Derniers sujets
» au tour de scratch
par Loic Aujourd'hui à 18:26

» Wolsdorff noir
par papaalino Aujourd'hui à 18:11

» Nos volutes du 23 janvier ?
par papaalino Aujourd'hui à 18:04

» Et pour le 22 ce sera quoi?
par James M Aujourd'hui à 9:25

» Pierre MOREL, nouveautés sur son site. Faites votre marché
par PAT1er Hier à 21:02

» Météo de votre résidence actuelle
par tabadoc Hier à 13:19

» Nos volutes du 21 janvier.
par Serge Mar 21 Jan - 22:45

» Mission impossible ou presque....
par SebCH Mar 21 Jan - 8:46

» Dunhill Christmas 1987 n°126/250
par SebCH Mar 21 Jan - 8:42

» 20/01 Nos volutes du jour.
par Serge Lun 20 Jan - 22:49

» pétunage du 18 janvier
par papaalino Lun 20 Jan - 19:41

» 19/01 Volutes dominicale....
par Asmascega Dim 19 Jan - 23:19

» C'est au tour de Papaalino!
par papaalino Sam 18 Jan - 12:43

» au tour de Pascal68 et Alfonso Sanchez
par arôme Ven 17 Jan - 19:53

» 17/01 Quoi de bon dans nos pipes aujourd'hui?
par Serge Ven 17 Jan - 13:59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Didier, natalefr, SebCH

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Lun 18 Nov - 12:44
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Vote_l10Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Voting10Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Vote_r10 
SebCH
Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Vote_l10Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Voting10Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Vote_r10 
Berny
papaalino
tabadoc
bebert
Serge
Houdini
natalefr
James M

annonces

Janvier 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Tabac Chacom N°4 (VA/PE)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Tabac Chacom N°4 (VA/PE) - Page 4 Empty Re: Tabac Chacom N°4 (VA/PE)

Message par  papaalino le Ven 1 Nov - 16:03

des 4 c'est celui que je préfère et je partage ton point de vue. Merci pour ta revue.
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par  bob-letanj le Jeu 5 Déc - 13:23

Bonjour à tous, j'ai goûté ce tabac l'autre jour et en voici mon premier avis:
Chacom numéro 4
Un mélange de Virginia et de Périque.
J'aimerais bien savoir les proportions
J'ouvre la boîte délicatement. Et sens.
Ça sent très fort, tout comme le University Flake précédemment testé mais cest plus acide et fumé. L'odeur a froid ne me plaît pas énormément mais c'est mieux que le Peterson précédemment cité. Je prend un flake et l'effrite entre mes deux mains. Il est pas trop humide. Je sens le tabac que j'ai émiété. L'odeur est moins prenante que dans la boîte, cest un bon signe. Je mets de côté les brins pour qu'ils prenne un peu l'air et me refais du thé.
J'ai laissé la boîte ouverte et apres avoir pris un peu l'air elle a maintenant une bonne odeur acidulée avec comme des notes de pain d'épice mais c'est très léger. Bien plus agréable qu'à l'ouverture de la boite. Comme quoi vaut mieux entreposer le tabac dans des bocaux.
Je change de bouffarde et opte pour une Chacom Panthère courbée.
Le tabac est juste comme il faut, il se bourre très bien. Je ne fais qu'un demi bol.
J'allume, je tasse et je rallume.
Le tabac semble assez fort ça me plaît déjà. Il y a ce goût légèrement sucré du Virginia, ça continue de m'étonner novice que je suis.
On sent un goût qui ressemble au pain d'épice ou même du caramel mais c'est très léger.
La room note est gourmande.
Point négatif la fumée pique un peu la langue mais je n'ai mis aucun filtre.
Le tabac se consume normalement.
La pipe ne glougloute pas.
Jarrive a la fin du bol sans m'en apercevoir. Il n'y a pas grande différence entre le début, le milieu et la fin. Cest assez homogène en soit.
Un tabac certes pas mauvais mais pas une révélation non plus, à retester pour un second avis.

Voilà ce que j'ai pu noter pendant ma première dégustation

bob-letanj
nouveau client
nouveau client

Message par  PAT1er le Jeu 5 Déc - 21:31

Le fait de laisser ce type de tabac aérer un peu avant de bourrer ta pipe est une bonne chose, à mon avis. Du moins je fais de même, cela permet à ce dernier de laisser évaporer les effluves trop marquantes de certains tabacs, et de l'utiliser à une bonne hygromètrie. Pour ce qui est de mettre son tabac dans de bocaux de type "Le Parfait", j'opère également ainsi, toutes blagues ou boites ouvertes y sont de facto déposées. Cela permet d'éviter qu'il ne sèche, et de plus, lorsque tu y plonges ton nez, tu as un meilleur ressenti de ton tabac. Tu observes que ta langue pique un peu, alors si je peu me permettre un conseil, essaye le en fumant doucement, tout, tout doucement...

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur

Message par  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4