Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Jeu 16 Mai 2024 - 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Jeu 16 Mai 2024 - 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
info@maisonmartin.be
Trucs et astuces...  - Page 4 Vote_l10Trucs et astuces...  - Page 4 Voting10Trucs et astuces...  - Page 4 Vote_r10 
Pipe Club Morez
Trucs et astuces...  - Page 4 Vote_l10Trucs et astuces...  - Page 4 Voting10Trucs et astuces...  - Page 4 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Trucs et astuces...

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  Berny Ven 25 Aoû 2017 - 6:21

Les Tags

Le signe " @ " permet aux utilisateurs de taguer un ou plusieurs noms d'utilisateurs dans un message. L"utilisateur tagué reçoit une notification l'informant qu'on parle de lui dans le message tagué. Pour recevoir les avis de notifications sur les tags il faut cocher les cases correspondantes dans " Profil-Notifications-Le tag de son nom d'utilisateur dans un message"


Le signe " # " permet aux utilisateurs de taguer un ou plusieurs mots dans un message. Le mot tagué ainsi que le message peuvent être retrouvés facilement par une recherche. Il permet également aux utilisateurs d'être notifiés de l'envoi d'un message contenant un tag qui les intéresse.

Pour suivre un tag il faut aller dans " Profil +Tags" et écrire les tags dont vous voulez recevoir les notifications.

Dans " Recherche " vous devez cocher " Message " ( pour tous les messages contenant le tag ) ou " Sujet " ( pour tous les sujets contenant le tag ) et " Tag " avant de faire une recherche pour un tag.


#Tag
trucs-et-astuces :
https://ze-bistro.forumactif.com/t87-trucs-et-astuces#1266


Dernière édition par Berny le Ven 25 Aoû 2017 - 7:29, édité 1 fois

_________________
Trucs et astuces...  - Page 4 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Trucs et astuces...  - Page 4 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Trucs et astuces...  - Page 4 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  La Fripaille Ven 25 Aoû 2017 - 7:20

Merci Berny pour toute ces nouvelles fonctionnalités, tu planches énormément.
Par contre ça fait presque un demie heure que je cherche comment faire pour utiliser le @ et le # est ce un bouton particulier? Avec mes problèmes d'affichage j'ai peur de louper des trucs.
Je peine à venir vous voir en ce moment depuis plus d'un moi j'ai un haut débit à 0,16 MB au lieu des 2 que j'avais et que je paye au fournisseur. Y'a que lorsque que je suis au taf que le débit est excellent mais je suis au taf, y'a que le midi que je peux à peu près.
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  Berny Ven 25 Aoû 2017 - 7:25

La Fripaille a écrit:Merci Berny pour toute ces nouvelles fonctionnalités, tu planches énormément.
Par contre ça fait presque un demie heure que je cherche comment faire pour utiliser le @ et le # est ce un bouton particulier? Avec mes problèmes d'affichage j'ai peur de louper des trucs.
Je peine à venir vous voir en ce moment depuis plus d'un moi j'ai un haut débit à 0,16 MB au lieu des 2 que j'avais et que je paye au fournisseur. Y'a que lorsque que je suis au taf que le débit est excellent mais je suis au taf, y'a que le midi que je peux à peu près.

Explique-moi ce que tu veux faire exactement...


Aucun nom n'a été tagué encore et le seul mot tagué est " tag " fait une recherche sur le mot tag ( en cochant messages + tags ) comme exercice.

_________________
Trucs et astuces...  - Page 4 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Trucs et astuces...  - Page 4 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Trucs et astuces...  - Page 4 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  clod46 Ven 25 Aoû 2017 - 8:43

Encore un bon outil Berny  Super
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  SebCH Ven 25 Aoû 2017 - 11:03

La Fripaille a écrit:Merci Berny pour toute ces nouvelles fonctionnalités, tu planches énormément.
Par contre ça fait presque un demie heure que je cherche comment faire pour utiliser le @ et le # est ce un bouton particulier? Avec mes problèmes d'affichage j'ai peur de louper des trucs.
Je peine à venir vous voir en ce moment depuis plus d'un moi j'ai un haut débit à 0,16 MB au lieu des 2 que j'avais et que je paye au fournisseur. Y'a que lorsque que je suis au taf que le débit est excellent mais je suis au taf, y'a que le midi que je peux à peu près.

Quand tu tapes ton message, tu ajoute simplement les symboles juste avant, soit un @ avant le nom à interpeller (cas échéant en mettant entre guillemets le nom s'il comporte une espace) et un # avant le mot à tagger...

Par exemple:

Code:
@"La Fripaille" par exemple, j'ai mis à ce message le tag #AideForum

donnera:

@La Fripaille par exemple, j'ai mis à ce message le tag #AideForum

Si tu pointes @La Fripaille ou #AideForum, tu verras que tu peux aussi cliquer sur chacun de ces deux passages.

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  La Fripaille Ven 25 Aoû 2017 - 12:06

@SebCH #merci 

Je viens de faire un essais sans savoir ce que cela va donner. Dites moi si cela à fonctionné.
J'ai pas trop l'habitude de ces astuces là. Autant je vois bien l'utilité du @ cela permet d'interpeller un membre mais le # je ne vois pas trop en quoi consiste son utilité, si vous voulez bien m'expliquer je me coucherai moins con ce soir.
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  Berny Ven 25 Aoû 2017 - 12:18

La Fripaille a écrit:@SebCH #merci 

Je viens de faire un essais sans savoir ce que cela va donner. Dites moi si cela à fonctionné.
J'ai pas trop l'habitude de ces astuces là. Autant je vois bien l'utilité du @ cela permet d'interpeller un membre mais le # je ne vois pas trop en quoi consiste son utilité, si vous voulez bien m'expliquer je me coucherai moins con ce soir.

# sert à retrouver tous les sujets ou messages où ce mot a été tagué... essaie avec "tag" justement dans " recherche "  en cochant...   " messages et Tags "...   ou...   " sujets et tags"

On pourrait taguer par exemple " Morel " pour retrouver d'un clique ( ou d'une recherche ) tous les messages où l'on parle des pipes de Pierre Morel ( à condition que " Morel " ait été tagué )

Toi tu pourrais le faire et on retrouverait ainsi tous les messages où tu parles des Morel.


Dernière édition par Berny le Ven 25 Aoû 2017 - 12:34, édité 1 fois

_________________
Trucs et astuces...  - Page 4 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Trucs et astuces...  - Page 4 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Trucs et astuces...  - Page 4 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  La Fripaille Ven 25 Aoû 2017 - 12:29

OK cheerscheers pas mal du tout... maintenant que j'ai pigé le truc ...
mort de rire mort de rire



Petite question subsidiaire: quand je regarde la liste des membres en bas de la page d'acceuil je vois que SebCH est modérateur tout comme Clod46 et je vois aussi que Ben LS et moi sommes maître des clés, autant je suis certain de pouvoir passer à côté de messages pour SebCH et Ben LS mais pour moi je pense qu'il y'a erreur.
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  arôme Ven 25 Aoû 2017 - 12:33

La fripaille change de pseudo pour Passe partout. rigolo
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  Berny Ven 25 Aoû 2017 - 12:35

La Fripaille a écrit:OK cheerscheers pas mal du tout... maintenant que j'ai pigé le truc ...
mort de rire mort de rire



Petite question subsidiaire: quand je regarde la liste des membres en bas de la page d'acceuil je vois que SebCH est modérateur tout comme Clod46 et je vois aussi que Ben LS et moi sommes maître des clés, autant je suis certain de pouvoir passer à côté de messages pour SebCH et Ben LS mais pour moi je pense qu'il y'a erreur.

Il y a surement une erreur... je vais corriger

_________________
Trucs et astuces...  - Page 4 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Trucs et astuces...  - Page 4 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Trucs et astuces...  - Page 4 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Trucs et astuces...  - Page 4 Empty Re: Trucs et astuces...

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum