Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Carnet noir: Alexis Senn
par SebCH Mer 8 Mai 2024 - 6:11

» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les aventures d'un Breton en Montérégie

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Le Passeur Sam 13 Oct 2018 - 14:50

Permets-moi deux légers correctifs, mon cher ami: d'abord, Mélu est ravie de se voir rajeunie (d'autant que c'est son anniversaire demain) par ta courtoisie; il ne s'agit pas de ses arrière-grands-parents mais de ses grands-parents.  
Par ailleurs, la distance entre Trois-Rivières et Roxton Falls n'est pas de 100 mais de 150 km. Comme quoi, avec une semaine de plus chez nous, tu aurais été acclimaté. Tu vois bien que les distances (qui te paraissaient énormes en arrivant ici) se sont réduites en quelques jours.
Rigole

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  tabadoc Sam 13 Oct 2018 - 15:39

Merci mon très cher !
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  PAT1er Dim 14 Oct 2018 - 12:19

Ah oui! Je comprends que ta rencontre avec Berny fut un merveilleux moment… Trop bref, hélas, mais plein de bonheur partagé, comme nous avons nous même le vivre. Tu penses bien que nous te lisons avec un intérêt tout particulier. Merci Eric!

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  tabadoc Dim 14 Oct 2018 - 13:56

Mercredi 3 octobre: ET C'EST LE TOUR DU CHE !

Ce matin il fait beau. Encore de belles découvertes en perspective... Je prends un excellent petit déjeuner comme d'habitude, en conversant avec Claire-Marie, mon hôtesse, puis je prends la voiture pour compléter ma visite du sud Québec, cette fois-ci plutôt vers le sud-ouest...
L'émerveillement dera à son comble en cette matinée. Les arbres ont viré de façon extraordianaire leurs couleurs en 2 ou 3 jours, peut-être l'effet de la pluie d'hier me dit-on... Ja vais aller de ville en ville, ou de bourg en bourg c'est comme on veut. J'en profite pour souligner l'extrème qualité et clarté de la signalétique routière au Québec, ainsi que la grande courtoisie des conducteurs. C'est un plaisir que de circuler, même en arrivant de l'étranger cela semble évident de la faire. Je passe par Cowansville, Dunham, Stanbridge East. Tous ces noms anglais alors que nous sommes dans une zone francophone, cela prouve l'interaction entre américains et canadiens à une certaine époque... Toujours cette architecture Nouvelle-Angleterre, j'ai l'impression que le temps a suspendu son vol, des évocations de Mark Twain me reviennent...
La maison de l'honorable Thomas Wood à Dunham
Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Dscf0416

Chemin faisant, j'arrive à Frelighsburgh. Une petite faim se faisant sentir, je m'arrête au restaurant du village où je vais déguster une poutine au canard (se reporter aux travaux de l'estimable Pat concernant la poutine...) et un cheesecake (oh pardon Gervais un gâteau au fromage...). Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photographie du restaurant, ainsi que du bourg de Frelighsburgh qui vous donnera une bonne approche de l'aspect de ces petites villes du sud Québec juste frontalières avec le Vermont.
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  tabadoc Dim 14 Oct 2018 - 14:11

Zut il y a eu un bug...
On continue donc avec Freligsburg...
Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Dscf0418
Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Dscf0419
La route continue et je reviens à Roxton. Là un invité de marque est présent: el Che ! Guy est une personne d'une grande chaleur humaine,extrèmement sympathique et dont la bonne humeur coule à flots. Bien entendu nous avons passé un petit moment à papoter, à discuter de nos pôles d'intérêt comme l'opéra, le tour autour d'une bonne Guinness (entre descendants d'Irlandais on ne pouvais faire autrement quand même...). Une bonne tranche de discussion et de rigolade. Comme la veille avec berny ce fut un délicieux moment, trop court malheureusement, Guy devant nous quitter assez vite car il n'habite pas non plus à côté... Tout comme pour Bernard il faudra lui présenter Bretonnette...
Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Dscf0420
soirée se poursuit. Nous discutons avec Gervais (qu'est-ce qu'on cause au Québec !...), de politique québécoise et des rapports avec la France (de Gaulle et le reste...). Puis après un bon petit repas mitonné par Ginette retour au dodo !, en attendant demain...
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Berny Dim 14 Oct 2018 - 16:54

Eh bien, il n'y a pas que les cousins lointains qui te suivent avec intérêt... à moi aussi, tu me fais voir de nouveaux coins de ma belle province... Oui

Beau récit... Merci

_________________
Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Le Passeur Dim 14 Oct 2018 - 17:00

Quel plaisir à lire. Ça sent le  vécu. Un point cependant, Sandrine, Pat, Berny et moi t'avions abondamment averti au  sujet de la poutine pour t'éviter de te faire prendre... Si un gamin arrive à ta clinique, le pouce ouvert après que son marteau ait dévié de sa course, tu as la curiosité à ce point développée que tu vas tenter l'expérience toi aussi en te donnant un coup de marteau? C'est d'un désolant...!  3d-surpris-non.gif

_________________
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats,
des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est
pas victime.  Il est complice !
» — George Orwell
Le Passeur
Le Passeur
Administrateur
Administrateur
Messages : 979
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

https://ze-bistro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  tabadoc Dim 14 Oct 2018 - 17:22

Mais tu sais que je suis bon public Gervais. La poutine, bon bref ce n'est pas exactement ce qu'on peut appeler de la grande cuisine, mais ce n'est pas non plus complètement immonde... Et puis j'aime bien tenter les expériences, surtout en cuisine. Pas du masochisme, juste de la curiosité... Very Happy
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  El Che Lun 15 Oct 2018 - 1:17

Quel plaisir de t'avoir rencontrer en chair et en os, mon cher camarade Éric, lors de ta visite chez Gervais et Ginette. Quel joie aussi de papoter en ton agréable compagnie tout en partageant une bonne Guinness et une bonne bouffarde. Une visite éclair et mémorable à tout point de vue. Un GROS MERCI ! et merci aussi au Passeur pour l'invitation à ce petit pétun amical.
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  James M Lun 15 Oct 2018 - 21:57

Merci pour ce sujet mon cher tabadoc . 
On attend la suite avec impatiences .
James M
James M
client
client
Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 39
Localisation : Crucey villages

Revenir en haut Aller en bas



Les aventures d'un Breton en Montérégie - Page 4 Empty Re: Les aventures d'un Breton en Montérégie

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum