Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Hier à 17:18

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par Robert Dim 17 Mar 2024 - 11:51

» Présentation des nouveaux membres
par tabadoc Sam 9 Mar 2024 - 19:56

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» Je me présente
par Robert Sam 17 Fév 2024 - 14:19

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

» Brumeuse Vincent Manil
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 16:43

» B5 le brun Breton
par Robert Mer 14 Fév 2024 - 21:30

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Mar 13 Fév 2024 - 13:08

» Scaferlati vert
par Robert Lun 12 Fév 2024 - 20:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Robert
Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Vote_l10Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Voting10Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Vote_r10 

annonces












Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  clod46 Dim 8 Avr 2018 - 20:13

Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]
 
Encore une nouvelle expérience de VA/PE grâce à Alexandre que je remercie bien qu’il me torture parfois avec quelques tests proposés. Echantillon provenant d’une boite encavée 2 ans.
 
 
Tabac fabriqué par Orlik/STG au Danemark pour l’allemand Dan Tobacco, et donc plus facile à obtenir que les tabacs américains.
Ce tabac se présente encore sous la forme de curly (curlies au pluriel), en rondelles comme d’autre tabacs déjà revus ici : Dunhill Deluxe Navy Rolls, Davidoff Flake Medallions, Escudo Navy De Luxe (https://ze-bistro.forumactif.com/t484-numismatique-et-tabacs-dunhill-davidoff-escudo-virginia-perique)
Ou plus récemment le HU Director’s Cut  https://ze-bistro.forumactif.com/t981-hu-tobacco-director-s-cut-va-pe
 
Roper’s roundels (littéralement « rondelles de corde ») est un VA/PE.  Je l’ai testé alternativement avec le Director’s Cut.


 Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] 003-2911
 
 
L’inscription sur la boite ronde en métal en donne la composition plus complète : Round slices of mature sweet Virginia and Perique Tobacco with  a hearth of mellow  Black Cavendish (Tranches rondes de Virginia mature et de Perique avec un cœur de Black Cavendish moelleux)
Tout est dit ; Des VA bien mûrs, sucrés mélangés avec un peu de Périque  de Louisiane apportant du « piquant », et un noyau de Black Cavendish (traitement à la vapeur, pressage avec ajout de mélasse) pour apporter encore plus de douceur sucrée. Dans le Director’s cut le noyau est en Périque, ici en Cavendish. Une fois la corde de mélange achevée, elle est mise en affinage (maturation) ce qui a pour effet de développer les saveurs sucrées notamment. La corde est ensuite découpée en larges et fines rondelles (diamètre +/- 3,5 cm) de couleur foncée.
Testons pour en cette recette.
 
 Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Dsc02217


Quelques « rondelles » reçues pour test
 
Au nez (mon échantillon) : arômes de VA, doux, épices, agrumes (citron), fruité.
 
Bourrage en froissant les rondelles sans top, pour qu’au moment ou le noyau (cœur ) en Black Cavendish se consumera la douceur s’exprimera mieux.
 
Au Fumage : c’est doux, sucré (Black Cavendish), fruité (fruits secs, plus + figues ou raisin sec que pruneaux), notes citronnées prononcées par moment, épicé/poivré, herbeux/foin frais, pointes d’acidité non désagréables. C’est frais. Pas de PE envahissant (merci !). 
 Un mélange bien équilibré,  tabac de force moyenne. Il me rappelle le Davidoff Medallions testé il y a quelques semaines.
Voici ce que je peux en dire après quelques fumages.
Ce Roper’s Roundels  plaira sans doute aux amateurs de VA/PE qui préfèrent un mélange progressif, calme, le Director’s Cut fera l’unanimité des amateurs de VA/PE impétueux, plus « punchy », aux saveurs explosives.
Bien que n’étant pas particulièrement amateur de VA/PE – comme je l’ai souvent dit, et, tout récemment dans le fil cité plus haut – ce test fut un moment agréable. Je resterai aux straight VA, mais dans la turbulence actuelle du monde tabagique aux USA, il me faut  trouver une alternative aux excellents VA aujourd’hui disparus car mon stock n’est pas inépuisable.
 
Ceci n’engage que l’auteur de ces lignes et d’après l’échantillon reçu.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  Ma beutche Dim 8 Avr 2018 - 22:45

Merci Clod pour cette revue !!! Ton grand mérite est d'être honnête et cash. Tes impressions sont bien le fruit de ton ressenti et c'est bien, car on apprend en te lisant. Malheureusement je ne peux rien ajouter, car je ne connais ce tabac que de nom. Continue tes expériences et ne te décourage pas !!! Very Happy
Ma beutche
Ma beutche
client
client
Messages : 375
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  clod46 Dim 8 Avr 2018 - 23:09

Ma beutche a écrit:Merci Clod pour cette revue !!! Ton grand mérite est d'être honnête et cash. Tes impressions sont bien le fruit de ton ressenti et c'est bien, car on apprend en te lisant. Malheureusement je ne peux rien ajouter, car je ne connais ce tabac que de nom. Continue tes expériences et ne te décourage pas !!! Very Happy
Merco Ma beutche.
J'essaie de rester le plus objectif posible au regard de mes impressions forcément subjectives :DC'est "cash" comme tu l'écris.
J'aime bien tester, prendre des notes en cours de fumage, y revenir plusieurs fois, et encore des semaines plus tard. Là, dans le cas du Director et du Roper's je n'avais pas une boite à tester, mais je m'en suis fait une idée. Pour l'instant je regarde du côté de Pease, quelques blends qui m'attirent et du côté de HU où il me semble y avoir de très bonnes choses. Déjà le Sweet Latakia.
Bonne soirée  Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  Invité Dim 8 Avr 2018 - 23:57

Vu tes impressions mon cher Claude, je me dis qu'il 
doit être goûtu ce tabac, j'en ai l'eau à la bouche, je
te remercie pour cette charmante revue. 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  tabadoc Lun 9 Avr 2018 - 11:57

Comme le dit HOLAF, une telle revue donne envie de goûter ce tabac. Merci mon cher Clod !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2062
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  papaalino Lun 9 Avr 2018 - 19:40

merci Claude
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  Alexandre Lun 9 Avr 2018 - 21:37

Merci Claude pour cette excellente revue que j'attendais avec impatience ! chapeau3

Tu a très bien décrit ce Roper's ! un mélange que j'apprécie beaucoup par ailleurs et moins connu que ses petits frères comme ne Navy rolls et autres...

Il est cependant plus "doux" que le Director's Cut et très agréable à fumer pour les amateurs du genre, ta revue est très précise et conforte le ressenti que j'en ai ! c'est un tabac qui fait parti de ma rotation et pour un bout de temps...

J'invite les amateurs de ce type de tabac (VA/PE) à se le procurer sans réserve, ils ne seront point déçus et ils y reviendrons Smile

_________________
Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  PAT1er Lun 9 Avr 2018 - 21:57

Merci pour le partage de cette belle revue Claude. A te lire, je pense que ce tabac me plairait bien. Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3257
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  clod46 Lun 9 Avr 2018 - 23:15

Alexandre a écrit:Merci Claude pour cette excellente revue que j'attendais avec impatience ! chapeau3

Tu a très bien décrit ce Roper's ! un mélange que j'apprécie beaucoup par ailleurs et moins connu que ses petits frères comme ne Navy rolls et autres...

Il est cependant plus "doux" que le Director's Cut et très agréable à fumer pour les amateurs du genre, ta revue est très précise et conforte le ressenti que j'en ai ! c'est un tabac qui fait parti de ma rotation et pour un bout de temps...

J'invite les amateurs de ce type de tabac (VA/PE) à se le procurer sans réserve, ils ne seront point déçus et ils y reviendrons Smile


Merci Alexandre pour cette expérience. J'aime bien tester des nouveautés et explorer ce monde des VA/PE (pour l'instant je vais me remettre à la recherche d'alternative à nos chers disparus, les McCllelland).J'ai répondu sur le Director's Cut avant celui-ci.
A+
OK

Je pense ouvrir une boite de Balkan Blue ces jours prochains après avoir terminé quelques autres boites en cours (dont l'excellent Balkan Mixture que tu connais.

PAT1er a écrit:Merci pour le partage de cette belle revue Claude. A te lire, je pense que ce tabac me plairait bien. Very Happy


Merci Pat, je pense que le Ropers' Roundels te plaira connaissant tes goûts Very Happy

Merci pour vos appréciations les amis.

PS : je pense à toutes les notes sur les McC  que je devais mettre au point pour les poster ici, devenues sans objet désormais. Mais j'en ai encore beaucoup sur d'autres Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ] Empty Re: Dan Tobacco, Roper’s Roundels [ VA / PE ]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum