Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_r10 
Stéphane
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_r10 
Fantasio59
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une visite à notre Passeur au Québec

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  frere cadfael Ven 28 Sep 2018 - 10:05

Si on m'appelait "trop tard à la soupe" ce ne serait que justice tant j'ai tardé à réagir à ce road-movie mené à train d'enfer !!!
Je dois dire, à ma décharge que j'étais absent depuis fin août sans véritable connexion.
J'ai donc attendu d'être confortablement assis devant mon écran ( les smartphones c'est bien, mais c'est quand même des timbre-postes) pour déguster toutes ces pérégrinations  documentées, chargées en émotions auxquelles j'ai eu le sentiment de participer.
Heureux que j'étais de voir des visages sur ces noms que je connaissais.
Autant j'avais adoré le vrombissant voyage de Gervais sur nos terres du vieux continent, autant j'ai savouré le reportage chaleureux et affectif de Patounet sur la belle province.
Que dire sinon une satisfaction intense de saisir un morceau de vie et connaitre le sentiment de faire partie de la parenthèse enchantée si bien rendue ( je ne parle pas pour la poutine Laughing ) par Pat le feurste. Si tu prétends connaitre des difficultés à écrire, je n'ose imaginer ce que ça peut donner en live ... Wink
 
Et non petite Pomme, tu n'es pas ce que tu disais dans ta présentation, mais plus encore !
des  lumineuses comme toi,  il faudrait gratter pour en aligner d'autres !!!
chapeau2 à Mélu et Gervais.

Merci encore pour cette aventure Pat et Sandrine...
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Asmascega Ven 28 Sep 2018 - 22:05

Asmascega a écrit:Excellent!
OK
Je note que cet article te cite, Pat, alors que tu nommes Gervais "notre Passeur". Les jurassiens n'ont probablement pas tous compris ce passage... Suspect Laughing

PAT1er a écrit:Merci Nicolas  Very Happy  Je nommes Gervais, parce qu'il à fait une fois de plus les faveurs de la "Voix du Jura". Une première fois à l'occasion de son intronisation, avec la parution de la Une du journal, et une deuxième par la remise de cette dernière scratch . Pour le coup, je vais modifier mon titre par "Gervais refait les faveurs de la "Voix du jura", ce sera plus clair  Wink Merci encore pour ton petit mot, bonnes volutes à toi.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... Razz
Je soulignais l'emploi dans l'article du nom de "Passeur" pour désigner Gervais (dans le passage où l'article te cite), surnom que ne peuvent comprendre que les pipeux des forums. Je disais donc que l'immense majorité des lecteurs de l'article ne peut donc pas avoir compris l'emploi de ce surnom.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  PAT1er Ven 28 Sep 2018 - 22:35

Merci mon cher frère cadfael pour ton gentil mot plein d'humour et de bienveillance  Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  PAT1er Ven 28 Sep 2018 - 22:44

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... a écrit:Je soulignais l'emploi dans l'article du nom de "Passeur" pour désigner Gervais (dans le passage où l'article te cite), surnom que ne peuvent comprendre que les pipeux des forums. Je disais donc que l'immense majorité des lecteurs de l'article ne peut donc pas avoir compris l'emploi de ce surnom.
Effectivement, je n'avais pas compris Laughing … Il est vrai, quoique Gervais a laissé un souvenir impérissable de son intronisation à Saint-Claude, que la majorité des lecteurs ne peuvent comprendre. Cela dit, à décharge, mes mots repris dans l'article l'ont été sans détour. Merci pour cette précision Nicolas  Wink .

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  tabadoc Sam 29 Sep 2018 - 15:28

PAT1er a écrit:Aujourd'hui, Peher m'a fait parvenir la copie d'un article, où Gervais a refait les faveurs de la presse sur la "Voix du Jura". Merci Peher, et merci à la "voix du Jura" pour ce bel article.

Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Gervai11
Super !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Le Passeur Sam 29 Sep 2018 - 23:10

Je viens enfin (il y a moins d'une heure) de récupérer mon ordi. J'espère que cette fois sera la bonne!
Merci infiniment, Pat, pour ce récit passionnant de tes péripéties au Québec.
Peher a bien raison quand il parle de tes qualités épistolaires. Incontestablement tu n'as pas à en rougir. Comme le fait aussi remarquer notre ami le frère à la bure (ce que je t'ai déjà dit au demeurant), mais fallait que d'autres te le disent pour que tu puisses enfin le croire, tu n'as pas à avoir honte de ton récit en le comparant à mes tribulations. Bravo, mille fois bravo!

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  bebert Lun 1 Oct 2018 - 14:02

Magnifique récit!! Je viens de lire toutes les pages d’affilées et j’avais l’impression d’être avec vous.

Merci
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  PAT1er Lun 1 Oct 2018 - 21:07

Merci pour vos commentaires  Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 14 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum