Ze Bistro ! pipes et tabacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» 149ème Chapitre
par Fantasio59 Mer 24 Avr 2024 - 22:49

» Présentation des nouveaux membres
par Stéphane Mar 23 Avr 2024 - 12:01

» Pas une présentation mais un petit bonjour amical
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:57

» Pipe Club Morez
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:45

» Je me présente
par PAT1er Mar 23 Avr 2024 - 11:41

» B5 le brun Breton
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:51

» avalez vous la fumée ?
par Robert Jeu 21 Mar 2024 - 20:41

» ET UN DE PLUS!!!!
par Robert Lun 18 Mar 2024 - 17:18

» pétun du 6 mars
par papaalino Mer 6 Mar 2024 - 10:29

» Les différentes marques de bourre-pipes
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:36

» Je fume toujours la pipe et vous?
par Robert Ven 1 Mar 2024 - 20:00

» STEFAN MEYER HUNDERTEINS
par papaalino Mer 21 Fév 2024 - 17:34

» Volutes du 15 février
par Berny Sam 17 Fév 2024 - 20:12

» pétun du 17 février
par papaalino Sam 17 Fév 2024 - 12:03

» Briquets pour pipe
par Robert Jeu 15 Fév 2024 - 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 257 le Jeu 18 Mar 2021 - 3:43
Heure de Paris
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PAT1er
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_l10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Voting10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_r10 
Stéphane
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_l10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Voting10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_r10 
Le Gaulois fumant
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_l10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Voting10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_r10 
Fantasio59
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_l10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Voting10Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Vote_r10 

annonces












Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

La Lune
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  manchot Sam 23 Sep 2017 - 10:51

Encore une très belle revue qui est non seulement plaisante à lire mais qui donne envie aussi de gouter ce tabac
Merci Clod46 pour le partage
manchot
manchot
client
client
Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  Serge Sam 18 Nov 2017 - 18:58

Pour en avoir fumé ces derniers temps c'est vrai il est pas mal ce Virginia.
En dessous des Mc Clelland c'est sur,mais si on a pas accès aux tabacs
venant des USA c'est un choix intéressant...

_________________
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge
Serge
régulier
régulier
Messages : 1185
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 58
Localisation : Obernai

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  Norsum Sam 18 Nov 2017 - 19:22

Encore une magnifique revue, comme tu sais si bien les rédiger, mon cher Claude !
Je ne suis pas fumeur de VA, mais que c'est agréable à lire !
Norsum
Norsum
client
client
Messages : 57
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  clod46 Sam 18 Nov 2017 - 19:59

Merci les amis.  Very Happy D'autres suivent  Very Happy
clod46
clod46
Diplômés ès Anglais-Virginia
Diplômés ès Anglais-Virginia
Messages : 5462
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 77
Localisation :

http://3A2LF.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  PAT1er Sam 18 Nov 2017 - 22:22

clod46 a écrit:Merci les amis.  Very Happy D'autres suivent  Very Happy

Ca c'est une bonne nouvelle   cheers

_________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.

La solidarité et le partage du savoir de chacun au profit de tous.
PAT1er
PAT1er
Administrateur
Administrateur
Messages : 3262
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  Alexandre Dim 1 Avr 2018 - 20:32

Je reviens sur le fil car j'ai maintenant ce tabac en stock, mais je dois finir d'autres boites entamées.

Je ne suis pas inquiet sur la qualité, car connaissant les autres tabacs de la gamme HH je n'ai jamais été déçu, d'ailleurs si il me convient je ne manquerais pas d'en encaver un peu car par les temps qui courent on ne sais jamais; mieux vaut être prudent !

Je vous ferais un retour dès que je l'aurais gouté. Very Happy

_________________
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 13_log11
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  frere cadfael Dim 1 Avr 2018 - 20:50

SebCH a écrit: Très honnêtement, c'est un problème que j'avais avec le vin aussi... j'ai du beaucoup travailler sur cette question. Pour le tabac, il me faudra encore de longues, très longues heures d'entraînement et de concentration. Je n'ai pas de don, ni même de prédisposition, en la matière, donc je ne peux que compenser avec la patience et l'exercice.

Tu as raison, on commence par un petit ballon et après , seulement, on est en mesure d'évaluer un tabac délicat.
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Ivress10
frere cadfael
frere cadfael
régulier
régulier
Messages : 1029
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  Alexandre Dim 1 Avr 2018 - 22:31

frere cadfael a écrit:
SebCH a écrit: Très honnêtement, c'est un problème que j'avais avec le vin aussi... j'ai du beaucoup travailler sur cette question. Pour le tabac, il me faudra encore de longues, très longues heures d'entraînement et de concentration. Je n'ai pas de don, ni même de prédisposition, en la matière, donc je ne peux que compenser avec la patience et l'exercice.

Tu as raison, on commence par un petit ballon et après , seulement, on est en mesure d'évaluer un tabac délicat.
Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Ivress10
lol!
Alexandre
Alexandre
RANG : MEMBRE V.I.P.
RANG : MEMBRE V.I.P.
Messages : 4905
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 60
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  bob-letanj Sam 30 Nov 2019 - 4:04

Bonjour j'ai aussi goûté ce tabac. Cest le premier Virginia pur que je fume. Voici ma revue:
Ceci n'est pas une revue complète, je n'en ai pas encore la capacité (j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur les saveurs que je sens en fumant des tabacs)
Je cherche un tabac pour tous les jours. Voici des flake. J'aime bien les flake. Pas très pratique pour dehors mais bon ça ne me gêne pas.
A l'ouverture une odeur que je ne parviens pas à décrire. C'est doux, un petit peu acidulé aussi. Cest la première fois que je sens un Virginia. J'aime bien. Ça a l'air très doux à fumer. J'espère que ce n'est pas trop doux non plus...
Les flakes s'émiettent très très facilement (comparés aux irish flakes de Peterson). Je les laisse s'aérer 5 petites minutes et bourre ma pipe.
Bourrage et allumage facile.
Vient maintenant la partie la plus dure pour moi, la description des arômes.
Un goût qui ressemble à de la noisette. Un peu sucré aussi.
C'est très bon. C'est la première fois que je fume un Virginia pur et ce sera pas la dernière. C'est un goût fort subtil. Il n'est ni trop doux ni trop fort.
Il devient plus fort au milieu du bol, j'apprécie.
Bref, ce tabac est à mon goût.
Je pense qu'il ne sera pas lassant. Pour la room note je ne sais quoi dire car je fume sur ma terrasse.
Je vais certainement en faire mon compagnon de la journée avec le EMP.
Bonne soirée

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  bob-letanj Sam 30 Nov 2019 - 4:06

Petite question : la gamme HH de Mac Baren va vraiment s'arrêter? Parceque j'ai eu la chance d'en trouver en Allemagne. Si ça s'arrête vraiment il faut que je fasse des stocks!

bob-letanj
client
client
Messages : 67
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas



Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes] - Page 3 Empty Re: Mac Baren, HH Pure Virginia [Straight Virginia - flakes]

Message par  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum