Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_l10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Voting10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_r10 
Fantasio59
Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_l10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Voting10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_r10 
Stéphane
Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_l10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Voting10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_l10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Voting10Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Fin des tabacs Mc Clelland

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  Asmascega Sam 3 Mar 2018 - 19:35

clod46 a écrit:Pourr le Pe en Louisiane il n'y a plus qu'un seul producteur, et ce sont de petits lots chaque fois. Ce qui explique.
Le jour où le Perique (je veux dire le vrai, celui de Louisiane) disparaîtra complètement, ça provoquera sûrement une sacré crise... J'espère que ça n'arrivera pas de sitôt.
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 35
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  Alexandre Sam 3 Mar 2018 - 20:05

Asmascega a écrit:
clod46 a écrit:Pourr le Pe en Louisiane il n'y a plus qu'un seul producteur, et ce sont de petits lots chaque fois. Ce qui explique.
Le jour où le Perique (je veux dire le vrai, celui de Louisiane) disparaîtra complètement, ça provoquera sûrement une sacré crise... J'espère que ça n'arrivera pas de sitôt.

Les problèmes commencent déjà... Rolling Eyes (Dixit certains Blenders...) Sad
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  clod46 Sam 3 Mar 2018 - 21:49

Alexandre a écrit:
Asmascega a écrit:
clod46 a écrit:Pourr le Pe en Louisiane il n'y a plus qu'un seul producteur, et ce sont de petits lots chaque fois. Ce qui explique.
Le jour où le Perique (je veux dire le vrai, celui de Louisiane) disparaîtra complètement, ça provoquera sûrement une sacré crise... J'espère que ça n'arrivera pas de sitôt.

Les problèmes commencent déjà... Rolling Eyes (Dixit certains Blenders...) Sad

Triste nouvelle pour les amateurs de VA/Pe lorsque ce jour viendra, entraînant la disparition d'autres mélanges par effet dominos.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Fin des tabacs McClelland

Message par  Silver Cloud Mar 6 Mar 2018 - 2:28

Voici la lettre ( traduite en français) postée par un membre de Smokingpipe pour rendre hommage
 à Mary et Mike Mc Niel, pour les quarante années de production de leurs excellents tabacs.

" Adieu McClelland

Le lundi 5 mars 2018 par Chuck Stanion

Je suis un fumeur de Virginie/Périque, et mon tabac quotidien depuis dix ans est le McClelland's Beacon, un flake d'une complexité inégalée et d'un goût pur et naturel. Il n' a pas été un mélange extrêmement populaire - je pense que j'en ai acheté plus que quiconque au fil des ans. C'est mon ami et il va me manquer désespérément.

Si vous êtes comme moi, la nouvelle de la fermeture de McClelland est dévastatrice. Le changement est difficile, et maintenant j'ai besoin de trouver un nouveau tabac préféré de tous les jours. Le "Fiammata" de Castello est un concurrent, tout comme l'Escudo, C&D's Sunday Picnic (il vieillit bien), Solani's 633, et Luxury Bullseye Flake de Stokkebye. Mais il faudra s'adapter. J'aurai besoin de me rééduquer la bouche, et c'est quelque chose que j'ai échoué dans le passé, comme lorsque j'ai essayé de me rééduquer pour ne pas faire éclater ce que je pense à un moment donné. Si j'avais réussi, je serais probablement maintenant riche, vivant sur ma propre île. On l'appellerait l'île de Chuckoslavakia et il faudrait fumer. Et j'enverrais des agents dans le monde entier pour trouver et acheter tout le  McClelland's Beacon.
Mais la réalité est plus dure. McClelland était un fabricant irremplaçable de tabac artisanal et avait créé sa propre niche dans notre communauté.

Mary et Mike McNiel de McClelland ont travaillé comme des chiens de traîneau pendant plus de 40 ans pour maintenir la meilleure qualité possible de leurs produits. Ils travaillaient des heures folles, sept jours sur sept. Mike s'asseyait pendant 15 heures à la fois pour s'assurer que le taux d'humidité était correct sur un mélange particulier, par exemple en le vérifiant toutes les cinq minutes, en ajustant les ventilateurs, en étant compulsif, ce qui était nécessaire. Au cours des dernières années, il a souffert de douleurs intenses en raison d'une blessure au dos qui aurait nécessité trop de temps pour être traitée.

Mary était le génie gustatif de l'opération. Elle peut différencier les subtilités que peu d'autres reconnaissent, et tous les mélanges ont dû être approuvés. "Sans Mary", dit Mike,"je serais dans la rue à demander des pièces de 5 cents pour acheter du tabac." Elle a inventé Frog Morton, l'une de leurs contributions les plus populaires au tabac à pipe. "" J'ai ajouté la grenouille cerclée Morton, dit Mike, mais j'avais besoin d'elle. Je n'arrivais pas à le faire correctement. J'étais en train de fumer et de me tortiller, je devenais fou, et finalement Mary l' a goûté et m' a dit:"As-tu du Virginia Rouge? Va le chercher. Voici comment tu devrais le mélanger." Et c'était exactement ce qui manquait."

Les Virginia Flakes sont probablement la plus importante contribution de l'entreprise. Il n' y avait pas de Virginias rouges avant lui, et personne ne pouvait traiter les feuilles riches en sucre de la même manière que McClelland. Dark Star, #27 et Blackwoods Flake en sont des exemples remarquables.

L'avenir sera bien différent pour les McNiels. Mary, qui a réalisé une œuvre d'art pour plusieurs boîtes  de la compagnie, y compris la série Frog Morton, pourrait très bientôt fréquenter le Kansas City Art Institute. Et Mike, qui adore "les animaux dits inférieurs", travaillera au zoo de Kansas City. "C'est un de mes endroits préférés sur Terre", dit-il. "Je les ai appelés et j'ai dit:" Je vais travailler pour toi, et je vais te payer 10 $ de l'heure pour le privilège." Ils ont accepté. C'est dur de dire non à Mike McNiel.

Les fumeurs de pipe du monde entier doivent beaucoup à McClelland. Il s'agit d'une entreprise qui a forgé de nouvelles dimensions dans le domaine du tabac à pipe et qui a procuré aux fumeurs de pipes des deux dernières générations des heures inouïes de satisfaction. Nous avons de la chance que Mike et Mary McNiel aient mis leurs talents considérables au service du développement de produits du tabac comme jamais auparavant. Chez Smokingpipes.com, nous tenons à les remercier pour leurs décennies de service pour ce passe temps (qu'est celui de fumer), et j'aimerais ajouter mes remerciements personnels, non seulement pour les excellents tabacs, mais aussi pour l'amitié de deux personnes merveilleusement attachantes. D'autres dans le monde partagent ces sentiments, j'en suis sûr. McClelland nous manquera à tous ".
Silver Cloud
Silver Cloud
client
client
Messages : 393
Date d'inscription : 06/08/2017
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  Alexandre Mar 6 Mar 2018 - 11:00

Merci pour cette traduction SC ! cheers

_________________
Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  papaalino Mar 6 Mar 2018 - 20:20

Alexandre a écrit:Merci pour cette traduction SC ! cheers

+1 merci Silver Cloud
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  PAT1er Mar 6 Mar 2018 - 20:48

Merci pour le partage de cette lettre cher ami. Very Happy

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  gonzo Mer 7 Mar 2018 - 10:09

bonjour à tous,
J'ai été atterré par cette nouvelle! Nouveau pétuneur, j'ai littéralement eu un coup de foudre pour le Frog morton, et puis un deuxième pour le FM cellar, dont je n'ai qu'une seule boite entamée. Je vais la fermer soigneusement et la garder pour les jours très très spéciaux!. Je suis parvenu à commander quelques boites de FM, mais le cellar me manquera terriblement. j'ai été séduit par la qualité de ces tabacs, leur douceur et leur harmonie.

J'ose espérer que des clones du cellar sortirons par la suite! Quel dommage, je ne pourrais jamais déguster du Blue mountain (blue balkan). 

En remachant mon spleen, j'ai ouvert une boite de HH vintage syrian que je ne connaissais pas. Et.... oh bonheur! Encore un coup de foudre! Du coup, de rage, je crois que je vais derechef en commander quelques kilos avant qu'il ne disparaisse lui aussi dans l'abîme de la bêtise humaine!
C'est une tragédie que des boites qui misent sur la qualité et font cela avec leur coeur et leurs tripes soient obligées de fermer alors que les cigaretiers chimiques conservent leurs places au soleil.  

Comme a dit George Abitbol, l'homme le plus classe du monde: monde de merde!

gonzo
client
client
Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  clod46 Mer 7 Mar 2018 - 11:46

Vu les commentaires reçus ailleurs je ne communique plus sur le sujet bien que grand amateur des fabuleux mélanges McClelland.
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  gonzo Mer 7 Mar 2018 - 12:21

oups, n'étant pas au jus desdits commentaire, j'ai l'impression d'avoir fait un impair avec mon message. Je ne sais lequel, mais par avance, veuillez excuser mon ignorance et ce précédent message.

gonzo
client
client
Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Fin des tabacs Mc Clelland - Page 7 Empty Re: Fin des tabacs Mc Clelland

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum