Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_r10 
Fantasio59
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_r10 
Stéphane
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_l10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Voting10Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Berny Sam 24 Aoû 2019 - 17:50

L’appelle des étoiles… Après le requiem dramatique de Mozart, en voici un beaucoup plus lumineux et céleste…
Les étoiles t’appellent mon ami pour devenir l’une des leurs… On compte sur toi pour éclairer nos nuits et nous guider vers de nouveaux horizons…



Dernière édition par Berny le Sam 24 Aoû 2019 - 19:05, édité 1 fois

_________________
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  El Che Sam 24 Aoû 2019 - 18:29

Berny a écrit:L’appelle des étoiles… Après le requiem dramatique de Mozart, en voici un beaucoup plus lumineux et céleste…
Les étoiles t’appellent mon ami pour devenir l’une des leurs… On compte sur toi pour éclairer nos nuits et nous guider vers de nouveaux horizons…

Merci Berny, ce Requiem : "In Paradisum" de Gabriel Fauré, est de toute beauté; et d'avoir le privilège d'habiter dans la Réserve internationale de ciel étoilé du mont Mégantic qui couvre une superficie de près de 5,500km2, au coeur de laquelle on retrouve l'observatoire et le parc national du Mont-Mégantic, à ma prochaine visite je tenterai d'observer l'étoile du Passeur. Ceci-dit, Gervais, pour ce faire tu m'enverras tes coordonnées céleste en MP. Merci ! d'avance.


Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 9k=
El Che
El Che
client
client
Messages : 562
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec) Canada

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  James M Sam 24 Aoû 2019 - 20:55

Cher Gervais ,
Pour cette adieux je ne c'est que dire alors merci d'avoir crée ce lieux .
Que ton départ soit doux et légers comme la fumée d'une bonne bouffarde .
Et sache cas chaque fois que j'allumerais ma fleurs je penserai a toi .
Amicalement James .
James M
James M
client
client
Messages : 382
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 39
Localisation : Crucey villages

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Berny Dim 25 Aoû 2019 - 11:49

Pour continuer dans le céleste... et en ce dimanche... une voix venu d'ailleurs :



Bon dimanche Gervais.

_________________
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Clefdo17." L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Bass_c11 le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là." (Hugo).Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 16017-15
Ma devise: Toujours de l'avant.
Berny
Berny
Le Maître des Clés
Le Maître des Clés
Messages : 2399
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  mpm.bandit Lun 26 Aoû 2019 - 3:47

El_Dos a écrit:
mpm.bandit a écrit:
Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Img_2110

Première rencontre de Gervais et de sa faux, les coulisses d'une légende
(faux qui provient de la coopérative agricole de Saint Claude)
.../...

Je me rappel aussi de notre rencontre à Saint-Claude lors de ton intronisation, l'achat de cette faux si emblématique avec Marc ! Puis ta venue dans notre petit coin de Suisse avec les amis Hervé et Benoît, à discuter autour d'une absinthe... 

Ces souvenirs resteront présents à jamais et mes prochaines volutes de CBR te seront consacrées. 

Va en paix vers l'autre côté du chemin, tu semble le faire à ta façon et cette dernière fait plaisir à voir ! 

Michael, alis El_Dos

P. S. : Je crois bien que j'en suis l'auteur de celle-ci de photo...
Cette intronisation faisant suite à une série de déplacements professionnels j'étais venu en train et sans Bidul et m'étais logé à l’hôtel de la poste. Ne disposant pas de véhicule pour me rendre à la coopérative agricole pour acheter cette fameuse faux j'ai eu recours à tes services pour me véhiculer et il me semble bien, en effet que tu fut l'auteur ce cliché.
A te voir l'Ami.
le Bandit
mpm.bandit
mpm.bandit
client
client
Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Sunkmanitu tanka Mar 27 Aoû 2019 - 13:57

Cher Passeur,
C'est une pipe en maïs à la main, remplie d'un Virginia que je lis ton dernier post, le cœur lourd.
Je t'ai connu au manoir, tu fus dans les premiers a me souhaiter la bienvenue .
J'ai toujours aimé te lire, sur le forum ou en MP.
A mes yeux tu es un "vrai gentil". Jamais avare de conseils, d'humour et de pensées profondes.
Tu m'as aidé à apprivoiser la lenteur optimale du tirage, à se méfier de la vitesse qui était "une maîtresse pouvant mordre la langue" disais tu
Aujourd'hui, c'est une évidence que de t'écrire.
Ces volutes qui s'échappent de mon fourneau, c'est quelque part, grâce à toi
J'espère que Melu pourra te lire ces qq lignes.
Fais bon voyage vers ce mystérieux ailleurs, cette autre rive où déjà ton fidèle Apollon t'attends, patiemment assis.
Puisses tous mes volutes de ce jour et des suivants te réchauffer sur le Styx
RESPECT l''ami
sunkmanitu tanka
Sunkmanitu tanka
Sunkmanitu tanka
client
client
Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Mike41 Mer 28 Aoû 2019 - 14:00

A mon tour d'écrire quelques mots qui me sont bien difficiles à venir... Cela fait bien (trop) longtemps que je ne suis pas venu sur les forums en général & sur le tien en particulier. Mais mes pensées bouffardesques de ces derniers temps sont allés vers toi alors qu'entre 2 bouffées, je regardais cet objet qui nous lie tous dans une passion. Cette passion que tu aimais partager jusqu'à créer ces lieux.
Alors, pour tout cela, un grand merci.

Quant au Grand Voyage, je te le souhaite des plus paisibles vers cette contrée pleine de douceurs & de lumières.

Mes prochaines volutes te seront encore & encore dédiées... vu que je tourne quasiment qu'aux Captain Black (dont le fameux CBR) & LL depuis des mois.
Mike41
Mike41
régulier
régulier
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Rascar Capac Mer 28 Aoû 2019 - 17:03

Ça fait un moment que j'ai déserté les forums. Si je venais encore ici de temps en temps c'était pour prendre de tes nouvelles depuis que j'ai appris pour ta maladie.

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'ai le cœur gros et que bien que je ne te connaissais pas personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à te côtoyer sur les forums.

Au revoir cousin d’Amérique.
Rascar Capac
Rascar Capac
client
client
Messages : 56
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Asmascega Jeu 29 Aoû 2019 - 18:50

Cher Passeur, 

En lisant ce dernier message que tu nous adresses par l'intermédiaire de Berny, je suis triste. Triste de réaliser que nous ne te verrons et ne te lirons plus, mais néanmoins content de savoir que tu es heureux de la vie que tu as eue.
Je ne sais pas quoi dire à part un grand merci. Merci d'avoir été là virtuellement, sur les forums, où là en vrai, à Saint-Claude. Merci pour tes récits, plaisants à lire, pour cette verve, et cet humour que tu distillais occasionnellement dans tes messages. Merci aussi d'avoir accepté d'être mon parrain lorsque j'ai été intronisé au sein de la Confrérie.
Alors je te dis: au revoir, mon cher parrain, et je te souhaite d'être bien accueilli de l'autre côté (tu penses peut-être au Styx, mais en ce qui me concerne je préfère plutôt penser aux portes du paradis en disant cela).

Nicolas / Asmascega
Asmascega
Asmascega
modérateur
modérateur
Messages : 1748
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 34
Localisation : Montrésor, Indre-et-Loire, France

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Houdini Ven 30 Aoû 2019 - 16:29

Cher Gervais,

Que ce soit aux divers Petun du TB Quebec ou chez Toi... Ca a toujours  été un plaisir de Discuter avec toi &Ginette ton épouse tout en Fument quelques bouffarde.

Je doit avouer que nos conversations vont me manquer. 


Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 R_Ckj5qhvVjFribDVLh0f0o1hEPOlVpWpz6oUPz5_Hph6544T-RUIwhXa81EW_dqscqWlQc2ZTLsdeswkUjy6SYA0RPj9vpDrZ4IClxqY7jKLWwJ5BfN0db-dmOfybWVOooX2QhkWKpWAAKsSFUh4p62narKRqbW8vhuYiCNEOz-2ky0DaRJwzzRgP9_6EgQT9NjO6a6yRl2taovGI7Hjm-1OLbTgYAuVLjcff95M3Mcrzqvf0GJaQ7GxkjSsKcIMaKWiqlTBOX53klL9xMoBN9ArjC2vUHCSlK2O0WDK7yxnncdDvA87XlpE_6WLPanUz4v5jqTAc04Z2Id8ua1aOqx-SnUO0uDThRy-jpkk5PXkNvCOIOVrPGvJ-kcCpz382YdCdtDmi2EBp0kcarzrCJMfhZBH62JslL1vYixnSEXt2eJ3w-yQJhZkiT8mpTg26dcDvISZkHyJF2JKdXyDE5pN7cvSdVzimwei8iaqQiTz4mzucSZZefmLUq1bVYIyu827sonslXBAYJ-ZZxRDdjVSz7nxVcAguj0VdkAaUgq4St8-jt0KZwnvXWPF64rPoIfD9k3_WeAJcVc2eefxAdk6XiGOFqBOzMcp_asTC7NXw3I6eRG8pSZbI0WXrIuylpKXFVGTiO3EFf6YzRM-1CESsDyEnwKyLPnNIWSvp2yU_nYpAAmpz0=w1184-h888-no
Houdini
Houdini
client
client
Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas



Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais - Page 6 Empty Re: Le temps des adieux....Le dernier message de Gervais

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum