Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_l10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Voting10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_r10 
Le Gaulois fumant
En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_l10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Voting10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_r10 
Fantasio59
En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_l10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Voting10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_r10 
Stéphane
En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_l10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Voting10En parlant de déculottage, comment faites vous ? Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Alexandre Mer 28 Mar 2018 - 16:21

Je lance ce fil en espérant ne point faire de doublon,

La grande majorité des fumeurs n'aiment pas les pipes pré-culottées, peut importe la technique employée.

Pour ma part, je préfère la bruyère naturelle, vierge au niveau du foyer car c'est vraiment trop bon ce contact avec le bois, à condition de ne pas fumer comme un bourrin bien entendu, le culottage doit se faire sans brusquer notre belles vous en conviendrez...

Je parle de ce problème, car malgré une magnifique bruyère, j'ai reçu ma dernière LC de Pierre Morel qui était déjà pourvue de ce traitement "préventif" contre les sauvages, vous voyez ce que je veux dire et je comprends cette précaution lorsque l'on vend une pipe en ligne sans connaître le client...

j'ai donc commencé à la fumer (5 ou 6 bols) et je n'avais aucune saveur, alors que toutes celles du même créateur sont beaucoup plus agréables aux premiers fumages... Sauf erreur de ma part, pour ceux qui fument des aros, c'est moins prononcé par rapport à un tabac brun que l'on connait sur le bout de la langue si je puis dire.

Fort de ma mésaventure, j'ai donc décidé hier soir de lui faire "péter" son culot non naturel... (j'ai quand même demandé conseil avant)
j'ai donc pour cela utilisé une mini dremel équipée d'un grain de 250 environ, et le travail a été fait en quelques minutes avec les plus grandes précautions bien entendu, vu le prix de ces objets on a intérêt à ne pas y aller comme une brute épaisse...

En finalité, après l'avoir nettoyée des poussières parasites, et un petit coup de sopalin humide dans le foyer, je l'ai bourrée avec du Narval et mise à feu...

Résultat : au top, j'ai ressenti non seulement le tabac que je connais bien, mais avec ce gout que l'on a au départ sur une bruyère vierge dont on peu jauger la qualité aux premiers fumages.

Voilà pour la petite histoire, et vous comment pratiquez vous pour enlever un pré culot ?

Une petite photo de mon opération d'hier soir :

En parlant de déculottage, comment faites vous ? 20180322
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  tabadoc Mer 28 Mar 2018 - 16:32

Aucune idée. Ayant probablement trop peur de faire sauter le préculot, je refuserais simplement une pipe ayant subi ce traitement.
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Alexandre Mer 28 Mar 2018 - 16:46

tabadoc a écrit:Aucune idée. Ayant probablement trop peur de faire sauter le préculot, je refuserais simplement une pipe ayant subi ce traitement.

En fait, la couche est très mince et s'enlève très facilement, je suis sûr que même en "manuel" avec un papier abrasif on peut le faire sans risque, c'est d'ailleurs ce qui m'a été conseillé au départ...

Mais comme j'ai retrouvé cette mini Dremel dans ma cave par hasard, je me suis délicatement risqué et je n'ai rien abimé et le résultat était parfait, il suffit juste de retrouver le bois.
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  tabadoc Mer 28 Mar 2018 - 17:36

Remarque, en parlant de déculottage , une manière très simple aussi de procéder consiste à ôter son caleçon...Dehors..12:...c:con
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Invité Mer 28 Mar 2018 - 18:08

Merci de nous faire part de cette expérience Alex et ravi
de lire que ta pipe a donné le meilleur d'elle-même. Wink 
Pour ma part, je ne suis pas allé aussi loin, disons qu'il arrive
de temps en temps que je nettoie mon bowl avec une lame
histoire d'enlever le dépôt de calamine en plus qu'il y a dans
le foyer mais bon au léger. Histoire que ma belle retrouve
son goût du début. 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Daymonts Mer 28 Mar 2018 - 19:10

Moi tout pareil .
A bas la culotte, pis c'est tout ...En parlant de déculottage, comment faites vous ? Images?q=tbn:ANd9GcQCgsMqubSLzxt63hNzpK_lpZaq3sSYjF1vKKX3EBa8f6dU45xh
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Alexandre Mer 28 Mar 2018 - 19:15

Oui Holaf, pour le nettoyage du culot naturel je suis bien d'accord avec toi, mais c'est rageant de recevoir des très belles bruyères avec ce traitement...

c'est pour cette raison que j'ai employé ce moyen sur cette dernière, ensuite je pense que le gars qui a deux mains gauche ne doit pas se risquer dans cette opération... jocolor ou alors, mieux vaut consulter un de nos amis pipiers.

Je ne pense pas que Dunhill préculotte ses foyers... ?

_________________
En parlant de déculottage, comment faites vous ? 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Alexandre Mer 28 Mar 2018 - 19:16

Daymonts a écrit:Moi tout pareil .
A bas la culotte, pis c'est tout ...En parlant de déculottage, comment faites vous ? Images?q=tbn:ANd9GcQCgsMqubSLzxt63hNzpK_lpZaq3sSYjF1vKKX3EBa8f6dU45xh
 Ah oui !!!! Very Happy Joyeyx1
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  frere cadfael Mer 28 Mar 2018 - 20:06

tabadoc a écrit:Remarque, en parlant de déculottage , une manière très simple aussi de procéder consiste à ôter son caleçon...Dehors..12:...c:con
En parlant de déculottage, comment faites vous ? Dyculo10

oui, c'est ce qu'on dit chez les Bleus !!!Wink
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Asmascega Mer 28 Mar 2018 - 20:19

Intéressant, ce fil.

Très peu des pipes que j'ai acquises avaient un préculot, mais il y en a quand même eu 2 ou 3 qui en étaient pourvu. Je n'y ai pas touché et j'ai fait avec, de crainte de faire une bêtise en cherchant à les enlever. Mais je crois que si j'en achetais une préculottée aujourd'hui je ferais comme toi, Alex.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



En parlant de déculottage, comment faites vous ? Empty Re: En parlant de déculottage, comment faites vous ?

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum