Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Aujourd'hui à 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
SebCH
Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Vote_l10Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Voting10Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Vote_r10 

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  clod46 Dim 28 Jan 2018 - 21:01

Cornell & Diehl … cinq tabacs testés.
 
Sur les conseils ‘un amateur de tabacs j’ai testé plusieurs mélanges Cornell & Diehl, rempli mes fiches et je suis passé à autre chose. C&D vient de m’être remis e, mémoire. Lle nombre de revues sur Tobacco reviews concernant les mélanges Cornell & Diehl est impressionnant : 306 ont été décomptés. C’est un fil ouvert ailleurs qui m’a fait ressortir mes fiches et me donne l’occasion de vous en présenter cinq. S’agissant de tabacs introuvables en France je m’en tiens à quelques lignes.
 
Dans cette palanquée de blends – certains ne sont plus fabriqués d’ailleurs – il y a des mélanges, au nom dofférent, mais très proches. Ceci permet d’offrir un plus large éventail sur le marché et in catalogue qui fait plus sérieux. Bien sûr le marketing est présent dans la démarche commerciale des blenders (c'est leur travail). On diminue ou augmente le pourcentage de LA, VA, Or etc... on change l'étiquette et un nouveau blend apparaît, ce qui n'est pas nécessairement négatif puisqu'il y a des "variantes" qui peuvent satisfaire des goûts différents des fumeurs.
 
J'ai testé plusieurs Cornell & Diehl.
 
Da Vinci (le tabac, pas le Code), un  mélange « anglais moderne »créé par le bleder maison Craig Tarler,  VA/LA.Burley, sans Orientaux.  Des additifs certes (agents de conservation, de mouillage genre éthylène glycol, fongicides, etc.) mais sans arôme ajouté. Du VA standard, ni excellentissime ni mauvais. Du Latakia(tabac latakié) chypriote bien sûr et du Burley pour corser le tout avec sa charge nicotinique. Le Burley, pas vraiment ma chose. Nous sommes dans le registre des tabacs qui ont du corps, de la force et qui ne manquent pas de goûts. Pour les amateurs de LA, très (trop)  bien pourvu en LA mais autant fumer directement du LA (Wellauer, McConnell, McClelland r par ex). McConelle annonce 75 % de LA.  Une bombe à Latakia. Attention à la surchauffe – je n’y croyais pas bien que prévenu. Bref un mélange qu’on peut oublier. Ne pas confondre avec le Da Vinci de Dan Tobacco (*) .Ces deux tabacs n’ont  qu’un seul point commun, l’usage du nom de Leonardo Da Vinci.


Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake B1a35510
         
Bayou Night, un autre mélange de Craig Tarler, sensé évoquer une nuit dans le bayou de Louisiane : Red VA étuvé/LA/Or/Turk et Périque ..périque.. Il a du corps, du goût, mais réservé plutôt à ceux qui aiment passionnément le Périque (pas loin de la moitié dans la composition) ... e t ce n'est pas mon cas surtout avec cette overdose de PE qui s’ajoute au Burley. Au fumage, c’est viril mais frais, épicé, goûteux, mais je n’aime pas vraiment.


Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake 003-0110


 
Bijou, que je n'ai pas aimé. Trop frais, trop jeune : le blender conseille de l'encaver durant 10 ans pour qu'il s'exprime ... à 70 ans, en ai-je le temps ? Non. G’en ai parlé ici et ne change rien
 https://ze-bistro.forumactif.com/t292-cornell-diehl-bijou-cellar-series-virginia-broken-flakes?highlight=Bijou
 
-
Sunset Harbor Flakes, « un port au coucher du soleil » sensé rappeler une soirée de détente au sur un quai ou un yacht au bord de mer au coucher du soleil …Ah bon ? je ne m’y suis pas senti. Le marketing ne manque pas d’imagination et parfois de poésie. J’ai testé une demi boite offerte par un ami italien : un bon anglais plus + "Oriental", « balkanique », VA honnête sans plus, standard, beaucoup de LA chypriote,  beaucoup d’Or/Turk - du Smyrna ou Izmir, un excellent tabac – et une touche de PE que je trouve inutile, superfétatoire, l’Or se suffisant à mon goût. Un très bon tabac dans le medium, beaucoup de goût, très épicé et latakié. Je note 8/10 voire un 8,5 (je n’ai pas encore noté de 10/10


Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake 003-0111


 
Pirate Kake, « le gâteau du pirate » comme le Da Vinci, une Lat Bomb. J'adore le tabac latakié, mais bon... Craig Tarler a frappé fort pour les amateurs de Latakia : 75% de LA, pas moins, complété par VA standard, Or/Turk et encore du Burley – ils aiment le Burley chez C & D ! -.  C’est du LA, c’est tout dire. Mais que diable alliez-vous faire dans cette galère de Burley ? Ca ajoute de la vitamine N, de la force, mais je déteste cet ajout.


Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Ac0f5c10


 
Un ami m'en a conseillé d'autres, mais pour l'instant je suis sur d'autres champs
Je dois dire que je trouve plus + du côté de G.L.Pease ou McClelland, et je ne suis pas le seul ici.

(*) https://ze-bistro.forumactif.com/t716-dan-tabacco-da-vinci?highlight=Da+Vinci
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  djp94 Lun 29 Jan 2018 - 7:35

merci a toi Clod pour ce compte rendu toujours au top
Super
djp94
djp94
client
client
Messages : 563
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 58
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  Invité Lun 29 Jan 2018 - 9:25

Belles présentations de ces tabacs mon cher Claude, 
j'aime ta franchise naturelle pour nous parler de ces 
mélanges. Pour le Pirate Kake je suis entièrement
d'accord avec toi, ça ne doit pas être fameux cet
ajout de Burley. 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  clod46 Lun 29 Jan 2018 - 9:37

HOLAF a écrit:Belles présentations de ces tabacs mon cher Claude, 
j'aime ta franchise naturelle pour nous parler de ces 
mélanges. Pour le Pirate Kake je suis entièrement
d'accord avec toi, ça ne doit pas être fameux cet
ajout de Burley. 
Mervi djp et Holaf.

J'aurais pu faire une revue plus exhaustive, mais d'une part certains les trouveraient prétentieuses et inutiles et d'autre part il s'agit de tabacs que peu de membres peuvent (pouvaient) se procurer.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  rincevent Lun 29 Jan 2018 - 9:40

Merci Clod pour cette revue très instructive. N'étant fan ni du burley ni du perique je ne courrai pas après mais ce fut une lecture agréable et intéressante.
rincevent
rincevent
client
client
Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 50
Localisation : mon corps est là mais on me dit toujours que mon esprit est ailleurs

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  Invité Lun 29 Jan 2018 - 9:42

Tu devrais nous les présenter Claude et ainsi nous faire partager
tes connaissances, je crois qu'on ne parle pas assez de tabacs
dans ce forum et il est bon d'être au courant de tout ce qui se
fait même si il s'agit de mélanges que nous ne goûterons jamais.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  clod46 Lun 29 Jan 2018 - 12:16

HOLAF a écrit: je crois qu'on ne parle pas assez de tabacs dans ce forum et il est bon d'être au courant de tout ce qui se
fait même si il s'agit de mélanges que nous ne goûterons jamais.

Oui,  l'ai déjà dit et écrit, on ne parle pas assez de tabacs dans un forum les et tabacs. C'est la politique de la maison, "on parle d tout et de rien"..
Je ne lis pas toujours  les fils sur les autres sujets pour cette raison, trop d'informations qui arrivent. C'est chronophage.

Sur les pipes, je n'ai aucune compétence, étant un simple utilisateur de bouffardes. L"histoire des manufactures m'intéresse par contre (mon côté historien). Donc je n'interviens que très rarement.

J'ai d'ailleurs décidé de centrer ma participation sur les tabacs. Sujet vaste. J'ai encore des fiches et des fiches à mettre au propre.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  Alexandre Lun 29 Jan 2018 - 15:23

Merci Claude pour ton travail !

Je n'ai pas trop eu l'occasion de fumer les C&D étant donné que j'ai une préférence pour d'autres Blender dans ce registre (à part les Aros)

_________________
Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  clod46 Lun 29 Jan 2018 - 16:18

Il y a trop de mélanges" (blend, mais restons français) chez eux. Difficile de tout tester ... nul n'y songe d'ailleurs. Par la synergie qui anime les fumeurs de pipe - j'entends les connaisseurs et non les simples consommateurs - on peut faire de belles découvertes dans ce catalogue. C'est ainsi que j'ai découvert un excellent "balkanique" le Sunset Harbor Flakes. J'en ai trouvé d'autres que je n'ai pas aimé pour diverses raisons gustatives ( présence surabondante de PE et/ou Burley, Cavendish,  Lat Bomb, etc).

Quand j'irai achevé d'autres tests je retournerai cvers les diverses propositions ur les C&D faites de ci de là. J'en ai déjà noté quelques uns.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  papaalino Lun 29 Jan 2018 - 19:37

merci pour les différents retours sur ses tabacs ( un peu trop court pour moi, mais tu tes expliqué ) par contre je ne vois pas pourquoi tu as mis un lien sur ma revue du Dan Tabacco scratch scratch scratch 

A si j'ai trouvé   cheers cheers cheers ................. tu en veux mais tu n'ose pas me demander    Dehors
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Cornell & Diehl …  Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake Empty Re: Cornell & Diehl … Da Vinci, Bayou Night, Sunset Harbor, Pirate Kake

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum