Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_l10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Voting10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_l10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Voting10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_r10 
Fantasio59
Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_l10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Voting10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_r10 
Stéphane
Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_l10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Voting10Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  papaalino Jeu 14 Nov 2019 - 20:02

merci pour cette revue Pat
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  Asmascega Ven 15 Nov 2019 - 14:59

L'odeur du tabac dans sa pochette révèle qu'il contient du LA, mais il semble n'être présent qu'en petite quantité. Je crois sentir que le LA n'est pas ce qui domine et que ce mélange pourrait être plus aromatique que réellement latakié.
Il est facile à allumer, sans avoir nécessité de séchage, la combustion est bonne, constante, et la pipe ne chauffe pas outre mesure. L'odeur est sympa; pas trop entêtante comparée à celle de la plupart des mélanges contenant du LA.

Mes impressions obtenues en le fumant dans des pipes en bruyère: le début fait effectivement très "aro léger" et le latakia semble alors assez peu présent, mais ce dernier s'impose après quelques minutes, ce qui met finalement le côté "aro" en arrière plan. La majeure partie du fumage consiste pour moi en un anglais latakié pas trop fort mais épicé. Il n'est pas agressif tant qu'on le fume à une "vitesse" raisonnable. Il gagne en âcreté au fur et à mesure du fumage, mais celle-ci disparaît parfois avant la fin (je n'ai pas eu les mêmes impressions dans toutes mes pipes).

Mes impressions obtenues en le fumant dans une pipe en terre (préalablement humidifiée, je précise): je l'ai trouvé franchement plus doux à fumer, et plus léger. Par ailleurs, l'âcreté dont j'ai fait mention précédemment et qui s'impose à un moment m'a ici été totalement épargnée. Il faut noter que dans une terre il reste très constant et sans surprises. J'ai l'impression que je sentais mieux le Latakia dans cette pipe en terre et que les notes légèrement aromatiques qu'il dévoile dans les bruyères échappaient cette fois-ci complètement à mes papilles. Comme LA léger il m'a ici un peu fait penser à du Dunhill The Apéritif.

Pour résumer: je trouve que c'est un tabac sympa, intéressant, plus agréable à fumer dans de la terre que dans de la bruyère (enfin, d'après moi), mais comme Eric et Pat, je n'en ferai pas un de mes tabacs réguliers. Il est bon mais il lui manque quand même un je-ne-sais-quoi qui lui permettrait de se distinguer.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  PAT1er Ven 15 Nov 2019 - 20:51

Intéressant ton retour sur l'utilisation d'une pipe en terre pour ta dégustation Asmascega. Il m'en reste, alors je ferai l'essai Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  Asmascega Ven 15 Nov 2019 - 21:02

PAT1er a écrit:Intéressant ton retour sur l'utilisation d'une pipe en terre pour ta dégustation Asmascega. Il m'en reste, alors je ferai l'essai Wink  
Je croyais l'avoir marqué mais je réalise que non, alors je précise ici: j'avais utilisé une pipe en terre de Gérard Prungnaud, passée sous l'eau quelques instants avant de m'en servir. Les pipes Prungnaud étant épaisses, elles emmagasinent plus d'humidité que les autres types de pipes en terre et ainsi restent fraîches plus longtemps pendant le fumage. Ça joue sûrement dans le ressenti que j'ai eu. Mais je serais curieux de connaître ce que tu en diras, surtout si tu essayes dans une pipe en terre classique.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  PAT1er Ven 15 Nov 2019 - 21:12

Je ferai retour de mon ressenti après avoir fumé ce tabac dans une pipe en terre Wink . Je possède en effet une pipe en terre classique.
Ta remarque sur les pipes en terre de Gérard Prungnaud est intéressante, c'est une bonne information.

Ma pipe en terre
Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Terre_10

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  frere cadfael Dim 17 Nov 2019 - 9:50

Pipe en terre !!!
de saison à la période de la Toussaint Wink
Néanmoins, je ne connais pas. Et en plus j'ai toujours été déçu quand je sors de la bruyère, comme avec les maïs !!
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  Magne Dim 17 Nov 2019 - 12:50

Bonjour à tous et merci pour vos retours et revues. Manques encore ceux de bébert et de Sebch. Toutefois je me permets de compléter ce post.

Tout d'abord, il sied de préciser que ce mélange est le second que j'effectue en terme de mélange anglais perso. Le résultat du premier, parti en fumées, était il faut le dire plus réussi que cette seconde mouture.

Je suis d'accord avec vos différents avis. Il manque quelque chose à ce mélange. J'ai tenté de reproduire mon premier mélange, dont je n'avais pas consigné les ingrédients et surtout les quantités de chaque.

Pour celui qui vous a été donné à goûter, il est composé de :
- 22g de cigares robustos de République Dominicaine émiettés
- 30g de Best Blend tabac Besson (mélange de tabacs naturels servant de base)
- 50g de Wellauer Latakia
- 20g de Cellini Classico (aromatique)
- 20g de Borkum Riff whiskey (aromatique)

Ces ingrédients, à l'exception du Cellini, étaient tous présents dans ma première version.

Je confirme le sentiment d'acidité que vous avez relevé. Pour ma part,sur un bol en bruyère, je trouve le premier tiers léger et bon et le troisième encore meilleur avec la présence plus marquée du LA. En revanche le milieu du bol est acide et mauvais.

Je prends note de vos remarques au sujet de la pipe en terre. Je vais essayer, j'en ai une petite, ainsi que dans une courge calabash.

Merci encore de vos avis !
Magne
Magne
client
client
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  Éric267 Dim 17 Nov 2019 - 18:34

Merci à toi de nous avoir permis de tester ce mélange !!

Perso, le Wellauer Latakia je le préfére nature. Very Happy Merci aussi pour cet ajout.

Amitiés,
Eric
Éric267
Éric267
client
client
Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  PAT1er Dim 17 Nov 2019 - 19:57

frere cadfael a écrit:Pipe en terre !!!
de saison à la période de la Toussaint Wink
Néanmoins, je ne connais pas. Et en plus j'ai toujours été déçu quand je sors de la bruyère, comme avec les maïs !!

Je te rejoins cher frère sur le fait que je suis moi aussi toujours déçu quand je sors de la bruyère. Je ne possède qu'une pipe en terre et qu'une maïs que j'utilise que très rarement.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  PAT1er Dim 17 Nov 2019 - 20:06

Et bien! Sacré mélange que tu as concocté là… Encore merci à toi pour nous avoir permis de goûter à ton mélange! C'est un beau geste qu'il faut saluer chapeau3

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Qui désire goûter mon mélange anglais perso - Page 4 Empty Re: Qui désire goûter mon mélange anglais perso

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum