissement.
-"Bonjour messieurs dames, mes sens me font penser qu'on doit se sentir bien ici pour se détendre loin du tumulte de la vie ordinaire".

Les visages se tournent sans mot dire en direction de l'olibrius barbu et au crâne rasé qui vient de dire ses mots à peine son premier pas effectué, un sourire benêt au milieu de son ovale.
Soudain, dans l'assistance, quelques membres se dérident;
-Ohh mais c'est Pierrot ! Pierrot Gourmand du manoir qui coule !
-Et oui les amis, "vous m'avez appelé, j'suis v'nu" pour cité la Denrée dans la Soupe aux Choux. Me revoilà parmi vous, dans de nouveaux murs, et j'avoue que de toute manière, je n'avais pas le temps de créer un forum moi même, même si les plans étaient déjà couché sur papier. Je nous imaginais un grand village, mais un bistro, UN BISTRO !!! Quelle riche idée cheers . J'ai déjà l'impression d'être avec vous comme les mousquetaires du zinc refaisant le monde au sein du "Café du Pauvre", comme dans l'excellent Beaujolais Nouveau Est Arrivé de René Fallet (oui je suis un grand fan de cet écrivain franchouillard, également auteur de la soupe aux choux précédemment cité)."

Bref, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis comme le chantait Brassens, je suis un qui balance entre deux âges. Pourvu que ça dure. Je m'appelle Pierre, j'aime les bonheurs simples de la vie, sans en profiter avec excès. J'aime la moto (que je ne monte quasiment plus faute de temps et de motivation, et aussi parce que je préfère passer mon temps avec ma femme et ma fille), le paintball (que je vais peut-être reprendre en tant qu'entraineur, oui, car je le pratique en compétition), les bons moments entre amis, les bons plats (ouf, ma femme est un véritable cordon bleu qui préfère faire mijoter 3h un plat dans sa cocotte en fonte que d'acheter un thermomix), les bonnes bières belges, les petits apéros avec de la charcuterie (voir repas Very Happy ), et je suis PASSIONNE par le monde du whisky (et là hélas, comme tout passionné, j'ai un manque de temps conséquent pour vraiment m'y plonger comme je le voudrais - pourtant ma femme me dit déjà que c'est trop, et le nerf de la guerre aussi, comme pour tout un chacun); j'ai plein de livres sur le sujets, j'essaie d'en déguster un maximum pou connaître et conseiller derrière.
Peut -être que je vous ferai part de mes prochaines dégustations? Après tout, dans un bistro, c'est dans le thème Very Happy


Un gourmand dans la place ! Clochs10

Et en ce qui concerne le fumage de la pipe, je suis vraiment dans le plaisir ponctuel. Loin des consommations journalières de certains d'entre vous, je n'ai que deux pipes pour le moment, une Chacom courbe "Marseille", dédiée aux aros, et l'ancienne pipe de feu mon père, qui n'est pas en bruyère mais en un bois plutôt léger, que je réserve aux non-aros pour le coup. Certes l'idéal serait que j'en ai davantage pour éviter les cross-over, mais à mon niveau, je ne les sens pas encore trop. Depuis que j'ai ejoins le premier forum où je me suis inscrit, j'avoue que ma consommation a quelque peu progressé Evil or Very Mad , passant de une à deux fois par an à une fois par semaine (encore que ça peut se réduire à une fois par mois). Chaque fois que j'ai l'envie, je me demande si les conditions sont bien là pour en profiter pleinement. C'est donc vraiment l'ensemble rituel et ambiance qui me sied, plutôt qu'un simple besoin tabagique.
Je n'ai encore pas goûté beaucoup de tabac. Mon premier était un Clan, quand j'ai repris la pipe de mon père au début de ce millénaire (vers 2001 je pense), mais ne l'ai fumé qu'une ou deux fois. C'est en 2008 que j'achèterais ma Chacom Marseille dans un petit bureau de tabac de Sens, avec un paquet de Kentucky Bird. Ont suivi un autre plus vanillé, puis un à la cerise qui m'a écoeuré, puis Radford's Rum Royal (désormais Carribean Blend), Radford's Old Scotch, des échantillons - superbes découvertes - envoyés par Jimmy "La Fripaille" (est-il en ce lieu?), et denièrement, du St Claude et du Ashton Rainy Day dont je ramènerai ma revue par ici si vous le souhaitez.
Je ne serai pas je pense le plus assidu du forum, en tout cas en participation, mais je serai avi d'en apprendre à nouveau parmi vous tous.

Longue vie au Bistro, longue vie à la Vie !


PS: J'oubliais, j'aime aussi beaucoup la photogaphie, en tant qu'amateur, où j'aime travailler les ambiances. Alors, hop, je vais à cette petite table qui m'attend dans un coin Wink

Un gourmand dans la place ! Clochs11


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Lun 7 Aoû 2017 - 20:30, édité 1 fois
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
client
client
Messages : 273
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 42
Localisation : Troyes - Champagne

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Berny Lun 7 Aoû 2017 - 20:24

Belle et généreuse présentation.... Merci

_________________
Un gourmand dans la place ! Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Un gourmand dans la place ! Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Un gourmand dans la place ! 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  frere cadfael Lun 7 Aoû 2017 - 20:27

Pierrot Gourmand a écrit:
Je ne serai pas je pense le plus assidu du forum, en tout cas en participation, mais je serai avi d'en apprendre à nouveau parmi vous tous.

Longue vie au Bistro, longue vie à la Vie !


On ne va pas te jeter la pierre, Pierre  ( preuve qu'on a le droit à de multiples références )

Tu viens quand tu peux, tout le monde est logé à la même enseigne  Wink
pas besoin que ça saigne.
Et chouette histoire, bien contée.
Décidément, ce bistrot délie les plumes !!!
( Oui, je sais, sans doute parcequ'on y sert du pigeon farci !!! Je préfère la faire moi-même) 
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Pierrot Gourmand Lun 7 Aoû 2017 - 20:32

Tu as toujours un sens de l'humour incomparable l'abbé Wink

Est-ce que ça vient du bistro? Je ne sais pas, j'écris un truc pour ALNB aussi (afin d'y finir mes concours à la fin de l'été).
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
client
client
Messages : 273
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 42
Localisation : Troyes - Champagne

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 20:33

Ravi de savoir que tu as quitté le Nautilus pour venir nous
rejoindre mon cher Pierrot Gourmand et je te souhaite la
bienvenue !! Bonnes volutes si tu bouffardes en ce début de
soirée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Alexandre Lun 7 Aoû 2017 - 20:33

Salutations à toi Pierrot ! tes photos sont top ! sans parler de la prés.... Very Happy

_________________
Un gourmand dans la place ! 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Pierrot Gourmand Lun 7 Aoû 2017 - 20:36

HOLAF a écrit:Ravi de savoir que tu as quitté le Nautilus pour venir nous
rejoindre mon cher Pierrot Gourmand et je te souhaite la
bienvenue !! Bonnes volutes si tu bouffardes en ce début de
soirée.

C'est plutôt le Titanic ou le radeau de la Méduse (car il semble continuer à flotter, mais j'étais rester pour ma part dans les ruines du manoi, n'ayant pas le pied marins ni l'humeur à la piraterie auto flagellatoire). J'y reste surtout pour certains membres.
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
client
client
Messages : 273
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 42
Localisation : Troyes - Champagne

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  boufardo Lun 7 Aoû 2017 - 20:42

Belle présentation Pierrot Gourmand.
Sois le bienvenu.
boufardo
boufardo
régulier
régulier
Messages : 1442
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 20:48

Salutation à toi et bienvenue

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  tabadoc Lun 7 Aoû 2017 - 20:53

Superbe présentation mon cher Pierrot, et que dire de la photo ! Ravi de te retrouver parmi nous ! cheers
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Un gourmand dans la place ! Empty Re: Un gourmand dans la place !

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum