Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

annonces












Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Drak Poy Mar 20 Aoû 2019 - 21:47

Gervais,
À priori il s'agit de la dernière ligne droite pour toi. Enfin, tout du moins en ce qui concerne une toute petite partie de Gervais... parce que pour l'essentiel, ce n'est que le début d'une autre aventure, telle est ma conviction intime. En tant que Passeur, tu ne te perdras pas, c'est autant de «temps» de gagné mon ami, quoique là encore, mon petit doigt me dit que le temps n'est qu'une illusion... De ce côté de la grande bleue où de l'autre, ici où ailleurs, en ce monde où un autre, on ne se quitte pas vraiment, ce n'est pas le Passeur qui me contredira... Il me reste encore un peu de ton CBR, je saurai l'apprécier en pensant à toi. Plein de courage à ton entourage, entre autre Mélu, et merci à Berny pour le MP, à bientôt Gervais, en temps voulu.
Bruno.
Drak Poy
Drak Poy
client
client
Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55
Localisation : Monts de Tarare Massif Central

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  arôme Mer 21 Aoû 2019 - 1:06

Gervais, j'ai vu ton message ce matin et j'ai mis un moment à m'en remettre. J'ai pensé à toi toute cette journée et je n'ai trouvé le courage de te répondre que ce soir, de retour dans mon foyer. Je garde le souvenir de toi comme quelqu'un de passionné par ce qu'il fait, fidèle en amitié et courageux face à l'adversité de la vie. La façon dont tu as vécu ta maladie et un exemple à suivre, ne rien lâcher, jusqu'au bout.
C'est la fin du chemin pour toi, ou le début d'un autre, vas savoir, on se retrouvera plus tard, dans un nuage de fumée. En attendant tu peux partir sereinement, tu as laissé ton empreinte ici bas, tu n'es pas prêt d'être oublié.
A Diéu sias Gervais
Philippe
arôme
arôme
client
client
Messages : 657
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 61
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  mpm.bandit Mer 21 Aoû 2019 - 3:14

cher Gervais,


Pour toi ces deux pièces d'or qui ne sont que l'image de nos deux bouffardes fumant ensemble et qui serviront à payer ton passage, nos verbiages trouvent donc un terme momentané en ce monde et il est bientôt temps que tu uses de la faux qui t'accompagnât en la salle capitulaire à ton propre dessein. 

N'aies crainte, nous nous retrouverons dans un temps qui te semblera proche mais que j’espère le plus lointain possible pour moi le temps d'attendre d'être un noble vieillard chenu avant que de te retrouver pour partager une saine éternité à mêler les volutes de nos tabacs préférés et deviser joyeusement.

D'ici là, je continuerai à penser à toi de temps en temps et à fumer avec plaisir la petite prince que tu m'a offerte.

Assure ton pas, mon Ami, mes pensées t'accompagnent.

Avec toute mon amitié,

Marc

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Img_2110

Première rencontre de Gervais et de sa faux, les coulisses d'une légende
(faux qui provient de la coopérative agricole de Saint Claude)
mpm.bandit
mpm.bandit
client
client
Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  El Che Mer 21 Aoû 2019 - 5:54

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 O_g_po12


Cher ami,

Je n'ai jamais aimé les au revoir, ni même les adieux. Ce sont des mots qui restent en travers de ma gorge et qui peinent à venir se coucher sur ce fil. Et pourtant, il y a un jour où il faut accepter que nous sommes ici sur terre que de passage...

Je t'ai connu Gervais au travers du forum "Le Tasse-Braises", pour la toute première fois; pour continuer notre chemin "À La Noble Bouffarde" et se terminer, aujourd'hui, chez "Ze Bistro".

J'ai également eu le plaisir de faire ta connaissance et d'échanger avec toi en personne. Que de beaux moments passer ensemble avec Ginette lors de tes mémorables pétuns annuels.

Ce message d’au revoir n’est q’un « À bientôt Gervais » quand les relations ont été aussi belles.

En toute amitié,

Guy




El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  SebCH Mer 21 Aoû 2019 - 8:06

Cher Gervais,

Voici donc le moment de ton départ.
Ton courage face à la maladie force le respect de chacun.

Je te suis reconnaissant pour tous les efforts que tu as investi dans ce forum pour nous maintenir réunis autour de ce qui fait que la vie nous est agréable: la bouffarde, bien sûr, mais pas seulement.

A présent qu'il te faut nous quitter, je ne peux m'empêcher de découvrir une nouvelle analogie entre la vie et nos volutes: le pétun nous est agréable, même s'il n'est pas toujours aisé, mais lorsque la bouffarde refroidit, les souvenirs de nos tabacs restent et, eux, ne s'éteignent pas.

Fais bonne route, camarade.

-Sébastien

_________________
“Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes.” -Bill Vaughan
"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devrait être, et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu'ils peuvent être." - Goethe
SebCH
SebCH
modérateur
modérateur
Messages : 925
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 43
Localisation : Au pays des 13 étoiles

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Peher CdMP Mer 21 Aoû 2019 - 10:56

Salut Gervais mon cher confrère,
 
Ce matin devant mon clavier et mes écrans encore vierges, je suis triste. Triste de savoir que tu vas nous quitter. Triste de me rendre compte que ne pourrai plus lire ta prose quelquefois empreinte de traits d’acide. Triste mais à la fois heureux de savoir que, derrière moi, accroché au mur, ce superbe cadeau que tu m’as fait un jour, (drapeau de couleur bleue croisée de blanc au quatre fleurs de Lys), ce représentant d’un rêve partagé que je verrai chaque jour en ouvrant la porte de ma tanière, me rappellera le souvenir d’un homme de lettres au caractère bien trempé.
Tu nous quittes Gervais, mais uniquement physiquement, ton esprit vieillira avec nous et, grand chanceux que tu es, tu connaîtras avant moi enfin la vérité de savoir si vraiment il existe quelque chose ailleurs, après la vie. Si oui, alors prépare-moi une place afin que nous puissions, un jour, alors deviser et pétuner ensemble pour l’éternité.
Comme on le disait chez les commandos : « La mort est le meilleur moment de la vie puisqu’on le garde pour la fin … » Qu’elle te soit douce et paisible, entouré de tous les tiens avec lesquels je partage cette douleur.
 
Pierre

Peher CdMP
client
client
Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 75
Localisation : Saint-Claude 39200

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  PAT1er Mer 21 Aoû 2019 - 11:53

Mon Grand Frère,

Nos chemins se sont croisés pour mon plus grand bonheur. Que de bons moments passés à tes côtés... Je pense à nos échanges, virtuels d'une part, sur Skype chaque semaine et qui parfois duraient tard dans la nuit. A notre première rencontre à Saint-Claude, où chaque matin nous allions rendre visite à notre parrain dans son atelier. Toi, le québécois qui m'a fait découvrir et présenter l'univers pipiers de Saint-Claude. A notre petite virée en mer sur mon canot, à la chance et à l'honneur que Sandrine et moi même avons eu à vous rendre visite à Ginette et à toi de l'autre côté de la grande bleue. Que de merveilleux moments… Tu as tenu bon la barre dans la tempête, et pour le coup tu nous as donné une sacrée leçon. Je continuerai à entendre tes expressions, à me parler à travers tes œuvres. Comme toi, je n'ai pas peur de la mort et le jour où mon heure sonnera je sais que tu m'accueilleras avec une bonne pipée de CBR. Sandrine et Max se joignent à moi, et nos pensées vont également à Ginette et à Sandra.

Bon vent et bonne mer frérot...

PS: Je ne t'ai certainement pas dit non plus à quel point tu comptes pour moi.


Dernière édition par PAT1er le Ven 23 Aoû 2019 - 21:31, édité 1 fois

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Ma beutche Mer 21 Aoû 2019 - 16:57

Salut Gervais, et à tous les autres aussi,

Sans le message de Berny, je ne me serais certainement pas manifesté, donc merci à lui.
Que rajouter de plus que ce qui a été dit, pensé avec sincérité, quand on partage les mêmes sentiments ? Tu réagis avec une implacable lucidité et un courage exemplaire.
Tu dis ne pas vouloir de pitié, je comprends, mais un peu de compassion, d'essayer de se mettre à la place des autres ne gêne pas. Il y a dix ans, j'étais dans le coma pendant un mois et la lame de la faux est restée dans son fourreau. L'idée est de se dire qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Même si on n'a pas peur de la mort, c'est chiant de quitter ce que l'on a, connu, aimé.
J'ai eu la chance de t'avoir connu en 2017 à St-Claude, puis de ton passage chez moi en Suisse où, le matin avec ton café, tu prenais tes "bonbons"comme tu disais. Nous étions les trois avec Benoit (Little Smoke) sur cette photo à la petite Joux, avec des absinthes et un bon souper. C'est à cet endroit que nous étions en 2016 pour une rencontre avec 16 d'entre vous dans un chalet pour trois jours en autarcie ! 
C'est donc comme les autres témoignages du jour que je garderai un super souvenir et merci pour tout ce que tu as fait.
Amitiés.
Hervé

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Passeu11
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Passeu12
Ma beutche
Ma beutche
client
client
Messages : 375
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Alex12 Mer 21 Aoû 2019 - 18:44

Gervais,


Tu vas retourner dans le Grand Tout.
Nous te rejoindrons dans quelques secondes. 
En attendant, tu resteras parmi nous et nous fumerons en t'entendant écrire.

Merci.
Alex12
Alex12
client
client
Messages : 254
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  El Che Mer 21 Aoû 2019 - 19:35

tabadoc a écrit:...Ce fut un immense plaisir et honneur que de te rencontrer, te connaître, apprécier tes qualités, découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles terres grâce à toi...

Toujours avec toi.

Eric

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Dscf0410
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 3 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum