Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_l10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Voting10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_l10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Voting10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_r10 
Fantasio59
Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_l10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Voting10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_r10 
Stéphane
Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_l10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Voting10Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  clod46 Mar 10 Oct 2017 - 15:16

Les débutants peuvent poser leurs questions ici et trouver des réponses  Very Happy


Dernière édition par clod46 le Mer 11 Oct 2017 - 16:57, édité 2 fois
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  NG Pipes Mar 10 Oct 2017 - 22:15

J'aurais tendance à déconseiller une pipe trop courbe pour la spécificité de son entretien, trop courte (brûle gueule) car vous saurez pourquoi on l'appelle ainsi si vous tirez trop fort et enfin, si vous vivez les mêmes début que moi, les pipes de types churchwarden. En effet, la fumée ne montant pas assez vite à mon goût, en bon fumeur de cigarettes que j'étais, j'avais tendance à tirer trop fort. Et si je n'ai jamais brûlée ma pipe, mon tabac me mordait la langue et rendait mes fumage de moins en moins agréables.

Je préfère donc conseiller aux débutants une pipe droite à légèrement courbe. 

S'en pensez quoi vous ?
NG Pipes
NG Pipes
client
client
Messages : 137
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Bélus, Landes, France

https://www.ebay.com/sch/ngpipes/m.html?_trksid=p3692

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  Ludoc Mar 10 Oct 2017 - 22:24

Tu vas te prendre un rappel Nicolas, ici c'est la page pour aider les débutants à choisir la forme et la taille du foyer, pas la taille et la forme de la pipe Laughing
Quoique j'ai jamais vu un débutant se poser la question de la forme ou de la taille du foyer....
Je remarque qu'il manque aussi une page pour aider les débutants à choisir la forme de la lentille, ou la finition lol!

Sinon je suis d'accord avec toi !
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  clod46 Mer 11 Oct 2017 - 9:14

Ludoc a écrit:Tu vas te prendre un rappel Nicolas, ici c'est la page pour aider les débutants à choisir la forme et la taille du foyer, pas la taille et la forme de la pipe Laughing
Quoique j'ai jamais vu un débutant se poser la question de la forme ou de la taille du foyer....
Je remarque qu'il manque aussi une page pour aider les débutants à choisir la forme de la lentille, ou la finition lol!

Sinon je suis d'accord avec toi !
question plus fréquente que tu ne le crois  Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Clip_image001 Billiard, Dublin, large foyer, etc. Questions que je m'étais aussi posées il y a des décennies en voyant les différentes formes et taille des foyers des pipes proposées cgez les buralistes, avec des foyers de petits àà XXL comme nous dirions aujourd'hui. Réponses assez embarrassées des buralistes. Il m' fallu du temps pour trouver la forme et la largeur du foyer adaptées sà une coupe de tabac. Peut-être étions nous plus curieux autrefois ? Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Clip_image001
Et aussi questions transposées en français d'autres forums non francophones où je suis actif.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  Ludoc Mer 11 Oct 2017 - 9:46

clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:Tu vas te prendre un rappel Nicolas, ici c'est la page pour aider les débutants à choisir la forme et la taille du foyer, pas la taille et la forme de la pipe Laughing
Quoique j'ai jamais vu un débutant se poser la question de la forme ou de la taille du foyer....
Je remarque qu'il manque aussi une page pour aider les débutants à choisir la forme de la lentille, ou la finition lol!

Sinon je suis d'accord avec toi !
question plus fréquente que tu ne le crois  Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Clip_image001 Billiard, Dublin, large foyer, etc. Questions que je m'étais aussi posées il y a des décennies en voyant les différentes formes et taille des foyers des pipes proposées cgez les buralistes, avec des foyers de petits àà XXL comme nous dirions aujourd'hui. Réponses assez embarrassées des buralistes. Il m' fallu du temps pour trouver la forme et la largeur du foyer adaptées sà une coupe de tabac. Peut-être étions nous plus curieux autrefois ? Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Clip_image001
Et aussi questions transposées en français d'autres forums non francophones où je suis actif.
Je taquine Clod  Smile
Mais je reste quand même dans l'idée que c'est plus une question pour un niveau avancé. Pour en arriver là il faut d'jà connaitre différents types de tabacs, de coupes, maitriser le bourrage et l'allumage. La question reste quand même très interessante.
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  clod46 Mer 11 Oct 2017 - 9:56

Relis bien dans l'ordre.
Question que choisir ? Mes questions restées à l'époque sans réponse ... et,conclusion ...  plus tard, j'ai trouvé les réponses.
La conclusion n''st pas la question di débutant.

Lorsque j'ai débarqué dans une civette pour acheter une pipe, le vendeur en a étalé sur la vitrine une trentaine. Ayant constaté les différentes formes de foyer et leur taille allant de gr 2 à gr 6, question : pourquoi ces différences ? "C'est selon les goûts" en réponse. Peu satisfaisant. Je ne pense pas qu'il fallait être un génie pour se poser ces questions, les choses ayant une raison d'être.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  Ludoc Mer 11 Oct 2017 - 10:28

Je pense aussi que c'est avant tout une question de goût. Des formes différentes pour se démarquer de la concurrence. On peut peut-être optimiser la chose en trouvant que certaines formes conviennent mieux a certains tabacs qu'à d'autres. Mais je vois peu de chances que les pipiers fassent une pipe pour une sorte de tabac.
En tout cas la discussion est lancée Very Happy
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  clod46 Mer 11 Oct 2017 - 10:45

La suestion porte sur la forme (droite, conique,)du foyer et la taille du foyer.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  Invité Mer 11 Oct 2017 - 10:52

clod46 a écrit:La suestion porte sur la forme (droite, conique,)du foyer et la taille du foyer.

Bien dit, c'est bien ce que j'avais également cru comprendre Claude Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  Daymonts Mer 11 Oct 2017 - 11:16

La logique traditionnelle préconise un foyer "relativement" large par rapport à la hauteur ,pas
trop mince ,pour une bonne combustion , et droit me semble t'il.  scratch
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ? Empty Re: Quelle forme et quelle taille de foyer choisir pour commencer ? droit, conique ? large ? étroite ?

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum