Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Aujourd'hui à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Retour de brocante - Page 3 Vote_l10Retour de brocante - Page 3 Voting10Retour de brocante - Page 3 Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retour de brocante

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  PAT1er Ven 6 Mai 2022 - 20:27

Et pourquoi pas, remplacer les tuyaux par des tuyaux neufs? en faisant un essai par remplacer le tuyau d'une seule pipe. Cela dit, lorsque qu'une pipe est neuve, les premiers fumages ne rendent pas au tabac ce que l'on en attend. Pour ce qui me concerne, j'ai remplacé la quasi totalité de mes tuyaux en ébonite par de l'acrylique, beaucoup plus facile d'entretien, sans compter que l'ébonite m'irritait les lèvres.

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Ven 6 Mai 2022 - 20:37

PAT1er a écrit:Et pourquoi pas, remplacer les tuyaux par des tuyaux neufs? en faisant un essai par remplacer le tuyau d'une seule pipe. Cela dit, lorsque qu'une pipe est neuve, les premiers fumages ne rendent pas au tabac ce que l'on en attend. Pour ce qui me concerne, j'ai remplacé la quasi totalité de mes tuyaux en ébonite par de l'acrylique, beaucoup plus facile d'entretien, sans compter que l'ébonite m'irritait les lèvres.
Salut Pat1er Effectivement , très bonne idée J y avais même pas pensé A moins que cela est dû au bois par lui même J ai quelques tuyau en acrylique en stock , j essaierai , si pas j en trouverai bien quelque part L ébonite j aime pas non plus Ça s oxyde et laisse pas mal de traces de dents même en prenant le plus de précautions Comme toi , je préfère aussi largement l acrylique

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Berny Ven 6 Mai 2022 - 21:49

Moi je préfère la corne... quand c'est possible... je trouve ça plus élégant...Retour de brocante - Page 3 Snooty10

_________________
Retour de brocante - Page 3 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Retour de brocante - Page 3 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Retour de brocante - Page 3 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Sam 7 Mai 2022 - 7:25

Salut Berny J ai une pipe estate avec système Terminus Le vendeur m a précisé que le tuyau était probablement en corne mais sans certitude Ça y ressemble fort mais je n ai pas assez de connaissances pour le confirmerRetour de brocante - Page 3 20220533

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Berny Sam 7 Mai 2022 - 10:34

Difficile à dire comme ça
La corne est moins dure que l'acrylique, les dents peuvent y laisser des traces.. c'est déjà une piste.

Voilà un lien qui t'en dira plus:
https://www.maitrepipier.fr/tout-sur-la-pipe/gros-plan-sur-la-corne/

_________________
Retour de brocante - Page 3 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Retour de brocante - Page 3 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Retour de brocante - Page 3 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Sam 7 Mai 2022 - 10:55

Berny a écrit:Difficile à dire comme ça
La corne est moins dure que l'acrylique, les dents peuvent y laisser des traces.. c'est déjà une piste.

Voilà un lien qui t'en dira plus:
https://www.maitrepipier.fr/tout-sur-la-pipe/gros-plan-sur-la-corne/
Merci pour le lien
Pour ma part , le tuyau sur cette pipe , bien que estate , n a aucune trace de dents Pour la tenue en bouche , comme tu le précises , effectivement , le ressenti se situe approximativement entre la dureté de l acrylique et la " souplesse " de l ébonite , mais se rapprochant quand même un peu plus de l ébonite

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Daymonts Dim 8 Mai 2022 - 10:26

L'inconvéniant principal c'est que si on la garde au bec trop longtemps ,pour ceux qui bidouille la pipe entre les dents Rolling Eyes ,  la corne mouillée finit par se ramollir ,c'est là qu'elle se marque !

(Méfiance aussi à l'entreposage prolongé dans un vieux tiroir ,il y a une saloperie de ver/larve qui ronge la corne comme celle des manches de couteux d'ailleurs, et fait de sacrés dégats ...Crying or Very sad )
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Dim 8 Mai 2022 - 10:45

Daymonts a écrit:L'inconvéniant principal c'est que si on la garde au bec trop longtemps ,pour ceux qui bidouille la pipe entre les dents Rolling Eyes ,  la corne mouillée finit par se ramollir ,c'est là qu'elle se marque !

(Méfiance aussi à l'entreposage prolongé dans un vieux tiroir ,il y a une saloperie de ver/larve qui ronge la corne comme celle des manches de couteux d'ailleurs, et fait de sacrés dégats ...Crying or Very sad )
J en avais entendu parler Pas très ragoûtant tout ça Justement , à l entrée du bec , juste au bord intérieur bas , il y a comme une petite encoche , je pensais que c était une cassure mais en y regardant bien , c est bien arrondi quand même , genre trous de vers comme sur les vieux meubles Retour de brocante - Page 3 Icon_s11 Je vais m interresser à la chose Et pas sur pour la mienne que ce soit de la corne Retour de brocante - Page 3 20220534
Retour de brocante - Page 3 20220535

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Daymonts Dim 8 Mai 2022 - 11:51

J'avais eu la farce sur 2 manches de couteau, 1 grignoté et l'autre bien amoché par l'immonde bestiole  Mad ! Pourtant dans un tiroir sans rique à priori, j'avais bien trouvé un genre de ver de bois crevé
(Je ne sais plus le nom exact de cette vacherie d'insecte)

Pour vérifier si c'est bien de la corne chauffe une aiguille au rouge et pique un endroit discret genre le manchon interne ,si ça sent le cochon grillé sans s'enfoncer comme dans l'acrylique c'est bien de la corne.
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Invité Dim 8 Mai 2022 - 11:57

Daymonts a écrit:J'avais eu la farce sur 2 manches de couteau, 1 grignoté et l'autre bien amoché par l'immonde bestiole  Mad ! Pourtant dans un tiroir sans rique à priori, j'avais bien trouvé un genre de ver de bois crevé
(Je ne sais plus le nom exact de cette vacherie d'insecte)

Pour vérifier si c'est bien de la corne chauffe une aiguille au rouge et pique un endroit discret genre le manchon interne ,si ça sent le cochon grillé sans s'enfoncer comme dans l'acrylique c'est bien de la corne.
Super astuce  que je ne connaissais pas Merci Retour de brocante - Page 3 Icon_w10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Retour de brocante - Page 3 Empty Re: Retour de brocante

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum