Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

Alexandre, Asmascega, Berny, djp94, Le Passeur, Loic, mpm.bandit, Serge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 106 le Dim 15 Avr 2018 - 14:49
Les posteurs les plus actifs de la semaine
clod46

Alexandre

Philpipe

Serge

Loic

Asmascega

papaalino

Chris W

Letaiseux

Daymonts

Un petit coup de pouce serait apprécié... Pour le Forum, pour les loteries
Le montant dans la tirelire du forum est de : ....$ 0.00.....
annonces
....... ............................. .........

Vos lectures au quotidien....

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Re: Vos lectures au quotidien....

Message par tabadoc le Ven 2 Fév 2018 - 15:10

De courts textes, entre théologie et poésie, autour du nom de YAWEH
tabadoc
RANG : RÉGULIER

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Passeur le Ven 2 Fév 2018 - 19:19

une magnifique interprétation du Dormeur du val que fait Reggiani.

» — George Orwell
Le Passeur
Admin
Admin

http://ze-bistro.forumactif.com

Message par Magne le Mar 6 Fév 2018 - 5:19

D'un auteur que je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé ce livre, facile à lire. Il s'agit en fait d'une nouvelle enquête de Sherlock Holmes.
Magne
rang : nouveau client

Message par El Che le Jeu 8 Fév 2018 - 9:52

"Dans ce paysage désolé de l'Europe de l'Est ravagée par la tourmente de la guerre, un petit garçon de dix ans se retrouve placé à la campagne par ses parents. Campagne hostile, dans laquelle les plus extravagantes superstitions survivent. Et l'enfant a les cheveux noirs, là où tout le monde est blond.
Tout comme l'oiseau bariolé, il tente en vain de convaincre les hommes et les femmes autour de lui qu'il fait partie des leurs. Peine perdue. Il reste le "bohémien", celui par qui le malheur arrive et que le sort a condamné à être persécuté."

Jerzy Kosinski est né en Pologne en 1933. En 1957, il se réfugie aux États-Unis. À sa parution en France, en 1966, L'oiseau bariolé fut l'événement littéraire de l'année. Jerzy Kosinski a mis fin à ses jours le 3 mai 1991.

Dernière édition par El Che le Jeu 8 Fév 2018 - 11:36, édité 1 fois
El Che

Message par rincevent le Jeu 8 Fév 2018 - 10:10

Merci de cette suggestion El Che ; je ne connais pas l'auteur mais si je tombe sur cet ouvrage, je n'hésiterai pas.
rincevent

Localisation : mon corps est là mais on me dit toujours que mon esprit est ailleurs

Message par boufardo le Jeu 8 Fév 2018 - 12:27

Les pipiers Français, un vraie régale.
boufardo

Message par El Che le Jeu 8 Fév 2018 - 20:10

@rincevent a écrit:Merci de cette suggestion El Che ; je ne connais pas l'auteur mais si je tombe sur cet ouvrage, je n'hésiterai pas.

Ce livre français provient de la traduction de Maurice Pons de 1966, chez Flammarion, qui contient toutefois de très nombreuses erreurs et des coupes dans le texte original.

Il existe une traduction intégrale de "L'oiseau bariolé" de Jerzy Kosinski en langue française, sans passages censurés, par l'éditeur Christian Vasseur; 1 édition (13 juillet 2016) en format (clic) e-book Kindle. Je me procure donc ce livre électronique; car j'ai lu, dans ma jeunesse, l'édition de Maurice Pons.

Bonne lecture! camarade Rincevent
El Che

Message par El Che le Jeu 8 Fév 2018 - 20:41

Ce roman "Les demi-civilisés" de Jean-Charles Harvey, paru en mars 1934, s'efforçait de peindre certain milieu petit-bourgeois de Québec et autres lieux. Vers la fin d'avril, il fut interdit par la plus haute autorité religieuse du Québec par Son Eminence le cardinal Villeneuve, archevêque, qui défendait aux fidèles, sous peine de péché mortel, de lire ce livre, de le garder, prêter, acheter, vendre, imprimer ou diffuser de quelque façon. C'était le temps où l'Eglise, encore plus que de nos jours, jouissait d'une autorité et d'un prestige incontestés aussi bien auprès du pouvoir civil que dans la masse des croyants.

Note : Je vais lire ce roman même si je dois descendre en enfer, où je brûlerai pour toujours... 
El Che

Message par rincevent le Ven 9 Fév 2018 - 2:45

@El Che a écrit:
@rincevent a écrit:Merci de cette suggestion El Che ; je ne connais pas l'auteur mais si je tombe sur cet ouvrage, je n'hésiterai pas.

Ce livre français provient de la traduction de Maurice Pons de 1966, chez Flammarion, qui contient toutefois de très nombreuses erreurs et des coupes dans le texte original.

Il existe une traduction intégrale de "L'oiseau bariolé" de Jerzy Kosinski en langue française, sans passages censurés, par l'éditeur Christian Vasseur; 1 édition (13 juillet 2016) en format (clic) e-book Kindle. Je me procure donc ce livre électronique; car j'ai lu, dans ma jeunesse, l'édition de Maurice Pons.
Merci de ces précisions même si j'ai encore un peu de mal à lire sur une tablette. Je suis un vieux ringard qui apprécie le bruit des pages qui tournent, la sensation du poids d'un livre et l'odeur du papier.
rincevent

Localisation : mon corps est là mais on me dit toujours que mon esprit est ailleurs

Message par El Che le Ven 9 Fév 2018 - 9:23

@rincevent a écrit:
@El Che a écrit:

Il existe une traduction intégrale de "L'oiseau bariolé" de Jerzy Kosinski en langue française, sans passages censurés, par l'éditeur Christian Vasseur; 1 édition (13 juillet 2016) en format 
(clic) e-book Kindle. Je me procure donc ce livre électronique; car j'ai lu, dans ma jeunesse, l'édition de Maurice Pons.

Merci de ces précisions même si j'ai encore un peu de mal à lire sur une tablette. Je suis un vieux ringard qui apprécie le bruit des pages qui tournent, la sensation du poids d'un livre et l'odeur du papier.

Je suis de ton avis, camarade. Et pour les même raisons, je préfère de loin tenir un livre en main; mais j'ai bien peur que cette nouvelle édition existe qu'en format électronique. Tu devras donc te contenter de la traduction de Maurice Pons, pour le format papier.
El Che

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant