Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Odoacre Aujourd'hui à 7:47

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Odoacre
Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Vote_l10Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Voting10Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Vote_r10 
Robert
Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Vote_l10Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Voting10Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Le Passeur Jeu 20 Sep 2018 - 15:23

Parmi les aros, à mi chemin entre les pas d'aro du tout et les hyper-saucés, le Captain Black fait figure de légende. Il s'agit d'un mélange de cavendish blonds et noirs, légèrement sucrés, avec des arômes de vanille. Les plus anciens du Bistro savent depuis longtemps que j'ai toujours eu une certaine prédilection pour ce tabac.

Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Ptb_ca10

Évidemment, comme tous les aros, faut s'attendre à ce qu'il tache, imprègne une bouffarde.  Et il le fait, rien ne sert de se le cacher. Il vous faudra régulièrement gratter l'intérieur de votre fourneau, sous peine de voir se réduire considérablement la portion que vous engloutirez dans votre bouffarde.
Le Royal (pochette bleue) n'est vendu qu'en Amérique du Nord. Et j'allais oublier qu'il passe la rampe allègrement pour ce qui est de la perception sensorielle chez l'entourage. Même les non-fumeurs en apprécient l'arome.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Berny Jeu 20 Sep 2018 - 17:20

Merci pour cette revue... Very Happy

_________________
Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  tabadoc Jeu 20 Sep 2018 - 17:25

Merci pour cette revue Gervais. Moi qui suis devenu de moins en moins féru d'aros, je garde une appétence particulière pour ce tabac que j'ai eu la chance de découvrir grâce à toi.
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  papaalino Jeu 20 Sep 2018 - 19:36

merci pour cette revue Gervais. En voilà un qui m'avait donné un peu de mal au début mais qui au final se laisse dompter pour notre plus grand plaisir.. Après comme tu le dis, il faut procéder à un petit nettoyage après fumage. Mais après tout c'est le lot de la plupart des Aros
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Asmascega Jeu 20 Sep 2018 - 23:20

Un tabac qui fait fantasmer plus d'un amateur d'aros, surtout de ce côté de l'océan où il n'est pas trouvable.
J'avais déjà goûté le blanc (regular), et je l'avais bien apprécié. Je ne saurais pas dire si la différence entre le bleu et le blanc est grande, mais le bleu est probablement meilleur si j'en crois son nombre d'adeptes.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  clod46 Ven 21 Sep 2018 - 0:57

Merci Gervais.
Je ne connais ce CBR que ur en avoir acheté pour les copains.
Pas un tabac pour loi  Shocked
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Invité Ven 21 Sep 2018 - 6:06

Un tabac particulier dans la gamme des aros. Il ne ressemble à aucun autre.
Un de mes préférés que j'ai découvert grâce à toi Gervais lorsque nous nous sommes rencontrés à Saint Claude. Inaccessible pour nous et c'est bien dommage.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  PAT1er Ven 21 Sep 2018 - 22:31

Merci Gervais pour cette présentation. Ce tabac, je l'ai moi aussi découvert grâce à toi et je dois bien avouer qu'il figure parmi mes tabacs préférés.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Le Passeur Dim 30 Sep 2018 - 0:23

à lire les commentaires, on dirait bien que je pourrais être accusé d'avoir soudoyé la majorité des amateurs...!

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Mike41 Dim 30 Sep 2018 - 11:36

Un de mes préférés avec le Dark, le White, le Gold, le Copper... et curieusement le Grape (particulier, faut reconnaitre). Very Happy
Le mélange de LittleSmoke avec du Hunter Blend Labrador en fait un excellent blend également. Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Gros_p13


Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Good_p10En tout cas, merci pour cette petite revue... study
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin ! Empty Re: Le CBR (Captain Black Royal), le fin du fin !

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum