Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Denis Mc Kie Mer 21 Aoû 2019 - 20:52

Cher Gervais,
Je sais que nous sommes sur la même longueur d'onde suite aux derniers messages en MP d'il y a quelques temps. Je crois que nous pouvons tous admirer ton courage face à cette épreuve. Mes pensées vont également à ceux qui restent. Sincères amitiés à tous. C'est Jean d'Ormesson qui a écrit : "Il y a quelque chose plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants". Tu seras toujours avec nous au Bistro. A bientôt.
Denis Mc Kie
Denis Mc Kie
client
client
Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 78
Localisation : Vosges, France

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  El Che Mer 21 Aoû 2019 - 20:56

tabadoc a écrit:Mon Parrain, tu me connais bien et tu sais que même si je sais souvent bien mettre des pensées intellectuelles par écrit, je suis beaucoup moins doué en ce qui concerne les sentiments...
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 9k=
Mot de Pascal : "On meurt seul"


On meurt seul parce que seul le mourant entre, de tout son être, dans le mystère de la mort. Car il est loin d'être évident que quelqu'un parmi nous sache vraiment comment aider les mourants à maintenir leur intégrité quand ils sentent leur désintégration, quand leurs relations se désagrègent et quand nous-même les connaissons trop peu et trop superficiellement pour raviver leur appartenance et leur dignité.

Mais aujourd'hui, face à la mort, comment ne pas être seul, ne pas se sentir seul, quand la dégradation physique rétrécit l'espace vital au quadrilatère du lit; quand la faiblesse impose un langage laconique, quand les facultés ralentissent et limitent le malade au sensoriel et aux sentiments.

Toute la poésie décrit des sentiments, mais les sentiments s'échangent-ils ?


Va en paix Gervais
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Ben Little Smoke Mer 21 Aoû 2019 - 21:21

Merde! Nous y voilà... Le Passeur va y passer?
 
Impossible! Et pourtant...
Comment trouver les mots?

Je me devais bien d'être là pour toi et pour tout ce qu'on a partagé ensemble durant ces années d'amitié pipesque, me voilà donc le cœur gros.


MERCI Gervais pour ton amitié, pour ta confiance, pour ton humour, pour ta grande générosité, pour ta simplicité, pour ton humanité! On a passé de très bons moments ensemble, et certains moins faciles qui nous ont liés...

J'ai eu le plaisir et l'honneur de te rencontrer entre forums, Saint-Claude et Le Locle...

Ce qui tient un homme debout, c'est son âme pas son corps!

Devant la mort, nous sommes tous nus.
C'est ton corps qui te quitte, pas toi qui nous quitte!

Il y a toujours deux extrémités à un tunnel, à un tuyau de pipe...

Tu as jouis de la vie, tu l'as bien fumée jusqu'à ce qu'elle te fume à son tour...

Tu es un bon gars, tu le resteras et tu restes toi, tu restes digne, droit... C'est bien toi!
Je ne t'oublierai pas, toi et ta prose...

Habilles toi de lumière avant de fermer les yeux, allumes ta dernière pipe d'ici-bas, la meilleure je te le souhaite!

Tôt ou tard la vie nous fumeras tous avec autant de plaisir qu'on l'a fumée alors fumons la bien, fumons-la pour toi!
Mes volutes sont tiennes...
Tes volutes sont nôtres!

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Img_4010

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Gervai10


Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Citation-la-mort-n-existe-pas-elle-n-est-qu-un-changement-de-monde-seattle-chef-amerindien-110420


Bon voyage et au plaisir cher ami!

Toutes mes pensées à Ginette et la famille!
Ben Little Smoke
Ben Little Smoke
client
client
Messages : 715
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty au revoir

Message par  mika le gaulois Jeu 22 Aoû 2019 - 13:50

la tristesse de cette nouvelle envahit nos rangs....
sans avoir pu vous connaître, il est toujours difficile de dire au revoir a quelqu'un. simplement ce soir je fumerai une belle en vous ayant dans mes pensées. sue cette douce fumée vous accompagne tout au long de votre voyage.
mika le gaulois
mika le gaulois
client
client
Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 41
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Chris W Jeu 22 Aoû 2019 - 17:58

Merci à Berny également, sans son message, je n'aurais pas pu dire au revoir à Gervais (je suis un peu éloigné en ce moment). 
Adieu donc Gervais, ou plutôt au revoir. Nous nous sommes croisés au Manoir, revus ici. Sans te connaître autant que beaucoup ici, j'ai apprécié ton humanité et ta grande gentillesse. j'aurai une pensée spéciale pour toi  et pour les tiens ce soir. Tu nous quittes comme tu as vécu, avec panache. Mes pensées t'accompagnent.

Chris
Chris W
Chris W
client
client
Messages : 101
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 66
Localisation : Nantes (Bretagne)

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  papaalino Jeu 22 Aoû 2019 - 18:09

D'abord merci à Berny et Eric. Merci beaucoup; ensuite mon cher Gervais je ne te ferai pas part de ma tristesse mais des joies que j'ai eu grâce à toi. Joie de découvrir l'ALNB dont tu es l'un des fondateurs et qui m'a fait découvrir de belles, très belles personnes tout comme toi.
Joie de partager une passion et de très très bons moments.
Joie de discuter avec toi ( grâce à Pat ) de certaines choses et qui m'ont bien aidées .
Joies que la fondation de ce forum qui nous a permis de nous retrouver.
Tous ça n'a pas de prix et je t'en suis très très reconnaissant.

Je te souhaite d’être le plus serein possible et que tes proches souffrent le moins possible de cette situation.

Allez, je m'en vais me faire un bol de caporal bandeau vert que tu m'as envoyé

Et comme dit un marin pour qui nous avons beaucoup d'affection tous les deux. Bon vent Gervais
papaalino
papaalino
Diplomé ès Aros.
Diplomé ès Aros.
Messages : 2445
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 51
Localisation : eure et loir

https://papaalino.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Arlan Jeu 22 Aoû 2019 - 19:39

Cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas venu sur le forum, le travail m'en ayant éloigné quelque peu.

Dire que le coup est rude après cette nouvelle serai très en deçà de ce que je ressens.

Je sais pertinemment que la mort fait partie de la vie mais nous sommes toujours aussi démunis lorsque nous "entendons grincer les roues de la charrette de l'Ankou".

Je n'ai eu, malheureusement, que peu d'occasions de converser avec toi Gervais mais lors de la lecture de tes posts j'ai toujours pu apprécier avec grand plaisir ton sens du partage, ta grande honnêteté d'esprit ainsi que ton immense culture.

Le feu sacré que tu as transmis aux sociétaires du Bistrot continuera de faire briller celui-ci encore longtemps.

Nous savons tous que tu ne seras jamais très loin.

Kenavo ar wech all Mignon !
Arlan
Arlan
client
client
Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 53
Localisation : Penn ar bed (29)

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Hinomura Jeu 22 Aoû 2019 - 21:16

Je ne suis plus sur le forum depuis trop longtemps et c'est à ma plus grande tristesse que je reviens vers vous dans ses conditions.
Je me souviens de ma première rencontres avec notre Gervais qui fut fort épique à St Claude.
Nos nombreux échanges sur les forums et Facebook.
Merci de tout ce que tu nous a apporté et on se retrouvera de l'autre côté pour de bonnes bouffardes.
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Hinomura
Hinomura
client
client
Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 43
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  El_Dos Jeu 22 Aoû 2019 - 22:51

mpm.bandit a écrit:
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Img_2110

Première rencontre de Gervais et de sa faux, les coulisses d'une légende
(faux qui provient de la coopérative agricole de Saint Claude)
Mon cher Gervais... Que dire... 

Cela fait bien longtemps que ma place sur le banc de Ze Bistro prends la poussière et les toiles d'araignée. Il est vrai que depuis de nombreux mois j'ai pris mes distances avec les forums, mais c'est le cœur lourd que je dépoussière cette place pour que mes volutes partagent une dernière fois les tiennes ! 

On s'est rencontré sur le Tasse-braise, puis ALNB et finalement ici, de nombreuses année de discussions informatisées par écrans interposés, lire ta verve à toujours été un réel plaisir, tantôt acide, d'autres fois plus douce, mais toujours sage et bienveillante ! 

Je me rappel aussi de notre rencontre à Saint-Claude lors de ton intronisation, l'achat de cette faux si emblématique avec Marc ! Puis ta venue dans notre petit coin de Suisse avec les amis Hervé et Benoît, à discuter autour d'une absinthe... 

Ces souvenirs resteront présents à jamais et mes prochaines volutes de CBR te seront consacrées. 

Va en paix vers l'autre côté du chemin, tu semble le faire à ta façon et cette dernière fait plaisir à voir ! 

Michael, alis El_Dos

P. S. : Je crois bien que j'en suis l'auteur de celle-ci de photo...
El_Dos
El_Dos
client
client
Messages : 84
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Alexandre Jeu 22 Aoû 2019 - 23:22

Gervais,

Que dire dans ce contexte, si ce n'est que je t'ai croisé à St claude et que j'avais bien apprécié le personnage avec qui j'aurais bien dialogué d'avantage si le temps nous aurais permis....

Le régisseur aux manettes à la régie finale te rappelle dans les étoiles, là ou nos irons tous... je te souhaites un bon voyage des plus agréables qu'il soit en attendant de se retrouver dans un monde meilleur. Sans oublier de bons tabacs dans nos bouffardes..

Amitiés
Alexandre

_________________
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 4 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum