Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_l10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Voting10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_r10 
Fantasio59
Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_l10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Voting10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_r10 
Stéphane
Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_l10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Voting10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_l10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Voting10Frais de gestion du  bistro - Page 4 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Frais de gestion du bistro

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  Ludoc Dim 3 Sep 2017 - 20:54

Le Passeur a écrit:D'une façon ou de l'autre, je crois que les dons, quels qu'ils soient, incluant pour la loterie annuelle, devraient demeurer anonymes. Tous n'ont pas les moyens financiers d'investir sur un lieu virtuel de rencontre et ce n'est pas leur faute. Certains peinent à trouver les sous nécessaires pour acheter leur tabac, si en plus ils sont stigmatisés parce qu'ils ne peuvent contribuer financièrement, Ze Bistro devient un forum capitaliste et je ne crois pas que ce soit l'esprit que nous cherchons à véhiculer parmi nous.
On pourrait, par exemple, pour une loterie, aviser les admins qu'on choisit tel numéro. Les admins pourraient alors identifier le numéro comme étant "X ou ZB ou quelque autre signe" qui confirmerait alors le numéro comme étant octroyé. Si un individu prend deux, trois, voire quatre options sur le tirage, qu'il investit, donc, davantage sur la loterie, publiquement celui qui n'a pas investi n'est pas cloué au pilori, condamné à la honte...
Ça veut dire qu'on peut acheter plusieurs numéros pour la loterie ? Si c'est bien ça, ça veut dire qu'on avantage quand même ceux qui peuvent se permettre d'y mettre de l'argent.
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  El_Dos Dim 3 Sep 2017 - 21:49

A mon avis, pour la loterie un seul numéro par participant devrait être autorisé, sinon c'est la course à l'investissement et on tombe clairement dans le capitalisme totalitaire où celui qui a plus d'argent pourra plus facilement gagner... 

Après si on veut faire plus de don, libre à chacun mais que ça ne donne pas plus de droit!
El_Dos
El_Dos
client
client
Messages : 84
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  clod46 Dim 3 Sep 2017 - 22:08

El_Dos a écrit:A mon avis, pour la loterie un seul numéro par participant devrait être autorisé, sinon c'est la course à l'investissement et on tombe clairement dans le capitalisme totalitaire où celui qui a plus d'argent pourra plus facilement gagner... 

Après si on veut faire plus de don, libre à chacun mais que ça ne donne pas plus de droit!
Remarque très juste, dans tous les sens du terme Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  PAT1er Dim 3 Sep 2017 - 22:11

PAT1er a écrit:Dans un précédent post, j'ais écris qu'il ne me parait pas déplacé que Gervais soit indemnisé de ses frais engagés sur les dons concernant l'hébergement de "Notre Forum". Du moins pour cette année, et qu'à l'avenir nous puissions envisager une participation pour parer à ces frais. Au vu du nombre de membres qui côtoient ZE BISTRO ! , cela ne devrait représenter qu’une somme modeste, sans que personne ne puisse pour autant accéder et prendre un verre en notre compagnie. Après tout, nous profitons tous de cet endroit pour nous retrouver, et je ne pense pas normal qu'un seul membre, même s'il s'agit de l'initiateur du forum, supporte à lui seul les frais pour notre plus grand bonheur. Je sais qu'il est difficile de lever des fonds au sein d'une communauté. Cela-dit, on pourrait ouvrir une grande loterie annuelle, où chaque participant pour avoir le droit de s’inscrire, verse un minimum de 5 euros par exemple, lui donnant ainsi le choix d’un numéro lors du tirage. Afin de s’assurer de réunir les fonds nécessaires, plusieurs numéros, à concurrence de quatre par candidat pourrait être envisagé. Et pourquoi ne pas mettre en  jeu une pipe fabriquée par un de nos artisans ? Une pipe qui sort de l’ordinaire, une hors série… En deux mots la pipe de l’année en cours de ZE BISTRO !  Il va de soit que l’on ne peut obliger personne, et que celui qui ne souhaite pas participer ne doit pas être mis à l’index, car après tout s’il ne participe pas il ne risque pas d’avoir la chance de remporter une belle bouffarde pour le prix d’un paquet de tabac. Enfin, je vous livre ici mon opinion et une potentielle solution pour participer aux frais de gestion de  ZE BISTRO ! ... Et vous, qu’en pensez vous ?

PAT1er a écrit:Mon cher ami,
Mon idée première, est que tu te rembourses sur les fonds déjà en cours pour cette année. Si la somme déjà déposée permet déjà de te dédommager, ce sera une bonne chose pour chacun d'entre nous et cela sera la moindre des choses. S'il te reste sur la cagnotte de quoi préempter l'année à venir, t'en mieux. La loterie que je propose a  pour objet la pérennisation de "Notre Forum", en assurant les frais de gestion chaque année. Elle peut être lancée en début de chacune d'entre elle.  Nous avons tous, je pense envie de participer et de remporter la pipe de l’année, celle de  ZE BISTRO !  Je comprends que tu ne veuilles pas être en reste vis à vis de ceux qui ont déjà déposé généreusement dans la cagnotte. Dans ce cas, il est toujours possible, dans la mesure où tu peux identifier chacun des donateurs, d'organiser dès à présent la loterie pour remporter la pipe d'ouverture de ZE BISTRO ! 

PAT1er a écrit:Pour ce qui concerne les dons actuellement versés, à priori, ils permettent déjà à Gervais de se rembourser et cela est à mon avis une bonne chose. Et bien sûr que personne ne doit se sentir gêné par le fait de donner, beaucoup, peu ou pas Frais de gestion du  bistro - Page 4 Icon_smile.
Je pense, qu'il faut dissocier les dons de la loterie annuelle, et que les dons doivent rester anonymes.

Je reprends et clarifie mes pensées:

1 - Gervais se dédommage des frais engagés ou à venir pour l'année en cours sur les dons versés. 

2 - Lorsqu'il se sera totalement dédommagé, il peut nous proposer en heure et en temps ce qu'il envisage de faire avec la somme restante, une loterie pour l'ensemble des membres par exemple...

3 - Il faut dissocier les dons qui doivent rester anonymes, de la loterie annuelle. Après, à quoi serviront les dons ?

4 - Ma proposition de loterie annuelle à pour objet de financer les frais d'hébergement d'une part et la pipe de l'année de l'autre.

5 - Un règlement devra être rédigé en ce sens par la direction.

Afin qu'il n'y ait pas de confusion, je vous rappels qu'il ne s'agit là que d'une proposition, et que l'idée est de resté équitable pour ne pas influencer ou gêner les plus modestes. C'est la raison pour laquelle je propose de verser 5 euros (par exemple) pour l'attribution d'un numéro, et qu'un candidat ne peux se voir attribuer plus de quatre numéros. Enfin il n'y a aucune obligation à participer.




Dernière édition par PAT1er le Dim 3 Sep 2017 - 22:32, édité 1 fois

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  La Fripaille Dim 3 Sep 2017 - 22:17

Comme l'on dit d'autre membre un peu avant je pense également que pour la loterie c'est un seul numéro par candidat, pas plus.
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  PAT1er Dim 3 Sep 2017 - 22:30

Bien vu...Il est juste qu'au vu du nombre de clients qui fréquentent ZE BISTRO! si un seul numéro suffit à régler les frais d'hébergement et le lot, alors pourquoi en proposer plus Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  PAT1er Dim 3 Sep 2017 - 22:58

arôme a écrit:
Le Passeur a écrit:D'une façon ou de l'autre, je crois que les dons, quels qu'ils soient, incluant pour la loterie annuelle, devraient demeurer anonymes. Tous n'ont pas les moyens financiers d'investir sur un lieu virtuel de rencontre et ce n'est pas leur faute. Certains peinent à trouver les sous nécessaires pour acheter leur tabac, si en plus ils sont stigmatisés parce qu'ils ne peuvent contribuer financièrement, Ze Bistro devient un forum capitaliste et je ne crois pas que ce soit l'esprit que nous cherchons à véhiculer parmi nous.
On pourrait, par exemple, pour une loterie, aviser les admins qu'on choisit tel numéro. Les admins pourraient alors identifier le numéro comme étant "X ou ZB ou quelque autre signe" qui confirmerait alors le numéro comme étant octroyé. Si un individu prend deux, trois, voire quatre options sur le tirage, qu'il investit, donc, davantage sur la loterie, publiquement celui qui n'a pas investi n'est pas cloué au pilori, condamné à la honte...
Oops, j'ai rien compris Madpc

Pour le coup, moi non plus confused . Je me pose la question de savoir à quoi peuvent servir les dons si l'idée d'une loterie est retenue...

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  Le Passeur Jeu 7 Sep 2017 - 5:01

arôme a écrit:
Le Passeur a écrit:D'une façon ou de l'autre, je crois que les dons, quels qu'ils soient, incluant pour la loterie annuelle, devraient demeurer anonymes. Tous n'ont pas les moyens financiers d'investir sur un lieu virtuel de rencontre et ce n'est pas leur faute. Certains peinent à trouver les sous nécessaires pour acheter leur tabac, si en plus ils sont stigmatisés parce qu'ils ne peuvent contribuer financièrement, Ze Bistro devient un forum capitaliste et je ne crois pas que ce soit l'esprit que nous cherchons à véhiculer parmi nous.
On pourrait, par exemple, pour une loterie, aviser les admins qu'on choisit tel numéro. Les admins pourraient alors identifier le numéro comme étant "X ou ZB ou quelque autre signe" qui confirmerait alors le numéro comme étant octroyé. Si un individu prend deux, trois, voire quatre options sur le tirage, qu'il investit, donc, davantage sur la loterie, publiquement celui qui n'a pas investi n'est pas cloué au pilori, condamné à la honte...
Oops, j'ai rien compris Madpc
ça pourrait, par exemple, donner une liste du genre :
1 :
2:
3: X
4:
5: X
6: X
7: X
8................
1, 2 et 4 correspondant ici à des numéros qui n'auraient pas été choisis par des membres...

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Frais de gestion du  bistro - Page 4 Empty Re: Frais de gestion du bistro

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum