Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_l10Les aventures d'un Breton en Montérégie Voting10Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_l10Les aventures d'un Breton en Montérégie Voting10Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_r10 
Fantasio59
Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_l10Les aventures d'un Breton en Montérégie Voting10Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_r10 
Stéphane
Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_l10Les aventures d'un Breton en Montérégie Voting10Les aventures d'un Breton en Montérégie Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les aventures d'un Breton en Montérégie

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  tabadoc Dim 7 Oct 2018 - 19:42

Eh oui, ile est temps de lever le voile, le secret insoutenable.
Je reviens ce jour d'un séjour de 8 jours en Montérégie, qui n'est rien d'autre que la région québécoise où réside notre Passeur.
Un peu d'histoire si vous le voulez bien...
Chacun sait ici que le Passeur est mon parrain en la Confrérie de Saint Claude. A ce titre j'ai eu la chance de l'accueillir déjà 3 fois à la maison. La dernière fois nous lui avion promis que nous irions lui rendre visite cette année. Promesse tenue, à une nuance de taille près: Bretonnette, retenue par des impératifs professionnels inextricables, n'a pu venir avec moi... Grosse déception mais la promesse étant faite il était difficile de tout modifier. 
Il faut dire simplement en préambule que j'avais choisi cette période de l'année pour pouvoir bénéficier du merveilleux automne québécois, un peu improprement nommé été indien (les autochtones m'ont ensuite expliqué la différence...), qui se caractérise par les couleurs si particulières des arbres.
C'est donc parti ! Je vais essayer de vous narrer ce voyage...
Dimanche 30 septembre: LE GRAND DÉPART...
Je me lève de bon matin, saute dans ma voiture et me rend à l'aéroport de Nantes (déjà 300km... enfin il en reste plus de 5500 à parcourir !). Toutes formalités réalisées, me voici dans l'avion et parti, prêt à découvrir le Nouveau Monde (enfin une petite partie, restons modestes...) et à affronter le décalage horaire...
7 heures plus tard, me voici à Montréal. Il est 15 heures locales, 21 heures à Plabennec... 
Je m'arme de mon passeport et m'apprête à pénétrer sur le territoire québécois. Je dois donc passer auprès d'un fonctionnaire.
Lui: vous avez votre billet de retour ?
Moi: euh, non...
Lui: mais votre retour est programmé ? 
Moi: (il doit avoir peur que je reste...); oui, dans 8 jours.
Lui: (détente) ah. Et vous venez faire quoi au Québec ?
Moi: je viens visiter un ami.
Lui: vous faites comme comme métier ?
Moi: je suis chirurgien...
Lui: et vous avez toujours du travail en ce moment ?
Moi: (????...) ben oui, je n'en manque pas.
Lui (enfin détendu): eh bien bienvenue au Québec !
(ouf je l'ai échappé belle...).
Ensuite je vais chercher ma voiture de location. Tout se passe bien, sauf que je ne sais pas régler le GPS... Aïe aïe aïe Bretonnette où es-tu ? je demande donc aux gars de l'agence de me le faire, car je suis doué comme (je sais pas quoi, vous  vous voyez bien...) et j'ai peur de mapalnter avec l'adresse du gîte où je dois me rendre, adresse pas configurée comme en France. On va voir la suite...
Je pars. J'ai un peu peur car je suis dans les faubourgs de Montréal et çà circule beaucoup, mais finalement çà se passe bien et j'arrive progressivement à la campagne, je me détends. Je finis par arriver à Roxton Falls (le village de Gervais), tout va bien, enfin presque ...
L'adresse du gîte ne correspond pas !!! Je tourne, tourne et retourne, pas de doute je suis perdu. Et la nuit qui tombe (il est 18 heures 30) et donc je ne reconnais rien. J'essaye d'appeler le gîte, mon téléphone ne marche pas... J'essaie d'appeler Gervais, mon téléphone ne marche toujours pas... Ne nous affolons pas, Roxton n'est pas bien grand, je vais y arriver... Illumination: j'éteins mon téléphone et le rallume, et cette fois-ci çà marche ! (je suis trop fort...). Mon hôtesse me répond et me guide, j'étais en fait sur la bonne route, il fallait juste prolonger de 2-3km. Je suis accueilli par une personne charmante, je choisis ma chambre et file ensuite chez Gervais.
Je reviens à Roxton et trouve tout de suite car j'ai réussi à régler mon GPS. Je frappe à la porte. Une grosse vois me répond. ce n'est pas Gervais mais Raven (son terre-neuve). Gervais me prévient qu'elle peut être parfois un peu "juste" avec les inconnus. Mais j'ai une arme secrète: l'odeur d'Audie (notre chien). Je suis don adopté, et même plutôt bien !
Les aventures d'un Breton en Montérégie Dscf0310
J'ai bien sûr oublié de dire que j'ai salué Gervais et fait la bise à Ginette, adorable comme je le savais déjà (on avait déjà eu quelques visioconférences).
On soupe, je raconte mon voyage, on papote, et je pique du nez ! (il est 21 heures, autrement dit 3 heures en France) et j'accuse le décalage horaire. Je rentre donc vite au gîte, je me jette sur le lit , et en moins de deux je ronfle !
A demain pour la suite des évènements...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Invité Dim 7 Oct 2018 - 19:44

OK OK OK et voilà un deuxième qui a fait le voyage  Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Berny Dim 7 Oct 2018 - 19:53

Eh bien voilà un beau début... Impatient pour la suite....

_________________
Les aventures d'un Breton en Montérégie Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Les aventures d'un Breton en Montérégie Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Les aventures d'un Breton en Montérégie 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Daymonts Dim 7 Oct 2018 - 20:15

(Si Raven mordille ta pipe, elle est foutue... affraid )
Daymonts
Daymonts
client
client
Messages : 658
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 72
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  tabadoc Dim 7 Oct 2018 - 20:17

Elle l'a sentie, mais n'est pas allée plus loin...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  frere cadfael Dim 7 Oct 2018 - 20:32

Trop chouette, un nouveau périple québécois !!!

Bien sûr,  Patounet on l'avait chargé de bizoux pour Gervais avant son départ... Toi ce sera donc après l'arrivée de remplir cette chaleureuse mission !!!
N'étant pas avare de câlins à dispenser je t'en envoie pour Dame Ginette ,Raven , Petite Pomme et son homme Smile

Au plaisir de lire ce road-moovie of the Indian-Automn ...
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  clod46 Dim 7 Oct 2018 - 20:39

OK

attendons la suite.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  PAT1er Dim 7 Oct 2018 - 20:48

Super Bien heureux de lire ton périple mon cher Tabadoc  cheers C'est vraiment chouette. Comme nos amis, je ne te cache pas que je suis impatient de connaître la suite. Oui

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Asmascega Dim 7 Oct 2018 - 22:00

Mais c'est super!
Décidément tous les pipeux de la côte française Atlantique s'amusent à traverser l'océan en ce moment!

Vivement la suite...
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Alexandre Lun 8 Oct 2018 - 0:49

Ravi de ton périple cher Tabadoc ! on attends tous la suite ! amitiés à nos amis de l'autre coté de la marre !

_________________
Les aventures d'un Breton en Montérégie 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum