Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_r10 
Fantasio59
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_r10 
Stéphane
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_l10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Voting10Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une visite à notre Passeur au Québec

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  El Che Mer 5 Sep 2018 - 2:22

Pat et Sandrine, je suis ravi de vous avoir rencontré chez notre ami Le Passeur. 

Quelle mémorable rencontre...

Merci ! et merci aussi pour ce beau reportage de votre visite parmi nous.

El Che.

Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 P8110011
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Invité Mer 5 Sep 2018 - 7:47

PAT1er a écrit:UN PETUN FRANCO-QUEBECOIS

Après avoir pris un déjeuner toujours aussi copieux et varié "aux portes du temps", nous faisons quelques achats pour le pétun organisé par Gervais aujourd'hui. Il est de coutume que chacun apporte de quoi boire et manger, alors nous ne tenons pas à être en reste. Vers 10h30, nous sommes chez Gervais et Ginette, nous sommes les premiers arrivés mais nous avions convenu de prêter la main pour la préparation et la mise en place de ce qu'il est nécessaire pour accueillir nos amis fumeurs de pipe. Vers 12h00 nous sommes tous rassemblés. Quel bonheur... Même si nos échanges via les forums nous permettent de nous connaître déjà pour une bonne partie, en vrai ça prend une autre dimension, c'est la cerise sur le gâteau. Surtout ici, au Québec c'était pour moi inespéré.

Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 0011
De gauche à droite. Dan, El Che, Le Passeur, Houdini et PAT

Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 0111

Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 0211
Sandrine nous a accompagné lors de ce pétun.

Si un jour j'avais penser rencontrer Berny et de participer à un pétun en compagnie de nos cousins Québécois… Gervais m'a fait ce beau cadeau. Merci à toi Grand Frère. Et merci à tous pour votre présence.

Excellente suite d'événements et de belles photos à l'appui également Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Le Passeur Mer 5 Sep 2018 - 15:13

Avec mes problèmes d'ordi — qui ne sont pas encore réglés —, j'ai peine à suivre le fil. Il va sans dire que je suis heureux de vous voir, Sandrine et toi, en compagnie e Sandra et Silvain. Comme tout père qui se respecte, j'aime ma fille et la voir aussi souriante, pleine de soleil, me confirme qu'elle était aux anges, d'extrême bonne humeur.
Pour ce qui est du pétun, petite note au passage,  les habitués se seront rendu compte qie Big Dan n'est pas client du Bistro mais du TB. Ça ne change rien à la donne, c'est toujours, pour nous tous, toujours très agréable de le revoir. Quant à moi, c'est tristement que j'avais la pipe au bec sans tabac. Satisfaction, au moins, les pipes en question étaient signées Pierre Morel.

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  PAT1er Mer 5 Sep 2018 - 17:18

@Holaf: Merci cher Holaf  Very Happy 

@El Che: Nous sommes nous aussi ravi d'avoir eu la chance de te rencontrer. Ce fût en effet une rencontre mémorable… Merci d'avoir rajouté cette belle photo  Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  PAT1er Mer 5 Sep 2018 - 17:22

@Gervais: Merci pour tes mots qui nous font bien plaisir, tout comme le complément d'information que tu as apporté  Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Invité Mer 5 Sep 2018 - 17:27

Quel plaisir de voir tout ces moments de bonheur.
@ Gervais : la pipe est sans tabac, mais comme tu le dis si bien, c'est une Morel  (que tu aimes tant)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  PAT1er Mer 5 Sep 2018 - 21:13

UNE JOURNEE A SHERBROOKE

 Aujourd'hui, c'est lundi et Gervais doit se rendre à Sherbrooke pour la suite de son traitement. Nous avons décidé de l'accompagner et de passer la journée avec lui, du moins jusqu'à l'heure de ses soins qui sont programmés à 13h00. Afin que Gervais puisse stationner son véhicule pour la semaine, sans avoir à dépenser des sommes faramineuses et de profiter des cinq et uniques places mises à la disposition des patients. Il nous faut y être avant 10h00, après il sera trop tard. Nous avançons donc notre heure de déjeuner en conséquence et nous nous rendons chez Gervais et Ginette qui nous offrent un bon café avant d’appareiller de Roxton Falls à 9h00. Nous suivons Gervais avec notre véhicule et il nous faut une heure de route pour se rendre au centre hospitalier. Arrivés à bon port, Gervais nous fait la visite des lieux et il nous propose de l'accompagner pour le repas de midi (le dîner). Pour ce qui nous concerne, Sandrine et moi-même, nous ne pouvons rien avaler, le déjeuner du gîte est vraiment copieux. Mais cela ne nous empêche pas de prendre un café en sa compagnie. Peu avant 13h00, nous nous séparons et nous faisons le chemin inverse pour nous rendre auprès de Ginette qui nous attend pour faire du magasinage, elle sera notre guide dans le domaine. Le magasinage, c’est ce que l’on appelle communément du shopping en France. Encore une fois le temps est passé vite et nous prenons congés de Ginette. Ce soir nous profiterons du parc de notre gîte pour faire un pique nique improvisé. Le décalage horaire se fait sentir et nous souhaitons un peu de repos et pour mon compte d’une bonne bouffarde .


Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Raven10

Raven nous fait la fête à chacune de nos visites


Dernière édition par PAT1er le Lun 17 Sep 2018 - 21:30, édité 1 fois

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Berny Mer 5 Sep 2018 - 21:50

Vraiment généreux comme compte rendu. Merci Pat de nous consacrer tout ce temps.... Very Happy

_________________
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  SebCH Jeu 6 Sep 2018 - 10:30

C'est décidément un fil très agréable à lire Smile

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 925
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Alexandre Jeu 6 Sep 2018 - 12:12

Merci Pat pour ces moments conviviaux de partage ! cheers

_________________
Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Une visite à notre Passeur au Québec - Page 5 Empty Re: Une visite à notre Passeur au Québec

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum