Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Le tabac Virginia Vote_l10Le tabac Virginia Voting10Le tabac Virginia Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Le tabac Virginia Vote_l10Le tabac Virginia Voting10Le tabac Virginia Vote_r10 
Fantasio59
Le tabac Virginia Vote_l10Le tabac Virginia Voting10Le tabac Virginia Vote_r10 
Stéphane
Le tabac Virginia Vote_l10Le tabac Virginia Voting10Le tabac Virginia Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Le tabac Virginia

Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Le tabac Virginia

Message par  Ma beutche Ven 5 Mar 2021 - 10:43

Bonjour à tous,
j'ai trouvé cet article assez complet et bien instructif sur www.cigarworld.com. C'est une traduction de l'allemand assez minimaliste, mais on comprend ce qu'il faut comprendre. Pour les photos il faut aller sur le site. C'est bien documenté. Bonne lecture.

Virginie. Ça ne marche pas sans lui.
Publié le 26 février 2021 par Christian Probst
Ce qui semble relativement plat dans le titre a plusieurs dimensions. Parce que sans Virginie comme type de tabac, le tabac à pipe d'aujourd'hui serait difficilement concevable. Et d'autre part, essentiellement tous les types de tabac proviennent d'ancêtres en Virginie (Nicotiana Tabacum). Sans Virginie, aucun Orient à petites feuilles et aucun Burley ne se seraient développés, et des formes de préparation telles que Perique, Cavendish ou Lattaquié seraient difficilement concevables.

Seule la Nicotiana Rustica représente son propre genre et est génétiquement significativement différente de la Virginia Nicotiana Tabacum. Si vous voulez essayer cela en direct, vous devez consulter le Mac Baren HH Rustica .

Le tabac a trouvé son chemin dans l'Empire ottoman via les Espagnols. Les agriculteurs de Macédoine, de Thrace, de Bulgarie et de Grèce ont planté le tabac sur place et les plantes ont lentement commencé à s'adapter. Les feuilles sont devenues plus petites, ont formé un film protecteur cireux et leur nombre sur la plante a augmenté. Un nouveau type de tabac est né. Le tabac oriental ou comme on dit dans le monde anglophone: "Turkish Tobacco".

Cavendish aussi, sous ses diverses formes, se compose essentiellement de Virginie. Avec la "méthode hollandaise" pour produire Cavendish, Virginia est mûrie, pressée et coupée pendant longtemps avec Burley et Orient. Pour Black Cavendish "anglais", Virginia est également chauffée à la vapeur jusqu'à ce qu'elle ait sa couleur noire. Aux États-Unis, le Burley est principalement utilisé pour cela, c'est pourquoi les tabacs Black Cavendish européens et américains diffèrent souvent considérablement par leur goût.

Bref, le tabac à pipe est inconcevable sans Virginie.

Mais qu'est-ce qui la définit, quel goût a la Virginie, quelles sont ses propriétés?

Fondamentalement, il faut dire que la Virginie est maintenant cultivée partout dans le monde. Bien sûr aux USA, mais aussi au Canada, en Argentine, au Brésil, en Zambie, en Tanzanie, au Zimbabwe. Sur le continent asiatique en Indonésie, au Bangladesh, en Inde et bien sûr en Chine, qui est devenue le plus grand producteur de Virginie au monde.

Et toutes les origines de Virginie sont également utilisées dans le tabac à pipe. Les variétés Indian Virginia, appréciées pour leur forte teneur en sucre, se distinguent en particulier. Cela signifie que la Virginie peut avoir un goût relativement sucré lorsqu'elle est fumée lentement. Si elle est fumée trop rapidement et trop chaudement, cette Virginie sucrée entraîne des brûlures de la langue et le tabac commence à avoir un goût amer et fumé.

Les Virginies africaines du Zimbabwe ou de Tanzanie se sont également adaptées aux conditions locales. Les feuilles de tabac de ces régions sont également plus petites, plus coriaces et sécrètent une huile protectrice. Ces huiles rendent le tabac beaucoup plus aromatique et puissant, et selon le type de préparation, aussi très fort. Les flocons anglais sont difficilement concevables sans Virginies africaines.

Les Virginies de la plus haute qualité et les plus chères proviennent des États-Unis, principalement de l'État de Virginie. Les Virginies américaines sont, pour ainsi dire, les «touche-à-tout» parmi les Virginias, et forment un équilibre optimal entre la saveur, la douceur et la plénitude de la fumée ainsi que la capacité de combustion. Mais la nature du sol joue un grand rôle dans l'arôme. Surtout si le sol est pauvre ou riche en nutriments. Les Virginies claires se développent particulièrement bien dans les sols pauvres en nutriments, les variétés plus foncées sur les sols riches en nutriments.

La couleur de la Virginie est principalement influencée par la manière dont le tabac est séché. Si cela est fait sur un feu de bois ouvert, le tabac deviendra sombre. Si le tabac est séché sur un feu de charbon ou un radiateur électrique, le tabac devient léger.

En raison de sa forte teneur en sucre, la Virginie est particulièrement adaptée à la post-maturation, c'est-à-dire au «vieillissement» du tabac. Il évolue particulièrement avantageusement au fil des années, devenant plus doux, plus rond et plus harmonieux.

Le fumeur de pipe regarde un assortiment absolument déroutant de tabac contenant de la Virginie. Et il est peu probable qu'il y ait un tabac à pipe (nous n'en connaissons en fait qu'un) qui ne contienne pas de Virginie. Tout tabac aromatisé X-Any est composé d'au moins Virginia et Black Cavendish. Ou Virginia et Burley.

C'est pourquoi nous tenons à souligner le tabac à pipe dans lequel les Virginies jouent le rôle principal. Si pure Virginias, Virginia- Perique Blends, Virginia- Kentuckys, Flakes, Plugs and Twists, Cavendish et Ready Frotté,

Surtout avec des flocons, vous pouvez particulièrement bien explorer le caractère de la Virginie. Par exemple, le Mac Baren HH Pure Virginia , qui se compose exclusivement de Virginie, et qui est non seulement pressé, mais pressé à chaud. Pour ce faire, les presses à flak sont chauffées à la vapeur. De cette manière, le tabac subit une «post-maturation en mouvement rapide», devient doux, rond et perd sa morsure.

Un Virginia-Perique-Blend particulièrement recommandable est notre Pipe Republic St. Peter's Flake , qui est livré avec un bon 10% Perique, ce qui est agréable et épicé. Un représentant très typique, légèrement poivré de son genre, et relativement naturellement sucré.

Ma beutche
Ma beutche
client
client
Messages : 375
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  frere cadfael Ven 5 Mar 2021 - 11:49

Merci Hervé,
et voici ma contribution pour tous ceux qui, comme toi et moi, adorent les Virginies ....
Le tabac Virginia Virgin10


Ah, ce petit côté sucré  Smile
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  Ma beutche Ven 5 Mar 2021 - 16:14

Tout juste cher frère ! Nous sommes sur la même ligne, ou plutôt les rondeurs de ces feuilles blondes, douces au regard comme au nez, le sucre certainement ! Et que dire du parfum ? Du miel et du pain d’épice, bref on en mangerait.
Ma beutche
Ma beutche
client
client
Messages : 375
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  frere cadfael Ven 5 Mar 2021 - 16:30

Ah, poésie, quand tu nous tiens !!!
chapeau3
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  papaalino Dim 14 Mar 2021 - 10:30

merci pour cet article Hervé
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  Berny Mer 17 Mar 2021 - 15:50

Merci pour le partage Ma beutche chapeau3

_________________
Le tabac Virginia Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Le tabac Virginia Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Le tabac Virginia 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  PAT1er Jeu 18 Mar 2021 - 11:16

Merci pour cet article Hervé! Le virginie c'est vraiment bon  Le tabac Virginia 1f60b

Je dis bien le Virginie Wink

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  tabadoc Dim 28 Mar 2021 - 21:12

Merci beaucoup Hervé.
Et mon cher Frère, quels arguments frappants tu as là... cyclops
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Le tabac Virginia Empty Re: Le tabac Virginia

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum