Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les nouveautés de cette nouvelle version du Ze Bistro
par info@maisonmartin.be Jeu 16 Mai 2024 - 22:29

» 149ème Chapitre
par Pipe Club Morez Jeu 16 Mai 2024 - 8:42

» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Habitudes des fumeurs du forum

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  papaalino Sam 25 Nov 2017 - 10:37

De nouveau, que la pipe. Mais de temps en temps l'appel de la clope reviens. Quelle sal...

Je ne fume quasiment que des Aros dans des bruyères. Mon moment privilégié c'est le soir, en terrasse ou dans un coin de verdure à siroté un bon thé.
Je fume entre deux et trois pipes par jour. Parfois plus lors de soirée.
La pipe fait partie de mes accessoires indispensable pour mes sorties photos. Je prend beaucoup plus le temps de me poser et réfléchir à la composition de mes prises de vues.
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  arôme Sam 25 Nov 2017 - 11:16

Pas de cigarette, un cigare, 4 ou 5 fois dans l'année, pour les pipes entre une (si je suis occupé) à 3 si je n'ai pas grand chose à faire. Niveau tabac, du brun et quasiment que du BURRUS bleu, un essai d'un autre tabac de temps en temps, mais de moins en moins souvent. Je fume rarement dehors ou alors dans le jardin quand il fait beau, ou dans la rue en me promenant quand je suis en vacances chez des non-fumeurs. Le plus agréable, c'est l'hivers calé devant la cheminée en regardant un bon film ou un match de rugby, ou avec un livre.
Je peux me passer de fumer pendant plusieurs jours sans en ressentir le besoin, c'est un bon test pour voir mon degré de dépendance au tabac.
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:15

Bonjour à tous,
Pour ma part c'est assez irrégulier en raison du manque de temps disponible.
Sinon en périodes de congé 2à 3 par jour.
J'apprécie un peut de tout brun anglais orientaux, et depuis peut, les aros que je fume en société.
Acheteur compulsif de tabacs et pipes, je me demande si j' arriverai à tout essayer :-)
je recherche toujours le st Graal, mais lorsque j'en trouve un je repart sur un autre...
J'adore ça  Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Mike41 Sam 25 Nov 2017 - 17:03

Moi aussi, cela peut être assez irrégulier, suivant mes occupations : parfois rien, ou juste une bouffarde dans la journée. Sinon, cela tourne en moyenne entre 3 & 5 bols. Je peux m'abstenir (8-10 jours dernièrement pour cause de crève - Voire 3-4 semaines il y a un an ; ayant enchainé 2 salves de microbes... saletés!).

En ce moment, j'apprécie beaucoup la bouffarde de fin de matinée avec un latte macchiato tout en parcourant la presse du jour (quand je suis tranquille au bercail). Le tout, installé confortablement dans le canapé en mode "churchwarden" (marotte d'hiver), sur fond de feu de cheminée crépitant.

Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 PbucketHabitudes des fumeurs du forum - Page 2 PbucketHabitudes des fumeurs du forum - Page 2 PbucketHabitudes des fumeurs du forum - Page 2 Church10

Quant à la clope, hormis le passage de l'adolescence & vers 20 ans, un bref retour avec le fameux paquet Chevignon, jamais vraiment été accro.  Neutral

Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 S-l300
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  scaferlati Sam 25 Nov 2017 - 21:31

bonjour à tous pour ma part je fumes exclusivement du brun ou du sémois
(scaferlati bleu et rouge , caporal export , le supérieur , du cordemoy , du dix cors brame ) de temps en temps un petit aros ( alsbo black, du afa) un peu de latakia et quelques anglais , et éventuellement quelques bons havanes dans l' année, je fumes en moyenne entre 4 à 5 pipes par jours toujours dans des bruyéres
scaferlati
scaferlati
client
client
Messages : 445
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 46
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  tabadoc Sam 25 Nov 2017 - 22:01

La pipe exclusivement, toujours en fin d'après-midi ou début de soirée, sur ma terrasse s'il fait beau ou dans mon fumoir si la météo n'est pas favorable. Quand je fume je ne fais strictement rien d'autre, je me concentre sur ma pipée. En fréquence actuellement rarement plus d'une par semaine, à distance de ma pratique sportive (vélo de route ou d'appartement). Question tabac avant tout des bruns et notamment du semois si je peux en avoir, sinon des anglais. Je reviens de temps à autre aux aros question culture et dans la quête de la merveille, mais je crois que ce sont les aros qui ne veulent pas beaucoup de moi, je n'arrive guère à y trouver du plaisir...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Elviphil Sam 25 Nov 2017 - 22:56

Vraiment très enrichissant, on a tous des goûts très différents, je me délecte des prochains témoignages...
Elviphil
Elviphil
client
client
Messages : 402
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 51
Localisation : Chamalieres

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  SebCH Ven 15 Déc 2017 - 7:22

Pour ma part, très principalement la pipe, avec (encore) le cigare occasionnellement (il m'en reste d'ailleurs une quantité certaine dans mes humidors; je dois être bon jusqu'à ma mort vu ce que j'en fume maintenant Laughing), principalement des dominicains d'ailleurs.

La cigarette... aucun intérêt pour moi. Il m'arrive d'en crapoter une ou deux dans l'année en fin de soirée, signe que j'ai bien trop bu Laughing

Pour les pipes, j'en reste à la bruyère, mais j'admets n'avoir rien tester d'autre, sous réserve d'une mienne écume que j'aime beaucoup fumer.
En général des courbes ou cintrées, avec quelques droites. Je fume presque uniquement des aros, à un rythme très irrégulier, selon le temps disponible. Cela fait un gros moment que je n'ai pas fumé, ce qui me rassure sur mon degré d'accoutumance, tout de même.
Généralement, je fume plus volontiers en fin de matinée ou dans la soirée, à la maison ou dans mon bureau, en ne faisant rien d'autre en même temps. Dehors, c'est uniquement en compagnie d'autres bouffardeux, surtout parce que je n'apprécie pas plus que cela "trimballer mon attirail" si ce n'est pas prévu à l'avance.

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 926
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Invité Ven 15 Déc 2017 - 9:24

Pour ma part, je ne fume que la pipe. J'adore me fumer une terre
le matin avec le plus souvent un Winslow N1 ou N3 et bien faire
chauffer ma pipe mais pour les autres moments ce sont soit les
aros, les Anglais ou les bruns mais plus rarement qui font un peu
mon ordinaire. J'adore les pipes en bruyères, je tourne souvent 
entre 6 et 7 pipées par jour en ajoutant quelquefois une agréable
et douce écume. Que je sois sur le pc ou ailleurs, l'endroit où je
me trouve est souvent plein de fumée mais alors tard le soir devant
un bon film, je fume souvent ma dernière très lentement avec une
lumière tamisée... Oui, là c'est un pur moment de béatitude. 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Alexandre Ven 15 Déc 2017 - 18:04

Au risque de passer pour un épicurien du tabac,

Je l'avoue, je fume trop, beaucoup trop ! Donc je ne vais pas citer ici mes fumages intempestifs du matin au soir, mais c'est un plaisir sans équivoque de fumer mes tabacs préférés dans mes bouffardes, une jouissance journalière en somme et qui me satisfait au plus haut point... What a Face

Ce n'est pas un secret, mais voici ce que j'aime à fumer :

Tous les bruns, avec une forte orientation sur les Semois
Les VA, VA/PE, OR
Les blends Anglais
Les LA purs

Et bien sûr les cigares, Dominicains et Cubains, les autres aussi mais en 3° position...

Et aussi quelques clopes roulées...

Fréquence : Irracontable jocolor

_________________
Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Habitudes des fumeurs du forum - Page 2 Empty Re: Habitudes des fumeurs du forum

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum