Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_r10 
Fantasio59
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_r10 
Stéphane
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  oursemois Mar 20 Aoû 2019 - 16:15

Bonjour Gervais, Bonjour à tous.

C'est le cœur lourd que je découvre ton message. La pitié est un sentiment étrange, et certes peu agréable quand on la subit. Mais il n'y en pas, sûrement pas, pour tous ceux qui t'ont connus, qui t'ont croisé, qui ont compris en échangeant avec toi à quel point tu as choisi ta façon vivre. Je garde précieusement le souvenir de cette soirée que tu es venu passer dans ma «cabane». Tu es quelqu'un de fondamentalement généreux, d'extraordinairement droit dans tes bottes. Merci Gervais, pour ces temps ensembles, pour ces échanges. pour ta philosophie apaisante face aux problèmes rencontrés.

Lorsque le dernier souffle t'auras abandonné je te pleurerai mon ami, pas avant, et surtout ensuite je ne t'oublierai pas, comme beaucoup, ici et ailleurs.

Je ne doute pas que tu iras la fin de ton chemin comme tu as mené ta vie, la tête haute. Et je te souhaite de trouver la paix dans la suite de ce voyage, si voyage il y a comme tu me disais.

Ginette, nous ne nous sommes jamais rencontrés et pourtant il me semble te connaître un peu à travers Gervais. Je te souhaite du courage en ces heures difficiles, mes pensées de soutien t'accompagne.

Julien
oursemois
oursemois
client
client
Messages : 55
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Pascal68 Mar 20 Aoû 2019 - 16:22

Cher Gervais,
J’ai eu la chance de te croiser sur la terrasse du QG à St Claude, ou dans le couloir de l’hôtel de la poste. Par contre je n’ai pas pu m’entretenir beaucoup avec toi, mais j’ai toujours aimé te lire.
J’ai été énormément impressionné par ton courage et ton humour, qui a été présent jusqu’à ton dernier message.
Bon voyage Le Passeur, et j’espère qu’un jour nous fumerons une bouffarde ensemble là-haut
Pascal

Pascal68
client
client
Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 60
Localisation : Alsace - Sundgau

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Baillet Mar 20 Aoû 2019 - 16:29

je vais pas dire grand chose,
mais merci et bon courage et laisse nous un ou du nuage a fumer la haut
se ton chemin
Baillet
Baillet
client
client
Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 66
Localisation : Deão à Viana do Castelo

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Didier Mar 20 Aoû 2019 - 16:43

Je ne suis pas présent depuis longtemps sur ce forum,et depuis le début de l'été quasi absent, mais je prend Ze bistrot comme une famille que l'on a plaisir a visiter , mais comme dans toutes famille il y a des malheurs et pour moi ce jour en est un, des nouvelles comme ça on aimerais jamais en avoir mais ainsi va la vie, bon voyage GERVAIS et a plus tard, peut être, si il y a quelques choses de l'autre côté.
Didier
Didier
client
client
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 62
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Fantasio59 Mar 20 Aoû 2019 - 17:00

Gervais
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vie ,il y a la vie que l'on se choisi ,et je ne doute pas que tu ai fais les bons choix
Je n'ai fais que te croiser à St Claude ,mais ce que j'ai entendu ,ou lu sur toi ,me laisse à penser que ta vie aura été droite et honnête,tout à ton image
A te rencontrer dans une autre vie
Jacques

_________________
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson


"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
client
client
Messages : 208
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : Cognin

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  scratch Mar 20 Aoû 2019 - 17:14

Que dire, bon vent à toi Gervais, ou il te portera nous allons tous, tu seras j'en suis sur un bon ambassadeur .

Merci à toi
Vincent

scratch
client
client
Messages : 60
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 42
Localisation : La Vieille Loye

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  boufardo Mar 20 Aoû 2019 - 17:14

Le Passeur.

A mon arriver ALNB 
C'est toi qui m'a accueillis avec beaucoup de bonté et de compréhension, dans un monde virtuelle qui m'était inconnu.
Nous avons échangez quelques mots et, petit a petit j'ai su trouver un rythme pour suivre la fanfare, ou, tu étais l'un des chefs d'orchestre.

Ta dernière oeuvre, et pas des moindres "ZE BISTRO" nous a réunis autours de la table pour partager une passion commune  "La gourmandise des bonnes choses"

Ici comme ailleurs la lumière restera a tes cotés.

Merci Le Passeur, 

David.
boufardo
boufardo
régulier
régulier
Messages : 1442
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Odoacre Mar 20 Aoû 2019 - 20:13

Gervais, 

J ai eu l honneur de te rencontrer en 2017 lorsque je suis passé à Saint-Claude pour l intronisation en juin et nous avons peu parlé mais j ai été heureux de serrer la main de cette grande figure des forum de fumeurs de pipes et de ce grand Homme.
Retrouvons nous tous quand notre heure sera venu au Valhalla des fumeurs de pipes où nous remplacerons les combats par la bouffarde et où nous festoierons tous ensemble aux milieux des volutes jusqu'à la fin des temps. 

A bientôt ! 

Fred/Odoacre
Odoacre
Odoacre
client
client
Messages : 262
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 44

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Magne Mar 20 Aoû 2019 - 20:21

Cher Gervais,
J'ai admiré ton courage durant ta maladie. 
Merci pour ce forum. Nous en prendrons bien soin.
Mes prochaines volutes te seront dédiées.
Avec toute mon amitié,
Loïck alias Magne
Magne
Magne
client
client
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Au revoir l’ami

Message par  La Fripaille Mar 20 Aoû 2019 - 21:25

Cher Gervais, je te dirais simplement au revoir et surtout merci pour tout ce que tu as fait, créé et que tu nous laisse. Merci aussi pour nos échanges sur les forums ou en MP. Je fais parti des privilégiés qui ont eu l’honneur de te rencontrer. Même si je ne fréquente plus tellement les forums ces derniers temps il m’arrive de penser à tous. 
J’en profite pour remercier Berny pour m’avoir prévenu, me permettant ainsi de te présenter tout mon respect et mes sentiments les plus sincères.
Au revoir l’ami.

Jimmy
La Fripaille
La Fripaille
client
client
Messages : 313
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 2 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum