Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_r10 
Fantasio59
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_r10 
Stéphane
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Berny Mar 20 Aoû 2019 - 6:35

C’est le cœur gros, très gros, que je vous transmets le dernier message de Gervais… Le temps des adieux est arrivé…

" Mon dernier post

Même s’il s’agit de la fin pour moi puisqu’il s’agit ici de mon point final, je n’ai jamais voulu que Ze Bistro s’éteigne avec moi. Aussi, après un accord tacite avec les autres administrateurs, savoir Pat et Berny, j’ai décidé de transmettre les clés dites de « administrateur fondateur » selon les termes de Forumactif, à Berny. Depuis un mois donc, en petits cachottiers que nous sommes, c’est Berny qui a géré le tout avec la grande dextérité qu’on lui connaît déjà(on vous a bien roulé dans la farine). Même s’il connaît actuellement une période de cale sèche, je ne crains pas pour la survie du Bistro. Ce fut pour moi une belle; une grande aventure dont je suis extrêmement fier. Il y a maintenant plus ou moins 18 mois que je me bats contre cette saloperie de crabe. C’est assez! J’entrerai dans les prochains jours/heures en soins palliatifs. Comme précédemment dit à Berny, toute communication subséquente passera impérativement par Mélu, ma tendre moitié. De toute façon, j’ai perdu l’usage fonctionnel de mes yeux, de mes mains, j’ai aussi perdu les antidouleurs qui m’avaient été prescrits (cortisone, morphine...) ne me reste plus que mes bouffardes qui, elles, n’écrivent pas. Au moins je puis dire que, tout comme Ginette, elles auront été là jusqu’à la fin. S’il vous plaît : pas de pitié! Je le répète, je n’ai sans doute pas vécu une bonne vie, mais j’en ai vécu une belle. Merci donc à vous tous de m’avoir accompagné sur cette route. Lafontaine ajouterait, en guise de finale « adieu donc fi du plaisir que la crainte peut corrompre ». Belle et longue vie à vous tous et au Bistro!!!

le Passeur / Gervais "

_________________
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 8:38

Cher Gervais,
J'ai eu l'immense bonheur de te rencontrer à Saint Claude il y a quelques années,
que dire ? Un mot un seul : tu es une belle personne. Tu as choisi ta vie, tu l'as mené comme bon te semblait. De la pitié ? pas de ma part, mais un respect et une admiration immense.
Je t'embrasse.
Loïc

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  bebert Mar 20 Aoû 2019 - 14:44

Je t’embrasse très fort cher Gervais, j’ai énormément eu de plaisir à te connaître via les forums et à échanger avec toi, je n’ai qu’un regret c’est de n’avoir réussi à te rencontrer.

Tu es une très belle personne, à l’humanité rare en ces temps, delà pitié non, une grande tristesse oui !

Va mon ami puisqu’il en est ainsi, ton souvenir en revanche je ne le laisserai point me quitter et vais le garder très fort avec moi.

bebert
bebert
bebert
Administrateur
Administrateur
Messages : 775
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 60
Localisation : Marseille

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  frere cadfael Mar 20 Aoû 2019 - 14:55

Mon bon Gervais,
c'est donc ici que se termine cet échange épistolaire commencé ailleurs et qui m'a tant réjoui.
Je crains donc de ne pouvoir continuer puisque tu envisages de prendre du repos.
Cette situation n'est pas de ton fait mais tu sais vaillamment rester debout, un exemple pour nous tous.
Comme beaucoup je suis venu au bistrot pour toi, j'y resterai également pour toi sans jamais avoir eu l'envie d'en partir comme tu le craignais.
Et pour finir, même s'il n'y aura jamais de fin puisque tu resteras avec nous, j'espère écrire un jour ce livre que tu avais appelé de tes voeux, pour toi !!!

Au revoir donc mon ami,
et merci pour tout.
Jean


Dernière édition par frere cadfael le Mar 20 Aoû 2019 - 20:11, édité 1 fois
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Ludoc Mar 20 Aoû 2019 - 15:02

Bon voyage Le Passeur, on ne te remerciera jamais assez pour ce que tu as fait pour nous au travers des forum.
Je ne sais pas si on se reverra de l'autre côté de ton Styx, mais si c'est le cas j'espère bien pouvoir en bourrer une avec toi.

Ludoc.
Ludoc
Ludoc
client
client
Messages : 261
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  tabadoc Mar 20 Aoû 2019 - 15:09

Mon Parrain, tu me connais bien et tu sais que même si je sais souvent bien mettre des pensées intellectuelles par écrit, je suis beaucoup moins doué en ce qui concerne les sentiments...
Ce fut un immense plaisir et honneur que de te rencontrer, te connaître, apprécier tes qualités, découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles terres grâce à toi. 
Même si l'échéance était attendue, le coup n'en est pas moins rude. Comme les amis du forum j'ai été impressionné par ton courage et ta ténacité face à cette terrible épreuve.
Nous ne partageons pas toujours les mêmes convictions (quoique...) mais sache que je suis en pensée continuelle avec toi et que j'adresse toutes mes prières pour que ces temps à venir soient les plus doux possibles, et que l'avenir soit radieux pour toi. Nous pensons également bien fort à Ginette.
Kenavo Gervais, et à la revoyure ailleurs, qu'on continue à bien se chipoter !!!
Toujours avec toi.
Eric
tabadoc
tabadoc
régulier
régulier
Messages : 2064
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 62
Localisation : sous les vents armoricains

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  CEDLAP Mar 20 Aoû 2019 - 15:28

Bonjour à tous ,
Je lis avec beaucoup d'émotion ces lignes de Gervais que hélas je n'ai jamais rencontré mais que j'ai beaucoup cotoyé sur A la Noble Bouffarde , et surtout que j'ai lu dans ses récits lors de son intronisation à Saint Claude . Je suis vraiment très impressionné par ce courage et notamment cette volonté de passer le relais  .

CEDLAP
client
client
Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Berny Mar 20 Aoû 2019 - 15:58

On s’est connu au Tasse Braise… depuis on est des inséparables. On a participé à la naissance de " À la noble bouffarde ", passé ensemble à travers toutes les crises, et on a poursuivi finalement notre odyssée ici pour la naissance de ce forum… un forum à son image : un forum qui se veut accueillant, généreux où l’on peut discuter de pipes, tabacs et autres choses comme on le ferait bien assis au bistro du coin.

Cela a été un vrai plaisir de partager ces années avec Gervais, d’administrer ce forum avec cet homme qui sait écouter et mettre son orgueil de côté pour le bien de l’entreprise. Un homme au grand cœur : les témoignages le confirment et le confirmeront encore.

J’ai eu le plaisir de ses visites à l’occasion, de nos discussions au téléphone pour la gérance du bistro ou autre chose. Avec sa faux, il ne savait faire qu'une chose : faire en sorte que le temps nous paraisse moins long en sa compagnie… Pour le reste, une fleur de Lys lui ressemble davantage.  

Je suis certain qu’il continuera à partager la vie du Bistro : à s’asseoir avec nous, à boire nos paroles, à déguster nos bons moments, à fabriquer des nuages avec sa pipe céleste en notre compagnie,


Je perds plus qu’un ami terrestre… je perds MON ami

à Jamais… à Toujours
à là-bas… à tout près
à la vie… à la mort

Aux Adieux… Aux Retrouvailles… un bon jour, ici, dans l’éternellement infini

Salut Gervais

P.S.
Je ne lui ai sans doute pas suffisamment dit jusqu’à quel point je l’appréciais.


Dernière édition par Berny le Mar 20 Aoû 2019 - 22:51, édité 7 fois

_________________
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  piagru Mar 20 Aoû 2019 - 16:01

Mon Cher Gervais,

Il y a un peu plus de 2 mois, mon père, qui t'avait servi de guide lors de ton escapade vendéenne, disparaissait.
Je n'avais osé t'en parler vu ta maladie et surtout, vu comment tu avais encaissé l'annonce de sa maladie 3 ans auparavant.
Sache qu'ici, nous pensons toujours à toi.

 Jean-Paul GARANDEAU
piagru
piagru
client
client
Messages : 70
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  macblind Mar 20 Aoû 2019 - 16:07

Cher Gervais,

La tristesse m'envahit. Merci pour tous ces bons moments échangés lors des différents forums.

Tu es quelqu'un de bien, aux racines profondément humaines et chaleureuses. Tout comme Bébert, je regrette de n'avoir pas réussi à te rencontrer.

Ton souvenir restera à jamais dans nos cœurs.


Je t'embrasse très fort
David

_________________
Fumeur de tabacs bruns, mes journaliers sont le scaferlati caporal rouge, le caporal supérieur  et le 1637.
Je préfère les pipes droites, et exclusivement en 9mm.
macblind
macblind
client
client
Messages : 343
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum