Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Hier à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Retour de brocante - Page 2 Vote_l10Retour de brocante - Page 2 Voting10Retour de brocante - Page 2 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Retour de brocante

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  PAT1er Jeu 17 Oct 2019 - 20:48

En effet, les conseils que l'on nous prodiguait à l'époque n'étaient pas toujours à prendre à la lettre. Nous ne savions pas toujours à quel sein se vouer. Et ce dans tous les domaines qui concernent notre passion. Ne serait ce qu'en matière d'hygiène quant à l'entretien de nos tuyaux, nous les portons en bouche tout de même.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  alpies Dim 29 Déc 2019 - 14:25

Petite brocante en Allemagne
Une pipe Zenith et une stanwell 64m
Retour de brocante - Page 2 Img_2046
Retour de brocante - Page 2 Img_2045
Retour de brocante - Page 2 Img_2044
alpies
alpies
client
client
Messages : 79
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel (bas Rhin)

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  clod46 Dim 29 Déc 2019 - 15:50

La ZEnith est une bonne affaire.
Il y a eu des fils sur cette marque
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  alpies Dim 29 Déc 2019 - 18:01

Merci clod46
Je viens d allez les lire
alpies
alpies
client
client
Messages : 79
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel (bas Rhin)

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Identification

Message par  Invité Jeu 5 Mai 2022 - 13:07

Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poster  Un ami m a offert un lot de 4 pipes , je pense de petite facture , chinées dans un vide grenier Elles sont neuves , mais je suppose assez vieilles Les tuyaux sont en ébonite légèrement oxydés Je n ai aucune idée de quel fabricant elles proviennent Parmi elles , il y en a trois marquées " CGF " A quoi cela correspond  , j en sais rien Je n ai rien trouvé  sur le net
Celle à gauche de la 1ère photo et en bas  sur la seconde est en drôle de matière On dirait comme un sablage ou rustiquage raté Bizarre Elles pèsent 27 grammes sauf la plus grosse cintrée 42 grammes Je ne me fais pas d illusion quand à la qualité de ces bouffardes d où mon post pour essayer d en savoir plus Peut être un petit trésor Retour de brocante - Page 2 35079510
Retour de brocante - Page 2 20220512
Retour de brocante - Page 2 20220511
Retour de brocante - Page 2 20220510

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  arôme Jeu 5 Mai 2022 - 16:56

arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Jeu 5 Mai 2022 - 18:01

arôme a écrit:Si ça peut t'aider.
https://pipedia.org/wiki/Majestic
Merci Mais j ai pas trouvé non plus sur Pipedia  , ou j ai zappé Retour de brocante - Page 2 10031910
Par contre , après un nettoyage minutieux , j ai voulu fumer celle qui ressemble à une petite liseuse A froid pour tester le tirage , un goût très âcre ressemblant aux vieux meubles d antan oubliés dans une maison humide , le renfermé  A l allumage , avec un peu de St Claude , ce fut infecte ! Retour de brocante - Page 2 38376310

Je ne pense pas que ce soit de la bruyère ou alors de piètre qualité Il apparaît quelques veinages et de tout petits yeux de perdrix ou alors est ce un leurre ? Retour de brocante - Page 2 O_stup10
Peut être la teinture , le vernis , les années passées dans un tiroir ?  En tout cas , pour un essai , ce fut un fiasco Jusqu à cracher après chaque petite bouffée pour un fumage de 5 mn , c est pour dire
A réessayer . . .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  PAT1er Jeu 5 Mai 2022 - 20:17

Pas de chance pour ton premier essais. Peut être qu'un nettoyage du tuyau en ébonite, à l'aide d'une chenillette imbibée d'un alcool, pour tout bien désinfecté et en laissant ce dernier bien séché serait un plus, à voir... En tous cas, je les trouve bien mignonnes ces pipes. Comme arôme, je peux te proposer le site ci-après, cela dit, je n'y ai rien trouvé...
http://www.pipephil.eu/

Merci pour nous avoir présenté tes dernières acquisitions et bonnes volutes.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Jeu 5 Mai 2022 - 20:26

PAT1er a écrit:Pas de chance pour ton premier essais. Peut être qu'un nettoyage du tuyau en ébonite, à l'aide d'une chenillette imbibée d'un alcool, pour tout bien désinfecté et en laissant ce dernier bien séché serait un plus, à voir... En tous cas, je les trouve bien mignonnes ces pipes. Comme arôme, je peux te proposer le site ci-après, cela dit, je n'y ai rien trouvé...
http://www.pipephil.eu/

Merci pour nous avoir présenté tes dernières acquisitions et bonnes volutes.
De rien Pat Moi non plus , je n ai rien trouvé sur pipephil Concernant le tuyau , je l ai trempé dans de l alcool , rincé abonnement et séché Je pense  que cela vient plutôt du bois , à mon humble avis Peut-être de la mauvaise qualité ou même de la camelote , je ne sais pas Demain je testerai la cintrée et je donnerai des nouvelles Sinon , oui , elle sont mignonnes , a voir par la suite Après , c est un cadeau . . . Smile
Bonnes volutes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Ven 6 Mai 2022 - 13:52

Bonjour à tous
Aujourd'hui , essai de la seconde pipe du lot  qui m a été offert , soit la cintrée sur la photo Quelques bruns de St Claude , allumage et arrêt immédiat . . . c est totalement infecte ! Retour de brocante - Page 2 38376313 voire pire que l essai d hier avec la liseuse Je me suis dit que , ayant trempé les 2 tuyaux dans de l alcool ménager à 95 ° , cela pouvait peut-être venir de là , la réaction chimique avec la matière  ? J ai pourtant lavé les tuyaux à l eau savonneuse  ( est ce bien résonnable ) puis rinçages abondants et séchage J ai recommancé avec une 3ème pipe , cette fois-ci j ai juste nettoyé le tuyau avec chenillettes et rhum blanc basique A vide , j ai même pas  eu besoin d'ajouter du tabac , le même goût infecte
J ai pas osé allumer Les pipes sont neuves et pourtant lorsque je passe de l alcool sur les tuyaux , le tissu est tout jaune/ ocre Là , je comprends pas  HELP ! ! Alors , pipes de déco , pipes de piètre qualité gagnées lors d un loto Haha ! Pipes mal stockées qui ont pris une odeur de " vieux /vieilli , humidité " ou je ne sais quoi encore , en tout cas c est pas fumable Du coup , j ai sorti ma Jeantet Liverpool Rustiquée avec du Kentucky Bird et là impeccable Retour de brocante - Page 2 Icon_c11
Bonne fin de semaine , bon week-end et bonnes volutes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 2 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum