Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Hier à 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Hier à 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
info@maisonmartin.be
conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Vote_l10conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Voting10conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Vote_r10 
Pipe Club Morez
conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Vote_l10conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Voting10conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  SebCH Ven 26 Juil 2019 - 8:47

Vapoto a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses, j'opterais bien pour le brumisateur, ou peut être bien pour faire comme "tout le monde" avec les sachets Boveda.
Pourriez vous me dire (je vais quand même faire des recherches) comment on s'en sert et quelle taille faut il prendre pour 9 paquets déjà bien ouverts plus 3 boites de 100 g

Le brumisateur sera une solution moins onéreuse. Après, moi, je suis un grand flemmard et le Boveda, c'est simple: on le met avec le tabac et on n'y pense plus Laughing
Mais c'est sympa le brumisateur: tu vaporise, tu mélange un peu ton tabac pour répartir l'humidité, tu répète l'opération. C'est plus "tactile".

Vapoto a écrit:Moi j'utilise çà : Pierres humidificateur et çà fait son taf, qu'en pensez vous ? 
Pacontre elles sèchent vite mais le tabac retrouve de son neuf.

Jamais utilisé, donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais c'est intéressant comme concept.

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Vapoto Ven 26 Juil 2019 - 9:05

SebCH a écrit:
Vapoto a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses, j'opterais bien pour le brumisateur, ou peut être bien pour faire comme "tout le monde" avec les sachets Boveda.
Pourriez vous me dire (je vais quand même faire des recherches) comment on s'en sert et quelle taille faut il prendre pour 9 paquets déjà bien ouverts plus 3 boites de 100 g

Le brumisateur sera une solution moins onéreuse. Après, moi, je suis un grand flemmard et le Boveda, c'est simple: on le met avec le tabac et on n'y pense plus Laughing
Mais c'est sympa le brumisateur: tu vaporise, tu mélange un peu ton tabac pour répartir l'humidité, tu répète l'opération. C'est plus "tactile".

Vapoto a écrit:Moi j'utilise çà : Pierres humidificateur et çà fait son taf, qu'en pensez vous ? 
Pacontre elles sèchent vite mais le tabac retrouve de son neuf.

Jamais utilisé, donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais c'est intéressant comme concept.
Bonjour à toi !

Merci pour les conseils, mais j'aimerais savoir lesquels il faut prendre et combien de gramme peut on mettre devant ?
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  SebCH Ven 26 Juil 2019 - 11:31

Vapoto a écrit:
Merci pour les conseils, mais j'aimerais savoir lesquels il faut prendre et combien de gramme peut on mettre devant ?

Dedans un sachet Boveda, tu mets très exactement 0 gramme de tabac Wink
Le sachet ne s'ouvre pas: ce n'est pas un contenant, mais un simple régulateur; tu le place avec ton tabac dans ton contenant (bocal hermétique, par exemple).

Donc, combien de sachets, ça dépend de toi et de tes contenants Wink
Moi, je mets un petit sachet par bocal. Depuis plusieurs mois, l'humidité du tabac semble constante et mes sachets n'ont pas bougé. Tu pourrais tout autant mettre un sachet dans ta pochette de tabac (après y avoir fait de la place) mais le sachet tiendra alors bien sûr moins longtemps que dans un bocal hermétique.

Si tu as 12 tabacs différents, ça te fait 12 sachets.
Si tu as 3 boîtes du même tabac, tu peux mettre le tabac dans un grand bocal avec un seul sachet. Après, en boîtes hermétiques (style tabacs McClelland, par exemple), ça se conserve tout seul très bien...

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Vapoto Ven 26 Juil 2019 - 12:49

SebCH a écrit:
Vapoto a écrit:
Merci pour les conseils, mais j'aimerais savoir lesquels il faut prendre et combien de gramme peut on mettre devant ?

Dedans un sachet Boveda, tu mets très exactement 0 gramme de tabac Wink
Le sachet ne s'ouvre pas: ce n'est pas un contenant, mais un simple régulateur; tu le place avec ton tabac dans ton contenant (bocal hermétique, par exemple).

Donc, combien de sachets, ça dépend de toi et de tes contenants Wink
Moi, je mets un petit sachet par bocal. Depuis plusieurs mois, l'humidité du tabac semble constante et mes sachets n'ont pas bougé. Tu pourrais tout autant mettre un sachet dans ta pochette de tabac (après y avoir fait de la place) mais le sachet tiendra alors bien sûr moins longtemps que dans un bocal hermétique.

Si tu as 12 tabacs différents, ça te fait 12 sachets.
Si tu as 3 boîtes du même tabac, tu peux mettre le tabac dans un grand bocal avec un seul sachet. Après, en boîtes hermétiques (style tabacs McClelland, par exemple), ça se conserve tout seul très bien...
Merci pour tes conseils et tes explications, je vais opter 1èrement avec un brumisateur et ensuite je prendrais des boveda. 
je ne sais pas pourquoi ils en vendent des 60 ou 70 çà fait grand mais une seul pourrait me servir à ma cave à cigare qui est de taille moyenne et dont le système humidor n'est pas fiable.
A +++ Very Happy
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  SebCH Ven 26 Juil 2019 - 16:00

Les gros sachets (60g) sont en effet prévus pour les humidors à cigare.
Il y a aussi le taux d'humidité à choisir (sauf erreur 58, 62 et 72), selon si tu préfère ton tabac plus ou moins humide.

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Vapoto Ven 26 Juil 2019 - 20:39

OK merci, çà m'aide dans mon choix, je ne comprenais vraiment pas le fonctionnement.
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Vapoto Sam 27 Juil 2019 - 20:48

SebCH a écrit:Les gros sachets (60g) sont en effet prévus pour les humidors à cigare.
Il y a aussi le taux d'humidité à choisir (sauf erreur 58, 62 et 72), selon si tu préfère ton tabac plus ou moins humide.
Salut SebCH,
Je viens de commander un sachet de 60g 72%, pour ma cave qui fait 26*22 cm.
Penses tu que çà ira ou je décommande ?

Pour les autres vous pouvez me répondre aussi svp ?
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Vapoto Sam 27 Juil 2019 - 21:00

Je précise les dimension de ma cave pour le boveda 60g 72% que j'ai commandé : 
L : 22 cm
l : 20 cm
h : 10 cm
çà tiendra ou il vaut mieux des sachets de 8g ?
Et pourquoi sur leurs cîte officiel ils proposent : 
- 1 seule fois
- 1 mois 
- ... jusqu'à 6 mois si je me souviens ?
çà veut dire quoi ?
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Vapoto Lun 29 Juil 2019 - 13:34

Bonjour à tous !
un ptit up car j'attends toujours des réponses.
Merci d'avance, je n'ose pas valider ma commande tellement çà me semble complexe je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi
Vapoto
Vapoto
client
client
Messages : 164
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 52
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  SebCH Lun 29 Juil 2019 - 14:41

Alors, attends, le week-end je passe plus de temps avec ma chère et tendre que sur le forum Laughing

Je crois vraiment que, comme moi d'ailleurs, tu te pose trop de questions.

De façon générale, on peut résumer ainsi: si tu prends un petit plutôt qu'un moyen ou un gros, il sèchera plus vite.
Si tu prends un gros ou un moyen plutôt qu'un petit, il sèchera moins vite.

Tu verras bien...

Comme je te l'ai dit, je n'ai utilisé que des petits dans bocaux hermétiques, donc dur à dire précisément, mais je pense à première vue qu'un 60g devrait aller.

Pour le taux d'humidité, je n'ai pas la prétention de pouvoir dire ce qu'il en est, d'autant que certains ont des tabacs qui se fument plus ou moins humides selon leur goût.
Si on parlait température de vins, je pourrais l'ouvrir et dire des bêtises en pensant être de bon conseil, mais pour le taux d'humidité du tabac, je ne pense pas arriver à apporter une vraie valeur ajoutée. Disons que c'est comme le temps de refroidissement du canon Wink

Pour leur truc 1 fois/1 mois/x mois, no idea.
Ça ne change rien au produit. Ça se change quand c'est sec et ça dépend de nombreux paramètres (p. ex. exposition à l'air, humidité ambiante, etc.)
À mon avis c'est juste pour renvoyer un rappel pour en recommander Laughing

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes  - Page 2 Empty Re: conservation des tabacs et nombre de boites d'ouvertes

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum