Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Hier à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Habitudes des fumeurs du forum Vote_l10Habitudes des fumeurs du forum Voting10Habitudes des fumeurs du forum Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Habitudes des fumeurs du forum

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Elviphil Ven 24 Nov 2017 - 8:25

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir quelles sont vos habitudes de fumeur ? Êtes vous fumeur uniquement de pipe ou roulées ou fumez vous également le cigare, voir le narguilé ou la cigarette électronique ?
Pour moi, j’ai coutume de fumer une à deux pipes de tabacs anglais, oriental/turc, VA, voir de l’aromatique chaque jour...
Je fume plus rarement du brun, mais parfois il m’en vient l’envie...
J’aime bouffarder en buvant une verveine ou un tilleul au miel, ou boire de l’eau pour faire exploser les arômes du Latakia...
J’aime beaucoup les pipes en terre qui donne un goût terreux et pur au tabac, mais les bruyères ont ma préférence, et notamment les Peterson car elles ont un système qui empêche le jus de pipe, et elles sont bien agréables à ma vue...
Je ne fais jamais chauffer ma pipe, je fume doucement en écoutant des vinyles et en lisant, pour moi c’est un moment de relaxation et méditation adorable...
Une petite douzaine de tubé de Virginia bio également sont dans mes coutumes...
J’ai une nette préférence pour la pipe et je ne souhaiterai garder que celle ci à l’avenir.
Je n’avale pas la fumée mais j’adore me servir de mon nez pour en sentir les délicieuses effluves...
Je ne fume pas le cigare car je trouve ça trop fort, trop long à fumer, et cher, le cigarillo n’a aucun intérêt, le narguilé est un sinistre poison avec son charbon, la cigarette électronique est écoeurante et les cigarettes chimiques sont pleines d’ammoniac je trouve ça infecte.
A mon goût la pipe est le nectar du tabac, c’est inégalable, bien que le cigare force mon respect, je suis amoureux fou de la bouffarde...
Voilà en toute franchise mes habitudes, les votres doivent être bien différentes ?
Elviphil
Elviphil
client
client
Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 51
Localisation : Chamalieres

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  clod46 Ven 24 Nov 2017 - 9:24

Bonjour Philippe et les amis.

Que la pipe. 2 à 3 maximum/jour, parfois aucune. Si je dépasse ce nombre c'est qu'il y a eu des demi-bols dans la journée.
En principe, fin de matinée vers les 11 h un VA. L'après-midi "mélanges anglais" au sens large. Rarement après 21 h.

Ni aro, ni brun, ni roulées, ni ... autres. Cigares : je n'apprécie pas, bien que des proches, amateurs avertis de cigares, aient tenté de m'y former. Ca ne passe pas.

Pipes en bruyère, surtout des Pierre Morel, sur commande spéciale ou non, et quelques autres. Pas de filtre. De plus en plus de droites ou à peine cintrées. Quelques courbes, des cadeaux auxquels je tiens et conserve ... et utilise.

Pipes en écume aussi, en terre (préalablement bien humidifiées), en maïs, pour test.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Lomedunor Ven 24 Nov 2017 - 10:52

Je ne fume qu'après les repas du midi et du soir. Fumer après manger a toujours été pour moi une source de détente absolue et pourquoi pas, le début d'une sieste réparatrice ! Je fume de temps en temps en fin d'après midi en marchant pour aller chercher mon bus, mais cela reste rare. Jamais le matin. J'ai essayé une fois il y a longtemps, je me suis retrouvé avec la voix rauque toute la journée.
J'avoue, j'avale la fumée. C'est à mon sens de cette façon que j'arrive à ressentir le mieux les choses. Je fais ressortir la fumée par le nez et la bouche pour en ressentir tous les arômes.
Je fume des droites, des courbées (que je préfère), des churchwarden et des écumes. Je n'ai plus de pipe en terre (une vieille malouine cassée par mon fils...).
Côté tabac, j'ai toujours été très aro, mais je me balade en ce moment du côté des VA et j'ai reçu dernièrement un échantillon de latakia que j'ai trouvé intéressant.
Lomedunor
Lomedunor
client
client
Messages : 75
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Odoacre Ven 24 Nov 2017 - 10:53

Bonjour à tous!

Mes habitudes de fumeur?

Je n'ai jamais fumé la cigarette, j'ai déjà testé, c'est sans intérêt à mes yeux. Je ne fume donc que la pipe et la cigare, les deux de manière occasionnelle (surtout le cigare, si j'ai le malheur de fumer un cigare, ma copine m'interdit de l'approcher jusqu'à ce que l'odeur du cigare s'estompe).
Ma copine étant non fumeuse et comme j'ai commencé à fumer alors que j'étais déjà avec elle, je ne fume qu'en extérieur.

Niveau tabac, j'ai une grosse préférence pour les bruns, j'aime bien leur côté rustique, non sans subtilités (que je ne distingue pas toujours). J'apprécie aussi un bon Latakia de temps à autre. En ce qui concerne les aromatiques, j'en fumais beaucoup au début, maintenant c'est plus qu'occasionnellement.
NIveau pipe, je n'ai pas de réelle préférence, je fonctionne beaucoup au coup de coeur, ce qui fait que j'ai un peu de tout dans ma collection: droite, courbe, écume, terre, maïs, bruyère...

En ce qui concerne la fréquence de fumage, c'est très variable, tout dépend des conditions (climat, temps disponible, humeur du moment, mes occupations). Ce qui fait que je peux très bien ne rien fumé pendant plusieurs semaines tout comme je peux fumer jusqu'à 10 pipes par jour.
Odoacre
Odoacre
client
client
Messages : 262
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 44

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Daymonts Ven 24 Nov 2017 - 11:30

Je fume des cigarillos avec un café, un peu comme des cigarettes,  la pipe en bullant avec un bouquin
à l'occase à la maison.
J'aime autant les gros cigares que la pipe, voir plus un bon havane mais vu les prix je me retiens...
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  James M Ven 24 Nov 2017 - 15:07

Pour moi c'est pipe ou cigare le plus souvent pipe comme même .
Pour mes pipes elles sont droites ; courbes ; maïs ; bruyères . Je n'est pas de terre ou écume un jour ça viendras .
Pour mes tabacs c'est aromatique ou anglais bien que je ne suis pas contre essayer d'autre variété . 
Quand a la fréquence ça va d'une pipe par jour a trois . Que ce soit le matin ou le soir . 
Je peu aussi fumer tous les jours pendant une semaines et ne rien fumer plusieurs jours de suite .


Dernière édition par James M le Ven 24 Nov 2017 - 15:57, édité 1 fois
James M
James M
client
client
Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 39
Localisation : Crucey villages

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Alex12 Ven 24 Nov 2017 - 15:15

Je fume la pipe de façon très irrégulière. Je peux fumer une ou deux fois par jour pendant une semaine et ne plus fumer pendant un mois. Mais j'y reviens toujours.
Je fume de tout. J'ai une préférence pour les anglais et les aros pas trop sucrés. Mais un bon Semois me ravira également.
Bref je suis bien élevé et fume de tout !
J'aime fumer sur ma terrasse en lisant. Peu en intérieur. En marchant le soir également.
Un ou deux cigares par an. Là je suis en train de réfléchir à celui que je vais déguster pour le 31 décembre. J'ai un buraliste bien fourni en cigares, plus qu'en tabacs pour pipe hélas.
Alex12
Alex12
client
client
Messages : 254
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Invité Ven 24 Nov 2017 - 16:58

Parfois un cigarillo, la clope m'a refait de l'oeil il y a peu, mais c'est de l'histoire ancienne.
je fume en voiture et dehors, chez moi c'est non fumeurs.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Arthim Ven 24 Nov 2017 - 17:11

Pipe de manière très régulière , Cigare une ou deux fois par semaine , des cigarillo quand je sors (Davidoff , semois ou Cohiba)
Arthim
Arthim
client
client
Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Asmascega Ven 24 Nov 2017 - 18:41

Seulement la pipe; je n'ai jamais touché à la cigarette, et les cigares ça ne m'attire pas particulièrement même si j'ai déjà essayé (en revanche une de mes connaissances qui fume des cigarillos à longueur de temps m'en propose parfois un quand je le vois, et ça m'arrive d'accepter d'en fumer pour l'accompagner).
Je fume une pipe par jour à peu près, même si parfois j'en fume deux ou trois, et que d'autres fois je n'en fume pas de la journée ou même plusieurs jours de suite.
Mes tabacs de prédilection sont les bruns, fumés de préférence dans des foyers généreux (20mm de diamètre au minimum), mais de temps à autre quand j'ai envie de varier ça m'arrive de fumer des aros, des anglais ou des Va (et Va/Pe), ce que je fais généralement dans mes pipes plus petites (pour qu'elles ne restent pas inusitées).
Je ne dirais pas que je préfère forcément la bruyère, mais c'est ce que je fume le plus souvent même si j'ai aussi une pipe en écume que j'adore et un certain nombre de pipes en terre qui me satisfont tout à fait.
Et pour finir, je fume soit lorsque j'ai du temps, que je suis posé et que je fais quelque chose de calme (lire, regarder un film, ... ou rêvasser), mais ça m'arrive aussi de fumer quelques fois en faisant autre chose, comme par exemple en conduisant ou encore quand je suis à l'atelier (dans ce dernier cas je préfère fumer dans des maïs car c'est un lieu où je suis capable de finir par abîmer sa pipe si je ne fais pas attention, vu que je suis surtout concentré sur ce que j'ai entre les mains; à savoir que je garde alors la pipe en bouche).
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum